Petits soisaux - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petits soisaux

Aller en bas 
+5
pascal50
lameatort
balou
Michel31
Gérard55
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:43

Bien la bonne journée a toutes et a tous.Gérard 55 si tu avais dit que tu voulait acheter du tournesol je t'en aurias proposéa un prix interressant 0,0 euros le kg juste a venir les cherchez j'en ai environ un sac et demi a farine ils ne sont pas égrenés je peux les donner j'ai encore environ 180 litres de graines.Je vais glaner les tournesols après la récolte. Pour le hlm j'ai eu quelque souci avec l'apn mauvaise chute qui lui a été fatale j'en ai acheté un autre que j'ai été chercher hier donc a bientot les photos Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:04

Rebonjour tous
Lameatort merci pour ta proposition à l'occasion je te passerais un MP pour aller te voir, les tournesols que j'achète ne sont pas égrénés aussi si bien qu'en ce moment comme je leur donne à manger sur mon balcon avec la "bise" ma porte d'entrée est envahie d'écorces alors si je ne veux pas balayer il faut que j'attende le vent du Sud.
Cordialement.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:41

Bonjour à tous.

Un peu frigorifiée et en manque de nourriture, voici une bergeronnette grise (Motacilla alba) :

Petits soisaux - Page 2 Img_4118

Petits soisaux - Page 2 Img_4119

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 16:52

Petits soisaux - Page 2 Le_hlm20Petits soisaux - Page 2 Le_hlm21=11&u=17226081]Petits soisaux - Page 2 L_hlm19jpg[/url]Bien la bonne soirée a toutes et a tous,après beaucoup de tentatives au moins une quinzainej'ai réussi a mettre les photo du hlm des oiseaux j'ai fait ça pour éviter les bagarres.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 17:25

Bonsoir Lameatort
Vraiment génial ta copropriété horizontale de 60 logements.
Pourrais tu donner quelques cotes pour les ouvertures et hauteurs??
Est ce que la partie basse est accessible comme celle du haut??
As tu déposé un brevet pour eviter les copies??
Dis donc 60 loyers ça doit commencer à faire un sacré revenu..........à moins que ce soit l'inverse?
En tout cas félicitations, ça vallait le coup d'attendre les photos.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 12:29

Bonjour à tous.

De nouvelles photos.

Petits soisaux - Page 2 Img_4120

Dans la tourmente : merle, moineaux, verdiers et rouge gorge.

Petits soisaux - Page 2 Img_4121

Petits soisaux - Page 2 Img_4122

Le pinson et sa graine...

Petits soisaux - Page 2 Img_4123

Petits soisaux - Page 2 Img_4124

Petits soisaux - Page 2 Img_4125

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:02

bonjour a tous et a toi michel, 32 ans que j habite ici j ai toujours donne aux oiseaux mais par contre je n avais encore jamais vu d etourneaux L ete j ai 1 petite
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:08

la suite vu que;; alors je leurs ai amenage 1 petite piscine ou ils boivent et se baignent j ai pense mettre 1 chauffage d aquarium mais s ils ne font que manger ca doit aller mais s ils se baignent???merci de vos conseils gil
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 17:52

Bonjour gil.

De l'eau froide, ça suffit.
Avec l'eau, ils boivent et ils se baignent s'ils en ont envie. Et ils le font même s'il ne fait pas chaud, ce n'est pas un problème pour eux.
Par contre, il faut penser à casser le glace plusieurs fois par jour ces temps-ci.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:21

Bonsoir à tous,

Je fais comme vous tous mais en hauteur ou sur des endroits dégagés à cause des chats. J'ai des distributeurs de graines et des boules de graisse. Les merles viennent piquer des croquettes à chat justement. C'est amusant à voir.

En ce moment je laisse aussi des pommes par terre. Je ne retrouve que la peau et le trognon ! C'est marrant, elles sont mangées de l'intérieur !

Par contre arrivez-vous à nourrir les rouges gorges ? Ils sont toujours à l'écart à chercher une maigre pitance. et il me font un peu pitié.

J'ai quelques étourneaux-sansonnets aussi. Bien sur, ils faut que chacun ait sa place mais je ne les apprécie que modérément : ils arrivent en bande et font le ménage autour d'eux ! Une année j'avais mis le paquet (je faisais moi même les boules de graisse avec les graines) et j'en attirais trop. Depuis je fais un peu plus attention.

J'ai surtout des pinsons, des moineaux, des rouges-gorges, des merles, des mésanges et des bergeronnettes. En hiver, je ne voit pas de verdiers ni de chardonnerets, alors que le reste de l'année j'arrive à en voir.
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:03

Bien la bonne soirée a toutes et a tous,pour les rouges gorges ne te fais pas de soucis ils mangent les croquettes des chats les moineaux aussi. J'ai fait une mangeoire avec un bidon d'huile retourné qui sert de silo et je vois les rouges gorges venir en général ils prennent une croquette qu'ils avalent et ensuite partent avec une autre.Je dis les rouges gorges car un jour ils se foutaient sur la gueule ils ont chacun leur territoir et la ils étaient ensemble donc bagarre Dans l'hiver passé 2010 2011 j'ai passé 38 sacs de 2kg de croquette en moyenne le silo de trois litres fait entre deux et trois jours c'est vrai que n'ayant ni chien ni chat la tranquilité est presque assurée.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:55

re bien la bonne soirée, pour répondre a gérard 55 j'ai fait cela de maniere empirique j'ai des voisins qui ont fait contruire et les charpentiers(enfin assembleurs de planches )ont laissés des planches de bord de toit que j'ai récupèrées et au vu des planches j'ai taillé les espaces pour la dimension j'ai regardé approximativement qu'un moineau puisse se servir avec facilité je n'ai pas acces sans démontage a l'étage inferieur le remplissage se fait par l'espace qui est au milieu.A chaque remplissage je retourne l'ensemble pour vider soit le peut qu'il reste soit les débris car certains mangent sur place et d'autres au sol donc tout le monde est content et au printemps un bon coup de laveur haute pression pour ne pas citer de marque(nous sommes peut ètre espionnés) et remisage au garage qui n'a plus que ce nom car servant a tout autre chose.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soisaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soisaux   Petits soisaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soisaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les 3 petits cochons
» Pour nos petits
» Les petits derniers
» Salon de Motoviticulture octobre 1951
» Mes 2 petits BOUYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: