| pour les amateurs de techniques | |
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Auteur | Message |
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olivier31
Nombre de messages : 2827 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: pour les amateurs de techniques Mer 25 Jan 2012, 21:36 | |
| Bonjour,
Voilà expliqué toutes les étapes de rénovation d'un moteur un peu spécial
http://www.renovation-moteurs-anciens.com/videos.html
a+ | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Mer 25 Jan 2012, 22:00 | |
| Super Olivier
Belle restauration et beau reportage, enfin du régul en live. Pour le coût de cette restauration, je pense qu'on peut compter dans les 30000 €, je dis une bêtise? c'est peut-être un peu plus. Merci encore
Thierry | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Jeu 26 Jan 2012, 11:00 | |
| Bonjour Tous Oui merci Olivier pour ces très belles vidéo et une belle leçon de mécanique; Par contre pourquoi ce type de moteur n'a pas perduré ???vitesse de rotation peut être ou coût ??? Gérard | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Jeu 26 Jan 2012, 11:04 | |
| Consommation d'huile elevee et fumée importante a l'echappement deplus c'est assez complexe a fabriquer, le seul avantage de ce moteur est le silence | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Jeu 26 Jan 2012, 13:13 | |
| Bonjour BY2 Merci Peut on expliquer la consommation d'huile de part cette conception spécifique ??? Gérard | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Jeu 26 Jan 2012, 13:53 | |
| - Gérard55 a écrit:
- Bonjour BY2
Merci Peut on expliquer la consommation d'huile de part cette conception spécifique ??? Gérard Oui car il faut une grande precision pour que les chemises coulissent les unes sur les autres (fourreaux) Pour mieux se documenter il faut etudier le principe Knight (panhard & levassor a beaucoup utilisé les moteurs sans soupapes licence knight avant guerre, comme Voisin,etc) la bourgeoisie de l'epoque appreciait le silence des voitures d'un certain avec ce genre de moteur | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Jeu 26 Jan 2012, 14:03 | |
| Oui mais là il ne s'agit pas de ce système
Thierry | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques Jeu 26 Jan 2012, 14:12 | |
| si c'est bien un moteur licence Knight apres il y quelques differences dans la conception mais le principe est le MEME
http://www.peugeot.com/fr/histoire/siecle_de_modeles/1920-1930/1920--25-cv-type-156.aspx | |
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| Sujet: Re: pour les amateurs de techniques | |
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