réglage tronçonneuse Sthil
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 réglage tronçonneuse Sthil

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pascal50



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MessageSujet: réglage tronçonneuse Sthil   Sam 28 Jan 2012, 16:00

Bonjour,
On s'écarte un peu de l'objet du forum, mais comme il y a quelques spécialistes qui le fréquentent Wink.
J'ai 3 vis sur ma STHIL 021C :
  • L : Low ==> réglage bas régime
  • H : Hight ==> réglage haut régime
  • Mais que signifie L.A. : est-ce la butée de ralenti ?

Justement elle cale au ralenti. Je ne peux pas la poser et je ne peux pas la démarrer à chaud sans accélérer. A froid même problème avec le starter enclenché : je suis obligé de pomper plusieurs coups sue la corde, et puis lorsqu'un début de démarrage remet le décompresseur, je la démarre comme à chaud avec un peu d'accélérateur.


Dernière édition par pascal50 le Sam 28 Jan 2012, 20:41, édité 1 fois
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Ameleit



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Sam 28 Jan 2012, 18:26

Bonjour Pascal50

Moteur arrêté, vissez à fond chacune des vis H et L. Vissez doucement et arrêtez dès que vous sentez une résistance (vous pourriez endommager le corps du carburateur si vous insistez). Dévissez ensuite chaque vis de 1 tour (valeur moyenne pouvant varier suivant les marques). Démarrez ensuite la tronçonneuse. Assurez-vous que la vis de butée du papillon ne maintient pas trop d'accélération.

Pour réglez la reprise : si le moteur s'arrête immédiatement sans accélérer, il s'étouffe par manque de carburant. Il faut dévissez la vis L. Si le moteur accélère puis cale, il s'engorge par excès de carburant. Revissez légèrement la vis L.

Pour réglez le plein régime : maintenez l'accélération plein gaz. Vissez ou dévissez la vis H pour que le moteur tourne à pleine puissance sans s'emballer.

Pour réglez le ralenti : La vis de butée du papillon permet de maintenir celui-ci entrouvert pour assurer l'alimentation du ralenti. Vissez-la jusqu'à ce que la chaîne se mette en mouvement, puis dévissez légèrement pour l'arrêter (la chaîne ne doit pas tourner au ralenti).

La vis LA ne correspondrait pas par hasard à la vis de butée de l’accélérateur pour le ralenti? scratch

D'autres confirmeront...

Bonne soirée
Christian


Dernière édition par Ameleit le Sam 28 Jan 2012, 20:28, édité 1 fois
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pascal50



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Sam 28 Jan 2012, 19:40

Bonsoir Christian, bonsoir à tous,

Merci Christian. Je pense que la vis LA est la butée de ralenti, mais j'aurais aimé une confirmation. Les 2 vis L et H sont très près l'une de l'autre.

J'ai amélioré le réglage, mais elle est encore un peu capricieuse et elle a tendance à me démancher l'épaule Wink .
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Ameleit



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Sam 28 Jan 2012, 20:30

salut Pascal,

pour les réglage le mieux c'est d'y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour...... bonne chance car pas toujours évident affraid

Bonne nuit
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El barto



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Sam 28 Jan 2012, 22:20

Bonjour l’éclaté de votre machine est ici :
http://www.smaf-touseau.com/planche/?id_document=95


à la page 42 du pdf :
La vis L Richesse bas regime (Low)
La vis H Richesse haut regime (High)
La vis LA ralenti moteur
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pascal50



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Sam 28 Jan 2012, 22:56

Alors là ! Muchas gracias El barto
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Gérard55



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Dim 29 Jan 2012, 08:02

Bonjour Pascal
Avec toutes ces indications tu ne vas pas avoir de problème pour tes réglages;
Attention le réglage de la vis "L" peut être déterminant aussi pour pofinner le réglage de ralentin vis "LA".
Vérifie l'état de ta crépine d'aspiration et la mise à l'air du réservoir.
Si tu as encore des problèmes de réglages et que ta Still à déja du coffre le remplacement des membrannes du carbu sera bénéfique ( coût d'environ 10 à 15€).
Gérard
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polo des îles



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Dim 29 Jan 2012, 09:06

Une sthil qui se dérègle, c'est pas normal

Donc plusieurs problèmes possibles :
- segmentation
- membranes de carbu
- bougie
- mais le plus courant : joints spi de vilebrequin. No
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pascal50



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MessageSujet: Re: réglage tronçonneuse Sthil   Dim 29 Jan 2012, 09:24

Bonjour à tous,

C'est vraiment gentil d'avoir répondu. Merci à vous tous.

Pour l'histoire : c'est une machine qui sert très peu. J'ai donc fait une fois la bêtise de la stocker avec du mélange fait moi même.
Donc, j'ai dû l'envoyer chez le mécano, car elle était devenu impossible à redémarrer. Les membranes ont été changées. Depuis je mets toujours du mélange spécial 2 temps qui coûte une fortune (23 € les 5 L).
  1. Devrais je la purger systématiquement si je ne m'en sert pas pendant 4/5 mois ?
  2. Que faudrait-il faire pour la vidanger complétement après avoir vidé le réservoir (en préservant complétement le carburateur) ?

J'ai compris la leçon : ce n'est pas l'huile qui est en cause mais bien l'instabilité des essences actuelles. Donc si un jour j'ai de grosses coupes, je ferai le mélange moi même (SP 95 ? + huile stihl) pour économiser sur le carburant, et en faire juste assez pour le besoin. Ensuite purger le réservoir et y mettre le mélange "caviar" puis la faire tourner à vide pour que l'essence stockée dans le carburateur soit saine.
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