gas oil trop vieux?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gas oil trop vieux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptySam 07 Jan 2012, 11:18

bonjour
aujourdhui j ai remis en route mon simar diesel j ai eu du mal
j ai du allumer la cigarette avant d introduire le porte méche
le gas oil est il trop vieux un an ou plus peut etre
merci par avance
cricri
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptySam 07 Jan 2012, 11:48

Bonjour,

Le gasoil ne vieillit pas aussi vite que l'essence actuelle, en général, si la cigarette ne s'allume pas c'est qu'elle est trop vieille ou mouillée...Parfois, c'est par manque de compression! Le moteur tourne t il bien au ralenti et ne fume t il pas trop?


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptySam 07 Jan 2012, 13:38

Salut Cricri

C'est peut-être toi qui est trop vieux, laisse ça pour les jeunes, moi par exemple gas oil trop vieux? 612313
Bon, pour être plus sérieux, si il n'a pas tourné depuis longtemps, il faut faire un peu arriver le gas oil, tu enlèves le porte mêche et tu tournes la manivelle jusqu'à ce que tu entendes l'injecteur cracher, ça doit démarrer.
Pas de problème, j'ai vu ta vidéo, il tourne très bien.
Amicalement
et au plaisir
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptyDim 08 Jan 2012, 11:37

salut christian !

pour la technique, ecoute maitre simar, son diesel demarre au quart de tour ainsi ! cheers une dizaine de tours a vide sans porte meche, là tu es sûr d'avoir du gasoil, ensuite tu revisse le porte meche (avec une meche en ce moment), et logiquement au deuxieme ou troiseme coup de manivelle bien energique, ça part ! Wink
enfin celui de thierry, il demarre quand les copains viennent tourner la manivelle ! gas oil trop vieux? 612313

si ça demarre et que ça s'etouffe direct derriere, plusieurs fois, c'est la regulation de la pompe qui doit etre collée = demontage de la soufflante et courroie pour avoir acces direct au tiroir de la pompe.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptyDim 08 Jan 2012, 12:05

De quoi de quoi Mr Chenillard, je vais de ce pas démarrer mon Simar, pas besoin de mêche ici il fait 20°

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptyLun 09 Jan 2012, 03:53

salut a tous !

Mr Simar, 20°C, c'est de la triche !!! et apres il nous dit que pendant qu'on tourne la manivelle avec les mouffles, un coup d'ether pour le moteur, un coup de gnole pour le bonhomme (pas l'inverse ! affraid ), monsieur n'a pas besoin de mêches ! gas oil trop vieux? 612313 c'est déloyal !

d'ailleurs, je ne peux pas te faire confiance pour la temperature ! je vais de ce pas venir verifier cela ! Laughing drunken
boulot?? ah bon, faut vraiment? bon, je viendrais plus tard alors. Crying or Very sad
et toi, tu viendra verifier si on se gele ici? Wink


bon, alors, ce gasoil, il pete ou il fume?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? EmptyLun 09 Jan 2012, 13:00

bonsoir a tous
merci pour vos réponses
je pense que les méches sont humides comme l a dit serge, car le motoculteur est resté pas mal de temps a l exterieur
je fais dix tours sans porte méche pour le coup de manivelle comme tu dis marc je ne dois pas mettre un coup assez energique car j ai pas beaucoup de place autour de l engin
ou alors thierry a raison j suis trop vieux gas oil trop vieux? 612313
bonne soirée
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gas oil trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: gas oil trop vieux?   gas oil trop vieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gas oil trop vieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n ai pas pu tout finir
» premiere etape
» un zéro de trop !!
» trop con
» Staub - GM 428 - Articulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: