Salut resto mania,
Bon tu tombes bien: j'ai justement vu quelque chose hier sur les differences entre 239b et 239a...
A priori ils sont compatibles… Oui mais ! Certains moteurs sont montes avec un roulement normal, et d’autres avec un roulement conique. Si tu as un roulement conique alors il faut une certaine bride d’adaptation (type A), et si tu as un roulement normal il en faut une autre (type B)…
Les deux ne sont pas interchangeables !
A priori les 239a sont montes en conique et les 239B en roulement normal… (m ais aucune certitude, c’est juste des observations empiriques…)
Si toi par exemple tu as sur ton moteur un roulement normal (probable vu que c’est un 239B) alors lorsque tu demontes la bride le roulement va venir avec la bride. Il ne reste pas sur le villebrequin. Donc il te faudra acheter un moteur au systeme identique. Ou sinon si le moteur que tu achetes a un roulement conique il te faudra arracher celuici pour mettre ta bride…
Pas facile de s’y retrouver, je ne soupconnai meme pas cette difference avant de vouloir faire la meme manipulation que toi entre deux moteurs !!!!
Dans mon cas j’ai eu de la chance, j’ai fait un echange avec Christian 28 qui avait exactement le meme probleme que moi, mais en inversé…
A+
Freddy