pour 100€
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour 100€

Aller en bas 
+2
Labouyer68
brib@n
6 participants
AuteurMessage
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

pour 100€  Empty
MessageSujet: pour 100€    pour 100€  EmptyMer 11 Jan - 23:25

Bonsoir pour 100€ , une affaire à réaliser à ce prix c'est kado @+jp

http://www.leboncoin.fr/jardinage/274532628.htm?ca=12_s

pour 100€  50725210
Revenir en haut Aller en bas
Labouyer68




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/03/2010

pour 100€  Empty
MessageSujet: Staub pour pièces.   pour 100€  EmptyJeu 12 Jan - 8:18

Bonjour à tous,
Je viens d'appeler le vendeur, le tout confirmé par mail.
Attendons.
Salutations cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyJeu 12 Jan - 20:37


Salut Briban, salut Labouyer68, salut à tous, pour 100€  Respect-chapeau

Merci Briban pour avoir relayé l'annonce,

Désolé Labouyer, mais j'ai été plus rapide sur ce coup là, j'ai envoyé mon mail à 0h30' et toi à 8h00, et j'étais le premier, pour te consoler, tu étais le second, et j'était aussi le premier à téléphoner ce matin, pardon au vendeur si je l'ai tiré du lit.

J'ai été le chercher cet après-midi, en le groupant avec un express dans le coin qui est tombé fort à propos.

D'abord, merci au vendeur de son accueil chaleureux, c'est un passionné de vielles ferrailles, mais les siennes on été fabriquées par la marque aux deux chevrons : Citroën HY et 2CV. Il connaît donc bien le milieu des collectionneurs, d'ou la bonne estimation de son PPX.

le motoc : donc un PPXs6 2eme génération pour pièces :
- Les pneus de 6.00 en bon état, les jantes en bon état, et les poids présents Laughing , mais les moyeux réglables grippés Sad
- Le moteur W239A n'a plus sa volute de ventilation Sad , pas de compression non plus Sad , la garniture du filtre à air HS (déformée par un choc) Sad, je n'ai pas eu le temps de regarder l'étincelle, mais le vendeur m'a dit qu'il y en avais scratch
- Il manque la calandre Sad , la boite a outil Sad et le capot Sad , et la partie bakélite de l'aret de moteur par mise a la masse est absente Sad .
- Le réservoir est propre Laughing
- Le guidon : la partie chromée tres déformée (surement par une marche arrière dans un mur) Sad , le timon : la grosse vis qui le maintien en place sur la boite est totalement grippée Sad , le levier de vitesse est totalement grippé Sad , la plaque de vitesse est présente mais pliée Sad
- Le ponts : là c'est moins drôle, une pièce à cassé à l'intérieur et a fait un trou dans la fonte par ou l'huile s'est échappé affraid , la roue gauche est totalement bloquée Sad
- La masse avant est présente Laughing
-L'attelage est complet et en bon état (rien de grippé) Laughing Laughing , mais la grosse goupille d'attelage est grippée Sad et sa poignée arrachée, et bien sur, la petite goupille qui limite le déport de charrue est absente Sad
- La charrue Staub est la même que la mienne, mais il lui manque les deux coutres Sad , les versoir sont en bon état, mais je dirais usés à 50% Neutral , et le soc gauche est très usé Neutral , les deux soc ont été refait
- La manivelle de 19 est toujours là Laughing , avec son support Laughing .

Donc, bas, douche de fuel et démontage complet, et je regarderais ce que je conserverais pour réparer ou compléter mon PPX qui est toujours en Moselle. A vue de nez, il ne me manquera plus que la calandre.

À bientôt
Christian pour 100€  Respect-chapeau

pour 100€  Ppx%20Rota%20stroumpff pour 100€  Simar%20stroumpff il est bien malade, ce PPX
Revenir en haut Aller en bas
thierry _

thierry _


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 12/10/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyJeu 12 Jan - 20:58

Bonjour à tous, bonjour christian,
aujourd'hui pour 100€ t'as plus rien pour 100€  612313
Bon courage pour la restauration de ce bô PPX.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyJeu 12 Jan - 21:10


Re Briban, salut thierry, re à tous, pour 100€  Respect-chapeau

Bas, il a été vendu pour pieces, il vas donc etre mis en pieces, et servira de donneur d'organe.

Il aura une seconde vie sur mes autres PPX. Parce que, vue le trou dans la boite, cela a du bien casser a l'interieur.

Mais il me donnera aussi l'occasion de metre les mains a l'interieur de la boite, ce que je n'ai pas osé faire jusqu'a present, mes deux boites fonctionant bien



À bientôt
Christian pour 100€  Respect-chapeau

pour 100€  Ppx%20Rota%20stroumpff pour 100€  Simar%20stroumpff il est bien malade, ce PPX
Revenir en haut Aller en bas
Pignon2845




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 78
Localisation : 45450 Donnery
Date d'inscription : 16/11/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Pour 100€   pour 100€  EmptyJeu 12 Jan - 23:12


Salut Christian, bonsoir à tous,

PLus rapide que l'éclair sur le coup; bravo pour cette acquisition et j'espère que tu pourras "canibaliser" (prendre les pièces d'un aéronef pour remplacer sur un autre "canot" défectueux) comme disent les mécaniciens et pilotes de l'aéronavale que j'ai côtoyés pendant mon SN. Etant toujours entre Chartres et l'Orléannais, j'ai pensé aller voir le matériel dans le même but que toi, mais des réparations de plomberie urgentes à la maison m'ont tenu coincé à Chartres. En fait il te sera bien plus utile à toi qu'à moi si je comprends bien ton message. Le ppx acquis récemment (dont je t'avais entretenu il y a qques semaines) tourne très bien pour l'instant je n'ai pas besoin de piéces...mais... je sais maintenant où est la caverne d'Ali baba

Mes meilleurs voeux à tous, ainsiqu'à toi Christian et encore merci pour tes conseils antérieurs et à venir. Très cordialement.

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyJeu 12 Jan - 23:41


Re Briban, salut Guy, re à tous, pour 100€  Respect-chapeau

merci de tes bon voeux Guy, a mon tour, je t'envoi les miens

ai pas de remors, à 8h10 il y avais deja 10 offres d'achat, là il falait faire vraiment vite

Comment, t'a pas encore 3 PPX dans ton garage, il faut vite remedier a cela pour 100€  612313



À bientôt
Christian pour 100€  Respect-chapeau

pour 100€  Ppx%20Rota%20stroumpff pour 100€  Simar%20stroumpff il est bien malade, ce PPX
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyVen 13 Jan - 10:55

Salut Christian,

si t'as besoin d'une volute de moteur tu passes a la maison, cadeau.

Pour d'autres pieces eventuelles... Laisse moi le moteur, je te ferrai un devis, je suis passé expert es 239A! pour 100€  612313 (1h pour un demontage/remontage complet hier soir What a Face )

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyVen 13 Jan - 12:23


Salut Briban, salut Freddy, salut à tous pour 100€  Respect-chapeau

Freddy : je te remercie pour la volute, si ce moteur peu redemarer, je passe la chercher chez toi, bien sur quand j'aurais fait l'inventaire des pieces dont j'ai besoin pour mon PPX qui est encore en mosele, si tu a besoin de pieces pour le tien, il y a pas de problemes, tu passera les chercher au même tarif que toi.

À bientôt
Christian pour 100€  Respect-chapeau

pour 100€  Ppx%20Rota%20stroumpff pour 100€  Simar%20stroumpff vous avez verifié le groupe sanguin de ce donneur d'organe?
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyVen 13 Jan - 12:32


Re Briban, re Freddy, re à tous pour 100€  Respect-chapeau

Freddy : 1 heure pour demontage et remontage de ton 239A, quand on connais ton etablis, c'est super rapide, t'es bon pour le championat.

au fait, le compresseur a ressort marche toujours bien? si t'a du mal a le centrer, tu peu lui donner un petit coup de lime, j'avais fait un peu juste.

À bientôt
Christian pour 100€  Respect-chapeau

pour 100€  Ppx%20Rota%20stroumpff pour 100€  Simar%20stroumpff le pauvre 239A, monté et demonté comme cela, dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyVen 13 Jan - 12:46

C'est plus dans le noir, mais c'est toujours aussi exigu!

le leve soupape marche du tonnerre Wink merci tu me fais signe si tu en as besoin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  EmptyDim 15 Jan - 10:58


Salut Briban, salut à tous pour 100€  Respect-chapeau

Premières constatations (vite fait) et premiers soins.

Après une bonne douche de fuel, j'ai tombé le moteur : l'embrayage est bon, (garniture et ressort). Pour le moteur, il n'y a pas d'étincelle ni de compression. On verra le reste plus tard.

Pour le reste. Avec un peu de fuel et un peu d'huile, le levier de changement de vitesse est de nouveau fonctionnel.

Les deux parties chromées du guidon ont été soudées entre elle affraid et avec la molette de réglage du blocage de guidon, donc on ne peu plus resserrer le blocage. (Bon, mon PPX de Moselle à un guidon, donc pas grave)

La vis de blocage du timon (sur le couvercle de boite) est dégrippée du timon, mais pas encore de la cloche à l'intérieur.

En agissant avec la manivelle sur l'écrou de fixation de la cloche d'embrayage, j'arrive à faire tourner la roue, donc, la boite n'est pas bloqué, la casse à l'intérieur n'est peu être pas si grave que cela.

Donc, re douche de fuel, et dodo pour ce PPX


À bientôt
Christian pour 100€  Respect-chapeau

pour 100€  Ppx%20Rota%20stroumpff pour 100€  Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour 100€  Empty
MessageSujet: Re: pour 100€    pour 100€  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 100€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c
» moteur mitsubishi pour pieces pour motobineuse c1122 vendu
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b
» Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont
» Récolter mon grain pour faire notre pain et pour les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: