Notice et réglage Bernard 127 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Notice et réglage Bernard 127 bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptySam 21 Jan 2012, 09:28

Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques renseignements sur ce moteur, particulièrement le réglage du carburateur.
J'ai le document trouvé sur le site VSA (BERNARD MOTEURS) : Bernard moteur 17bis - 117bis - 217 - 27bis - 127bis - 227

Il s'agirait du carburateur Solex 20HNS, mais je n'ai pas trouvé clairement l'identification sur la pièce (à part Solex).

Le volet des gaz est dans le moteur ? est-ce bien cela ?

La vis B est elle la butée de ralenti ?
La vis A celle de richesse ? Richesse ralenti ou plein gaz ?


Notice et réglage Bernard 127 bis Carbu_10
Notice et réglage Bernard 127 bis Carbu_11

A coté du volet du starter, il y a comme un petit clapet avec un ressort : à quoi sert-il ?

Notice et réglage Bernard 127 bis 127bis10
Notice et réglage Bernard 127 bis 127bis11
Notice et réglage Bernard 127 bis 127bis12

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptySam 21 Jan 2012, 20:49

bonsoir en fait
B=richesse
A= ralenti ,tu augmente en serrant et diminue en desserrant
le petit clapet sert pour l'air quand starter complètement fermé a+
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptySam 21 Jan 2012, 23:19

Bonsoir et merci beaucoup nono67.

J'ai lu des choses intéressantes sur les carburateurs sur ce site : Solex Technique de réglage et montage des carburateurs
Mais je n'ai pas de nomenclature et je ne connais pas la régulation sur ce type de moteur.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptyDim 22 Jan 2012, 15:35

Bonjour à tous,
Je n'y arrive pas. Du moins pas encore Wink
Pour l'instant, j'ai un phénomène de pompage avec la régulation.
C'est un peu chaud car il ne tient pas le ralenti et les fraises embrayent (embrayage centrifuge), car je suis obligé de maintenir l'accélérateur à mis course. C'est pas facile, car il faut veiller à ne pas se faire happer les pieds. De l'autre côté (richesse), les gaz te brûle les doigt ... Je ne suis pas trop serein Wink

Donc la vis dans le filtre à air, c'est la butée de ralenti, et la vis à l'extérieur c'est la vis de richesse. Quelqu'un sait comment elle agit ?

Y-a-t-il à faire un réglage de la régulation ? C'est à dire diminuer la contre réaction qui coupe trop les gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptyDim 22 Jan 2012, 17:33

bonjour la cause la plus fréquente de pompage est le manque d'essence,bien souvent on croit les canaux nettoyé en regardant al'intérieur et en soufflant ,ce n'est pas toujours excat ,surtout les solex je nettoie toujours encore avec une tige ou cable de velo ,mais surtout a l'ultra son (appareil que je possède) pas grand mais très efficace donc bien nettoyer canaux et vérifier (cela m'est arrivé hier sur mon ppx) si le robinet d'essence laisse bien passer l'essence
question quel motoculteur as-tu un 2000 ,2005 a+ nono
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptyDim 22 Jan 2012, 18:45

Bonsoir nono,
Voici la machine, une Briban :
Notice et réglage Bernard 127 bis Pict0108
J'ai démonté et nettoyé le carburateur, soufflé les 2 gicleurs (dans la cuve) et le tube émulseur (dessus le carburateur).
Je me suis pas mal bagarré avec la vis de richesse et j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien, même à la limite de la perdre tellement je l'ai dé-serrée. De l'autre côté je suis allé jusqu'à la compression totale du ressort.

Au meilleur du réglage (à chaud), j'ai obtenu un ralenti correct, mais elle coupe carrément à la remise des gaz. J'ai réussi à passer du ralenti à plein gaz mais il faut aller vite et brusquement et on entend une coupure. Je pense que la régulation rattrape la coupure.
Si on essaie d'accélérer progressivement, elle coupe.
Je l'ai essayé 40 min environ et elle ne tenait déjà plus le ralenti ...

J'ai vérifié le réservoir (démontage, vidange, vérification filtre). Je trouve que le robinet pissote, mais cela doit être suffisant.

Ce qui inquiète un peu, c'est la partie du carburateur déportée dans le moteur : papillon et by-pass (là où agit la vis de richesse. Comment fait on pour vérifier et nettoyer cette partie. Un by-pass bouché serait bien la source de mon problème ? Mais peut-on y accéder sans ouvrir le moteur ?

Pour les ultra-sons, je vais démonter et le faire faire (20 €) Je vais négocier pour avoir 2 passes pour ce prix. Quelle machine a tu ?

As j'oubliais un détail, je trouve qu'elle fume bleu à la reprise (remise des gaz) et ensuite plus rien, c'est propre : segmentation ? soupapes ?

Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptyDim 22 Jan 2012, 20:52

bonsoir bonne résolution pour ultrasons ,tu me racontera après. mes machines sont
- 1ppxs6 -1 staub 2000 avec ses outils 1staub stx600 et 1 pp4b tous moteur bernard! a+
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis EmptyDim 22 Jan 2012, 21:27

Re,
En fait, je demandais quelle machine à ultra-son as tu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice et réglage Bernard 127 bis Empty
MessageSujet: Re: Notice et réglage Bernard 127 bis   Notice et réglage Bernard 127 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice et réglage Bernard 127 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice et réglage Slanzi dva 1550
» Besoin d'aide restauration PPMS
» notice bernard
» Reglage bernard 417?
» RECHERCHE NOTICE MOTEUR BERNARD W 112 TER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: