Pour amateurs de Motos... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour amateurs de Motos...

Aller en bas 
+6
Burnett
BY2-44
gil01
staubman36
Gérard55
piaf85
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:24

Bonsoir à tous, bonsoir Jeff,

Super idée que tu as eu ! cheers Pourquoi pas imaginer un convoi pour le prochain TT ? Plutôt en car, ça fait bien longtemps que j'ai vendu ma dernière Aermacchi 350 TV, sinon, je suis partant ! Il y a bien sur notre forum magique quelqu'un qui pourrait nous avoir un car...
Sinon ,ta photo, très bien ! J'aime le bidon Castrol d'époque mais pour le casque et les lunettes j'aurais préféré un Cromwell et une paire de Triswell mais bon, on fera nos achat sur place !

Bon rêves à tous,
Daniel

PS - Le car, il nous le faudrait plutôt grand...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:33

Bonsoir Daniel Bonsoir a tous.

Daniel,tu ne crois pas si bien dire.

Mon casque est un cromwell,qui a été acheté neuf l'an dernier.

Avec ce genre de casque j'ai due abandoner les climax,mais je préfère jouer la carte sécurité.

La moto est une Motoconfort B4cs,et la photo a été prise lors du tour d'Auvergne 2011.

Pour le car pour le TT,je pense que si on arrivait a faire une ou deux voitures ce serais déja un exploit.

Mais on peux imaginer un car regroupant les membres du TMA.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:44

Re bonsoir,

Pari tenu Jeff, si on arrive à réunir quelques passionnés, c'est gagner !
En car ou en voiture, peu importe, il faut s'organiser pour l'hébergement sur place car on ne sera pas tout seul !

Aller, le départ du projet est donné, que celui qui a des idées ou a déjà participé à ce genre de projet se dénonce, il sera le bien venu au pays des rêveurs fous ! Femmes et enfants (pas trop jeunes) sont les bienvenus pour se faire des souvenirs ...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 22:18

moi pas de soucis mais en moto mais ce n est pas 1 probleme par contre les gars pour cette annee ca doit etre rape les places c est serres par contre je peut faire passe si j arrive ( bon avec jeff pas de soucis ) le cout de la ballade essence bateau ebergement toute les depenses casse croute tout sauf( les bierres ) elle est derriere: avec vos conneries je vais dormir sur la bequille cette petie nuit vive les moteurs fixes motoc tronc chenill ben tous quoi et ce fou de piaf qui va m enpecher de dormir j usqu a 2hbonne nuit gil
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 07:53

Salut à tous
Oulala il y a des petites vibrations qui commencent mais c'est vrai que ça risque d'être un peu tard, surtout pout l'hébergement sur l'isle si on ne campe pas.
Mais bon on regarde un peu chacun de notre coté, moi en moto ça ne me dérange pas mais c'est quand même long comme trajet (moto et bonhomme);
Vroummmmmmmmmmmmmmmmm
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 11:55

Bonjour à tous,

Quelques infos pour alimenter nos délires :

Calendrier TT

Essais : ts les jours du 26/05 au 01/06 en fin d’après midi
Les courses :
Samedi 2 juin 2012 : Superbike et course de side car 1 Qualifications du supersport + Lightweight
Lundi 4 juin 2012 : Supersport 1 et superstock Qualifications des side cars
Mercredi 6 Juin 2012 : Supersport 2 et course de side car 2 Qualifications du Senior et Lighweight
Vendredi 8 juin 2012 : Supertwins et Senior
Nouveau , la catégorie Lightweight concerne les 650 bi-cylindres 4 temps.

Le voyage : infos Via Michelin
Depuis Beauvoir sur Mer: 887 Kms dont 770 sur autoroute
Temps estimé 16h 30
Coût 98 Euros
Ça c'est l'aller, le retour c'est pareil ! Laughing Laughing

Pour l'hébergement c'est plus compliqué car c'est plein presque partout pour cette période !
Peut-être prendre une chambre ou deux pour les femmes, les hommes : Camping et toilette dans les chambres louées ?

Voilà les dernières infos glanées sur Internet

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 13:31

Salut Daniel et tous.
Je vois que tu ne perds pas de temps, c'est super.
Ton prix représente un transport en car (bateau compris)????
Pour moi du Sud de Lyon à Douglas il faut bien compter 2 jours aller (j'avais traversé à Boulogne).
Si le projet se précise un peu ne faudrait'il pas dégrossir un peu le nombre de TTman et Women .
Personnellement en voiture j'ai 4 places de libre (pas trop de bagages quand même).
De toute façon coté camping je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 15:58

Bonjour Gégé,

Alors les tarifs que je donne sont ceux de Via michelin pour un voyage en voiture. Evidemment si on est 4 par véhicule ça fait moins cher !
Moi j'ai un break Nevada pour 4 personnes et un peu de bagages + tentes et petit matériel.
Attendons les volontaires...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 20:05

Bonsoir Daniel
Moi jai un coupé Mégane mais il y a bien 5 places, selon le nombre ou peut imaginer , si il en a un qui a le permis de louer un minibus pour l'Angleterre et l'Isle, par contre je n'ai aucune idée du coût;
De toute façon je m'étais toujours dit que je referais le TT et Assen alors je commence à avoir des petites démangeaisons.
à suivre
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 21:18

Bonsoir tous
Daniel 2 liens pour le TT
J'ai peur qu'il y ai un problème de réservation, sinon il y a un ordre d'idée pour les prix et le reste.

http://www.cybermotard.com/Petit-guide-pratique-pour-l-ile-de-Man,121.html

http://iom.tt.free.fr/syrendre.html


Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:03

Bonsoir les motards et tous les autres,

Gégé, j'ai bien lu les infos de tes mails, ... ça fait un peu peur, malgré tout, je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant! On s'y prend un peu tard, mais bon ça vaut peut-être le coup de risquer ! cheers Alors on attend des collègues du forum qui seraient intéressés pour risquer l'aventure...

Bonne nuit,(j'espère que Gil01 a bien dormi !)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 07:58

Bonjour tous
Daniel je viens de visiter le site de Steam Packet.
Aujourd'hui il n'y a plus de place le 1er juin mais oui le 3 juin ou le 29 mai.
Prix pour le 3 juin 304 €
Pour le 29 mai 414 €,ils sont malins c'est en fonction de la course.
Pour le retour les dates c'est plein à la fin des courses mais par ex le 6 juin c'est Ok.
Je me rapelle en 1978 j'avais du partir avant la fin des courses pour avoir une place.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:05

Bonjour Gérard,

Bon, si j'ai bien compris, on s'y prend un peu tard ! affraid Y a plus que l'avion peut-être ? Je suis sûr que ça ne nous reviendrait pas plus cher... Sinon, ce sera pour 2013 Sad Sad

Bon dimanche quand même,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 09:00

Bonjour tous, bonjour Daniel
En gros c'est encore possible mais il faut arriver avant la course (ex:29 mai) et partir avant le fin (ex:6juin).
Aller retour Calais Douvres environ 50 €.
De Douvres à Liverpool il y a 500 kms.
Aller retour Liverpool Douglas environ 420 € (ça change tout le temps).
Pour moi un coût d'environ de 800 € pour le trajet.
à voir.
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 09:32

bonjour a tous Pour moi cette annee tout est prevu ,mais c est vrai qu en 2013 on peut voir ca ensemble jeff a l air d etre interesse Je ne pense pas qu il faut prendre ce qui reste la bas mais bien prepare a l avance pour l an prochain (hebergement surtout) En 2007 on avaient campe dans 1 ferme j ose meme pas en parler Je n avais pas pris de douche 1 semaine tellement c etait pourrie et les chiottes pire ,donc 1 semaine derriere les haies Nous nous etions pris trop tard et pris ce qui restait Autrement c etait magiqueVVVVVVVVVVV a+gil
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:21

Salut Tous
Gil en effet c'est un peu juste et vu le petit investissement autant prévoir de bien se régaler.
Ne faudrait il pas d'ors et déja connaître le nombre de potos intérresés pour envisager un début de démarche à la fin de l'année??
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 15:45

Bonjour à tous, Bonjour Gil, Bonjour Gérard,

Excellente idée de recenser les potos intéressés ! pour moi c'est OK bien sûr ! mais si Gil y va cette année, il pourrait peut-être nous réserver un hôtel. Sur place il pourrait connaitre les dates pour le TT 2013.
Je suis d'accord pour qu'on s'y prenne de bonne heure pour les réservations et ne pas attendre la fin de l'année au risque de retomber sur les mêmes problèmes que cette année !

Alors +1 pour moi ! Pour amateurs de Motos... - Page 2 975578 On va bien finir par y arriver !

Bonne journée à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 13:44

Bonjour Tous
Par hasard je viens de retrouver quelques photos que j'avais pris en 1974 je crois au circuit de Bourg en Bresse. Comme dis Gil01 question sécurité = un peu juste
Pour amateurs de Motos... - Page 2 Bourg_10
Une de mes premières sorties motos.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 20:14

bonsoir a tous ;c est bien le circuit des vennes de bourg j y suis passe cet apres midi La nuit on demontait les palissades et on piquait les bottes de paille pour faire du feux Je pense que 74 a ete la derniere course Ah les souvenirs Pour l ile de man on en reparlera bonne soiree gil
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 22:32

Bonsoir les copains motards !

Hé oui ! Que de souvenirs, moi, à l'époque je n'avais pas d'appareils photos, mes souvenirs sont tous dans ma tête et, hélas, avec le temps, ils s'effacent petit à petit, d'où l'intérêt avec les moyens d'aujourd'hui de les stocker avec nos APN afin de laisser quelques traces... Il ne me reste que quelques vieux Moto Revue pour me rappeler !
Pour l'Ile de Man, pour cette année cet foutu, mais peut-être qu'un jour...

Aller, bonne soirée à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 08:13

Bonjour tous
Je viens de jeter un coup d'oeil pour un éventuel TT en 2013 mais à priori se serait déja complet pour le voyage selon ce forum.
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15111
à suivre
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: le tt   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:35

Bonsoir les amis,
Effectivement le tt c'est à voir au moins une fois dans une vie de motard ,et je compte bien y aller,en tant que spectateur,car pour être figurant il faud un gros coeur et un pilotage sans failles.
Merci pour ce moment de bonheur.
Amicalement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 05:10

Bonjour Denis
L'année ou j'y étais allé Ducati avait gagné avec Mike Hailwood.
Le petit souci est qu'il est pas évident de s'engager pour ce voyage plus d'un an à l'avance.
Pour ma part j'aimerais bien aussi retourner à Assen et là c'est plus facile.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de Motos...   Pour amateurs de Motos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour amateurs de Motos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motos forestières
» Pour ceux qui aiment les vraies motos !
» Motos
» Moi ce week end, c'était : motos anciennes !
» moteurs de motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: