Brouette à sulfater
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brouette à sulfater

Aller en bas 
+9
Bombard
loloh34
thierry30
Papynano
chenillard77
berni74
balou
brunofurlano
chenillard34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:03

Bonjour, je vends cette brouette à sulfater qui n'a pas servi depuis 10 ans Exclamation
Elle fonctionnait bien à son arrêt, la compression et les pneus (400.12) sont bons, la poignée d'embrayage est cassée Crying or Very sad
Elle était stockée au sec, j'en veux 80€ dans l'état.
Brouette à sulfater Pict2515
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:29

Salut mon gars !

Elle est sublime, c'est un moteur JLO ?
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Jeu 26 Jan 2012, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:43

Bonjour,
J'en ai fait une fois, c'est folklorique un peu quand même. Pour ceux qui ne connaitraient pas ça se conduit en sens inverse par rapport à une brouette à main, vous savez quand on déplace un tas de terre et qu'on revient avec la brouette vide dans le dos, ben la c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:54

Salut les potos !

On s'en sert En marche arrière ? J'y avais pas pensé Laughing
J'y connais rien, c'est pour ma future vigne.
Balou, t'en étais-tu servi en pente ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:19

Bonjour à tous,

Nono tu m'étonnes, j'avais cru comprendre que tu étais contre les traitements chimiques.
Quoique pour pulvériser le purin d'ortie....

A+, Berni


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:04

Salut mon Berni !

Non, non, je suis pour les bons légumes et le jardin à l'ancienne : donc du cuivre pour la vigne (et de l'essence dans le motoc) ! C'est le dosage qui change tout, voici un exemple (A propos, j'en profite pour égratigner un peu plus la mode bio) :

Savais -tu que pour le champagne, on est limité à 12 Kg de traitement par pied et à 6 kg en bio ? C'est énorme : 6 kg per pieds, en volume, ça représente 24 plaques de beurre !!!!

Chez mes potos, en Italie, 6 Kg, c'est pour traiter la moitié d'un hectare : tu saisis la nuance !!!

Allez, on va céér un nouveau la label : le Archi-Bio Brouette à sulfater 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:45

salut nono,

si tu savais comme c'est bio quand tu parles ! Brouette à sulfater 612313

bon, ça se conduit donc a l'envers, ça me rassure ! j'aimerais bien voir la tête du gars qui traite en marche avant ! Brouette à sulfater 612313

je comprend mieux l'engouement pour les staub : c'est le seul motoc qui ne change pas de couleur quand tu sulfate ! matraque1 Brouette à sulfater 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:19

Salut les potos !

Salut Marc !

L'air de rien, j'y arrive à la vigne : le motoc, le treuil , la sulfateuse... après, c'est les cuves ... Mais sous les bâches, avec les motocs wouahahaha Brouette à sulfater 612313 Brouette à sulfater 612313
Bon bah au début, on fera du raisin de table ;-D

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:52

brunofurlano a écrit:
On s'en sert En marche arrière ?
Oui regarde le sens des crampons et comme le dit Marc il faut penser au chauffeur.
brunofurlano a écrit:
Balou, t'en étais-tu servi en pente ?
Oui ça grimpe aux arbres ces engins.

De mémoire tu peux traiter 4 rangs quand c'est planté 1,10/1,20 m de large, les deux rangs où tu passes avec la brouette plus les deux demies rangs de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 11:23

Bonjour
Bruno dans ton coin c'est pas l'idéal pour la vigne c'est plus vers chez moi que ça se passe
l'apremont ,le chignin pour les rouges la chautagne.
En Haute Savoie c'est le cidre ( le bidollion que ça s'appelle, pas trop sur de l'orthographe)
Pour ce qui est de s'en prendre plein la poire avec le vent qui souffle toujours du mauvais coté il n'y a pas que les machines qui sont couleur staub Brouette à sulfater 612313

Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 11:56

Salut les potos !

Je l'adresse à l'étranger ; Papynano Laughing

Car ici, les Savoyards ne sont PAS des Haut-Savoyards : ce sont donc des étrangers ! Brouette à sulfater 612313

Je ne fais que répéter ce qui se dit ici, car seul un Haut-Savoyard sait qu'ici, dernier vignoble avant l'Mont Blanc, on produit l'Ayze !!! Même que des fois, il est bon !!!
Laughing Laughing Laughing

En tout cas, c'est Le vin qu'on met dans la fondue et qu'on boit avec !

Il est n'est bon que les années de grêle car avec les sous de l'assurance, les producteurs achètent le raisin en Italie (y'en a un qui est bien connu pour ça!!!). Il faut dire que personne ne revendique l'AOC ici Brouette à sulfater 612313

Sinon, les Suisses s'en servent pour nettoyer les vitres, mais ça les raye !!! Brouette à sulfater 612313

Plus sérieusement, les meilleurs Ayze que j'ai bus sont produits par des familles entretenant des minuscules parcelles de 300 ou 400 pieds et qui ne le vendent pas car leur production couvre seulement leurs propres besoins : il faut donc connaître une de ces familles pour qu'ils ouvrent une bouteille et là, c'est du bon !!!

Mais oui Papynano, on en boit aussi du Savoyard !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 13:03

Re bonjour
Pi d'abord au départ il y avait pas de Haute ni de Basse Savoie c'est les français quand on les a annexés en 1860 qui pour s'y retrouver ont divisés le Pays du mont blanc en deux. Brouette à sulfater 612313
En matière de vin je en suis pas un grand connaisseur et mais j'aime bien les vins pas trop acide.
Par contre j'ai en horreur le travail de la vigne qu'est ce que j'en ai passé des heures à travailler sur la propriété de mon père, et ça demande du travail toute l'année.
Le seul moment ou j'ai apprécié c'est au retour de l'armée quand on a tout arraché , OUAIS fini cette p......n de vigne tout au feu Brouette à sulfater 287628 à la place de la prairie et un paysan qui s'en occupe. Pour moi j'ai juste gardé 2400 m2 pour construire ma maison et encore ça fait beaucoup. matraque1 la moitié aurait suffit en fait mais bon si faut recultiver quatre patates pour faire face à la crise ça peut servir. Brouette à sulfater 612313
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 13:28

Salut Papynano !

Tou as raijon, ma avante, tou étais en Piemont-Sardaigne... Moua, zé gardé l'accente Laughing

Hormis ceci, je suis surpris car je pensais qu'une vigne, tu la tailles une fois, tu entretiens un peu et basta !!!

Pour le jardin, en plus du prix, c'est le bon goût et la santé qui font la différence !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 14:21

Bonjour Bruno
Que nenni le piémont c'est une région la Savoie en est une autre le tout faisait partie du duché de Savoie c'est comme si tu disait que les siciliens sont des calabrais. Quand le Duc de Savoie a transféré sa capitale de Chambéry à Turin il a fait une grosse erreur, c'était plus pratique pour lui pour gérer l'Italie qu'il avait unifié mais les Savoyards (pas les savoisiens ne pas confondre) ont été vexés et l'on rejeté à la première occasion.C'est pour ça aussi que nous n'avons pas eu le temps d'être Italiens car ça c'est fait au moment de l'unification de l'Italie.
Napoléon trois voulait nous annexé et le Duc de Savoie à décidé de faire un plébiscite pensant que les savoyards lui resteraient fidèle et il c'est fait jeter comme un malpropre ça c'est pour la petite histoire je l'avais lu sur le vieux savoyard.
Pour en revenir à la culture de la vigne si tu veut faire ça correctement tu travail dessus toute l'année il faut tailler refaire les piquets et retendre les fils en hiver mettre de l'engrais au printemps.Sulfater, ça craint le mildiou comme c'est pas possible un coup de pluie et du soleil derrière et hop la pompe et ont devenait des stroumfs, retirer les gourmands relever les sarments et tailler ce qui est trop long nous ont avait trois rangs de fil de fer ont tressaient les sarments pour qu'ils soient droits et ont coupaient à la hauteur des piquets ça permettait au raisins d'avoir le soleil au maximum et il profitaient de la sève puisqu'il y avait le moins de bois possible. Les raisins sont souvent dessous.Sur Apremont et Chignin des copains vigneront ont des vignes basses les raisins sont près du sol qui est caillouteux et la nuit ils profitent de la chaleur emmagasinée par les pierres. Si tu veut cultiver de la vigne faut un terrain en pente bien exposé avec beaucoup de cailloux il n'y a pas besoin de beaucoup de terre.
Nous vers Chambéry ont avaient tout faux les vignes étaient hautes avec un sol argileux les raisins mûrissaient bien une année sur trois ça faisait que de la piquette.
La vigne aime le sec mais pas d'avoir de l'herbe aux pieds fallait toujours sarcler ou désherber à grand coup de produit chimique comme chez moi ils étaient pas partisans du chimique ben ont se coltinaient tout au bigarre parce que le mécanique ça faisait pas du bon travail alors il fallait fignoler. Je me souvient encore 50 ans après les maux de reins quand je venais en permission
j'étais content de retourner à la caserne pour me reposer crois moi.

Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
thierry30




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Gard Rhodanien
Date d'inscription : 28/11/2006

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 14:35

Bonjour Nono.

Il est vrai qu'en volume de beurre 6 kg c'est énorme Suspect Suspect

Je n'ose même pas imaginer les 6 kg en volume de plume study study

Par contre, j'ai pour défaut de consommer beaucoup de du Champagne, et en te lisant, je suis inquiet pour ma santé.

Tu parle de 12kg de traitement par pied What a Face What a Face What a Face

Quel traitement ?

Suivant ta réponse, je te promets de ne consommer plus que du Spumante ou du Frizzante et de crier FORZA ITALIA (mais pas souvent et pas trop fort quand même).

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 17:01

Salut les potos !!!

Thierry, je tiens l'info sur le sulfate des Champagnes Moreau : Mr Moreau est le producteur qui me fournit le cheers CHAMPAAAAAAAAGNE cheers. Lors d'une de ses visites, il m'a expliqué la différence de traitement entre bio et non bio : la quantité.

Papynano, merci à toi pour cette leçon d'histoire. Tu noteras que je n'ai jamais dit que tu avais été italien, puisque ce n'est pas le cas (à la même époque, chez moi, on était Autrichiens). Mais j'ai jamais approfndi : je préfère de loin les histoires de mécanique !!!

Merci aussi à toi pour toutes ces infos sur le mode de culture des vignes : j'en apprends !!!
C'est parceque mon terrain est orienté plein sud et qu'il reçoit le soleil du matin au soir qu j'ai eu l'idée de faire du raisin, non pas de l'Ayze, mais du Fragolino, un des nombreux hybrides de porte-greffe amerloque.

Le terrain n'est pas pierreux, c'est même du gras glaiseux, mais les résultats de mes essais ont donné une qualité satisfaisante : hauteur 70 cm maxi, taille en L; raisin dessous, même pas de pincement. Je cherche le bon goût, et ça m'a plu.

J'ai fait pareil sur un chasselas du commerce : la différence quand y'a peu de bois est flagrante : c'est meilleur et plus joli !

Cette année, je vais labourer un premier rang au treuil... De toute façon, je ne compte pas dépasser 100 pieds dans cette côte.

Grâce à toi, je viens de piger des trucs. le coup des pierres est connu : chez moi, au Friùl, mes potos font le Tocaï : dans la terre, il n'est pas bon, mais dans la caillasse, il est fabuleux !!!

Merci encore et ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 20:55


Bonsoir,
Avec l'Europe se prépare un truc qui va foutre en l'air toute notre production nationale. Il semblerait qu'il n'y aura plus de droit de plantation que tout le monde pourra planter de tout partout. Toute notre viticulture risque d'être impactée.
brunofurlano a écrit:
hybrides de porte-greffe amerloque.
Les raisins qui donnent des vins qui rendent fou.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride_producteur_direct
Par contre ils sont très faciles à tailler puisque tous les bois font du fruit.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 21:03

bonjour a tous

il me semble que l on s eloigne du sujet du post

je suis passé chez manu hier

et elle est super cette brouette

personne en veut a ce prix elle est cadeau

il me semble quelle ont une marche avant et une marche arriere

donc pas de probleme pour la transformer en brouette a moteur

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyVen 27 Jan 2012, 22:07

Salut à tous et merci pour le up Laurent !
C'est sympa, on part d'une brouette à vendre et on arrive à des cours de plantation de vigne Brouette à sulfater 287628
A ce propos je ne suis pas contre un échange avec du vin rouge, peu importe la provenance, pourvu qu'il soit bon et 13° maxi Wink
La carthagène est aussi bienvenue...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bombard




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : Nissan lez Ensérune
Date d'inscription : 29/08/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptySam 28 Jan 2012, 23:00

Salut à tous.

On peut l'utiliser en avant ou en arrière,il suffit de penser que l'embrayage et l'accelerateur sont toujours au même endroit.Brouette à sulfater 612313

Il m'est arrivé de travailler une rangée "aller " en avant et au "retour" en tirant,à cause du vent.Un bon bricoleur peut en faire un petit transporteur/benne.En pente c'est aussi stable qu'un gros motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyDim 05 Fév 2012, 20:18

up Bonsoir, elle a froid dehors, elle veut aller au chaud...
Si enlèvement dans la semaine 50€ ou échange aussi contre un pneu avant ligné 4.50/16 à mi-usure maxi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyDim 05 Fév 2012, 23:34

Hello,

pour en revenir à cette sulfateuse...


Elle est dotée d'une marche Av et d'une marche Ar, reste à déterminer le sens ...


Mais c' est boulette !!

Bonne nuit.


Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyLun 06 Fév 2012, 23:23

Salut Manu
Donne moi vite ton adresse, j'ai quelqu'un pour l'enlèvement, merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyMar 07 Fév 2012, 21:57

bonsoir

j'ai la même sulfateuse
ça pulvérise bien ,on peut modifier pour en faire une brouette plateau ,l'avancement est commode la dessus ,un simple inverseur
l'avancement est centrifuge
jf
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater EmptyMar 07 Fév 2012, 22:25

Bonsoir,

Il me semble qu'on peut pulvériser que d'un côté si on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouette à sulfater Empty
MessageSujet: Re: Brouette à sulfater   Brouette à sulfater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouette à sulfater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Brouette à sulfater Bumi
» brouette à sulfater brumi
» (Recherche) brouette à sulfater
» cuve a sulfater
» souffreuse et apareil a sulfater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: