sujet:petit retour en arriere
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sujet:petit retour en arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: sujet:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyDim 08 Jan 2012, 08:26

Bonjour à tous

Avec un mois de novembre sans pluie il fallait en profiter.
trois parcelles de 1000m2 sont faites, le reste se fera au printemps. Ce n'est pas une terre facile, comme je l'aurai deja laissè entendre sur d'autres posts.
La je suis en action sur la parcelle de mon voisin, celui ci n'a pas voulu étaler son fumier, par ce qu'il n'etait pas assez pourri, résultat avec la derniere inondation, il est parti se composter en mer du nord (sans frais de pransport).
Je sujet:petit retour en arriere Imgp0322mets une petite photo, histoire de patienter avant la folie du mois d'avrilsujet:petit retour en arriere Imgp0322.
bonne journèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: sujet:re: petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyDim 08 Jan 2012, 08:38

sujet:petit retour en arriere Imgp0324
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: Re: sujet:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyDim 08 Jan 2012, 09:59

Bonjour,

Joli labour, et ta terre est affectueuse!


Tu tires droit, ce n'est pas évident avec cette terre. sujet:petit retour en arriere 287628


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: Re: sujet:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyDim 08 Jan 2012, 12:10

Bonjour à tous
C'est un beau labour, et bien droit comme dit serge. Où as-tu planqué le cordeau. Je ne le vois pas.
La terre est bien grasse. Si tu laboure au printemps das des conditions moyennes, ca doit être dur de l'émietté, non?
Moi, je n'ai pas encore labouré et j'attends qu'il gèle pour épandre mon fumier dans le second terrain.
mais je ne sais pas si on va avoir des gelées cette année.
Bon dimanche à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: Re: sujet:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyDim 08 Jan 2012, 14:44

Hello Jean-Marie, Serge et Gégé

Merci pour tes images, et effectivement, ton labour est bien fait. Je m'inquiète toutefois, comme l'a évoqué Gégé, au cas où il ne gèle pas cet hiver, que le travail de la terre au printemps soit difficile. Pour corser le tout, tu parles d'inondation.
La terre doit être plus tassée qu'avec un brabant car tu es obligé de reculer, donc ça fait 2 passages de roues au lieu d'un seul. Le brabant est plus avantageux de ce point de vue là!
Salutations cordiales à tous
C harriers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: sujet:re:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyDim 08 Jan 2012, 20:43

Bonsoir Serge Gégé Charriers et a tous

Merci pour les compliments, la je vous trouve bien indulgent, c'est vrai que la terre est pas facile, sur ma parcelle j'ai une partie identique, et une partie qui va bien.
1500 m2 dont 500 m2 en luzerne depuis trois ans, pour reposer la terre, et avoir un bon apport d'azote, qui sera retounèe cette autonne.
Pour le labour d'autonne ou de printemps, le choix n'est pas facile.
Sur un labour d'autonne, j'ai de la poudre en surface, mais le dessous reste frais longtemps.
Pour un labour de printemps, il faut patienter jusque début mai, avec un coup de roto dans les 48 heures maxi,quatre jours de soleil c'est foutu, et la il faut pas rater son coup?
Charriers j'ai un quart de tour UCF qui laboure bien dans une terre assez légère, mais dans cette terre, elle me mest le tracteur en travers (il faut un tracteur plus lourd).
Par contre cette petite IH alternative va plutot bien, et si je pouvai trouver sa copine de gauche en échange du quart de tour, je srai content (je suis pas gourmand).
Pour les gelèes, il y a toujours de l'espoir en fevrier.
Bonne soirèe à tous
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: Re: sujet:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyLun 09 Jan 2012, 18:42


salut,

étrange charrue...
on dirai une charrue de cub, montée sur un chassis fait maison.

est ce le cas?
et si c'est d'origine, comment fais tu pour lever l'un ou l'autre des socs alternativement?

je serai curieux de voir d'autres photos...

trés beau labour cela dit!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: sujet:re:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyLun 09 Jan 2012, 21:36

Bonsoir Yaume et à tous

Pour la charrue, cub peut être, alternative IH 13 pouces, c'est certain
Je me suis servi d'un cub au labour, il ne me reste que peu de souvenirs (à 17 ans on s'interesse à autre chose).
Tu as raison pour le montage maison.
Je l'avais montè en fixe un peu comme d'origine, mais la barre d'accrochage étant basse, j'avais un problème pour les dernieres raies( un peu en talus) l'accrochage touchais le sol, et je me retrouvais avec les roues dans le vide.
Maintenent elle est sur le relevage, j'ai conservè les ressorts, de cette façon, elle se terre presque instantanèment, et lle s'aligne sans contrarier le tracteur, si la terre est bien elle fait un beau labour, trois raies au ml.
Si un jour je trouve le cotè gauche, j'ai dans la tête le principe pour qu'elles restent suspendues ensembles, ou alternativement, juste un point fixe et deux crochets.
Bonne soirèe
Amicalement jean marie 54sujet:petit retour en arriere Imgp0325
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: sujet:re:petit repour en arriere   sujet:petit retour en arriere EmptyLun 09 Jan 2012, 21:40

sujet:petit retour en arriere Imgp0328
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet:petit retour en arriere Empty
MessageSujet: Re: sujet:petit retour en arriere   sujet:petit retour en arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet:petit retour en arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» Retour du bois
» moissonneuse batteuse mc cormick f8-63
» petit tour en arrière , pour la nostalgie des " Glorieuses "
» vends ou echange jantes arriere de petit gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: