| Notice et réglage Bernard 127 bis | |
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Auteur | Message |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Notice et réglage Bernard 127 bis Sam 21 Jan 2012, 09:28 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de quelques renseignements sur ce moteur, particulièrement le réglage du carburateur. J'ai le document trouvé sur le site VSA ( BERNARD MOTEURS) : Bernard moteur 17bis - 117bis - 217 - 27bis - 127bis - 227Il s'agirait du carburateur Solex 20HNS, mais je n'ai pas trouvé clairement l'identification sur la pièce (à part Solex). Le volet des gaz est dans le moteur ? est-ce bien cela ? La vis B est elle la butée de ralenti ? La vis A celle de richesse ? Richesse ralenti ou plein gaz ? A coté du volet du starter, il y a comme un petit clapet avec un ressort : à quoi sert-il ? Merci. | |
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nono67
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : bas-rhin betschdorf Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Sam 21 Jan 2012, 20:49 | |
| bonsoir en fait B=richesse A= ralenti ,tu augmente en serrant et diminue en desserrant le petit clapet sert pour l'air quand starter complètement fermé a+ | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Sam 21 Jan 2012, 23:19 | |
| Bonsoir et merci beaucoup nono67.
J'ai lu des choses intéressantes sur les carburateurs sur ce site : Solex Technique de réglage et montage des carburateurs Mais je n'ai pas de nomenclature et je ne connais pas la régulation sur ce type de moteur.
Amitiés. | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Dim 22 Jan 2012, 15:35 | |
| Bonjour à tous, Je n'y arrive pas. Du moins pas encore Pour l'instant, j'ai un phénomène de pompage avec la régulation. C'est un peu chaud car il ne tient pas le ralenti et les fraises embrayent (embrayage centrifuge), car je suis obligé de maintenir l'accélérateur à mis course. C'est pas facile, car il faut veiller à ne pas se faire happer les pieds. De l'autre côté (richesse), les gaz te brûle les doigt ... Je ne suis pas trop serein Donc la vis dans le filtre à air, c'est la butée de ralenti, et la vis à l'extérieur c'est la vis de richesse. Quelqu'un sait comment elle agit ? Y-a-t-il à faire un réglage de la régulation ? C'est à dire diminuer la contre réaction qui coupe trop les gaz ? | |
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nono67
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : bas-rhin betschdorf Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Dim 22 Jan 2012, 17:33 | |
| bonjour la cause la plus fréquente de pompage est le manque d'essence,bien souvent on croit les canaux nettoyé en regardant al'intérieur et en soufflant ,ce n'est pas toujours excat ,surtout les solex je nettoie toujours encore avec une tige ou cable de velo ,mais surtout a l'ultra son (appareil que je possède) pas grand mais très efficace donc bien nettoyer canaux et vérifier (cela m'est arrivé hier sur mon ppx) si le robinet d'essence laisse bien passer l'essence question quel motoculteur as-tu un 2000 ,2005 a+ nono | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Dim 22 Jan 2012, 18:45 | |
| Bonsoir nono, Voici la machine, une Briban : J'ai démonté et nettoyé le carburateur, soufflé les 2 gicleurs (dans la cuve) et le tube émulseur (dessus le carburateur). Je me suis pas mal bagarré avec la vis de richesse et j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien, même à la limite de la perdre tellement je l'ai dé-serrée. De l'autre côté je suis allé jusqu'à la compression totale du ressort. Au meilleur du réglage (à chaud), j'ai obtenu un ralenti correct, mais elle coupe carrément à la remise des gaz. J'ai réussi à passer du ralenti à plein gaz mais il faut aller vite et brusquement et on entend une coupure. Je pense que la régulation rattrape la coupure. Si on essaie d'accélérer progressivement, elle coupe. Je l'ai essayé 40 min environ et elle ne tenait déjà plus le ralenti ... J'ai vérifié le réservoir (démontage, vidange, vérification filtre). Je trouve que le robinet pissote, mais cela doit être suffisant. Ce qui inquiète un peu, c'est la partie du carburateur déportée dans le moteur : papillon et by-pass (là où agit la vis de richesse. Comment fait on pour vérifier et nettoyer cette partie. Un by-pass bouché serait bien la source de mon problème ? Mais peut-on y accéder sans ouvrir le moteur ? Pour les ultra-sons, je vais démonter et le faire faire (20 €) Je vais négocier pour avoir 2 passes pour ce prix. Quelle machine a tu ? As j'oubliais un détail, je trouve qu'elle fume bleu à la reprise (remise des gaz) et ensuite plus rien, c'est propre : segmentation ? soupapes ? | |
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nono67
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : bas-rhin betschdorf Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Dim 22 Jan 2012, 20:52 | |
| bonsoir bonne résolution pour ultrasons ,tu me racontera après. mes machines sont - 1ppxs6 -1 staub 2000 avec ses outils 1staub stx600 et 1 pp4b tous moteur bernard! a+ | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis Dim 22 Jan 2012, 21:27 | |
| Re, En fait, je demandais quelle machine à ultra-son as tu ! | |
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| Sujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis | |
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