Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 08:12

Bonjour,
Je viens de lire sur un forum éconmique un message sur une découverte fabuleuse faite par des scientifiques derniérement sur l'Egypte ancienne notamment, qui va changer votre vision des civilisations qui ont duré des milliers d'années. Cela m'avait toujours paru bizarre que sur la longueur de temps de ces civilisations qu'elles ne soient pas parvenues à certaines de nos techniques actuelles, et aussi pas mal de bizarreries sur les pyramides, l'arche de l'alliance, certaines hiéroglyphes,.....Un film mondial va paraitre prochainement sur cela. Il n'y a pas si longtemps avait été trouvé le systéme pour construire les pyramides à l'aide d'ascenceurs et de rampes intérieures, là c'est tout autre chose, sidérant et au final pas tant que cela :

https://www.youtube.com/watch?v=FI_I-VfPhZw&feature=related

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Re: Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 09:24

Bonjour à tous

Reportage à la fois interressant et trés surprenant.
Toutefois, je reste assez septique car il me semble qu'il y a plus de suppositions et d'interprétations que de réelles preuves.
Mais bien sûr, cela reste un avis personnel.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Re: Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 09:38

Bonjour
Regardez les autres sujets à côté et les discussions dessous, désolé Christian, il ne s'agit pas de découvertes scientifiques, mais des élucubrations d'un vague gourou anti-évolutionniste, je ne voudrais pas faire polémique mais je trouve que la publicité pour ce fatras de mensonges, d'approximations, de contre vérités et d'interprétations fumeuses et finalement de propagande anti scientifique est mal venue sur ce forum consacré à la mécanique donc à la technique et à la réalité tangible et non aux théories dangereuses de je ne sais quelle secte obscurantiste.

Bonne journée quand même


Dernière édition par françois85 le Mar 03 Jan 2012, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Re: Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 10:15

Bonjour.

Entièrement d'accord avec toi, François : tout cela n'est que foutaises !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Désolé   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 13:43

Bonjour,
Pour ma part je suis toujours un septique, mais l'approche de cela me semble plausible, j'ai vérifié ce qu'avait démontré je crois un américain avec sa fameuse tour il y a plus d'un siécle, et c'est vrai. En égypte ancienne ce serait simplement le même principe. Bien sûr ce petit film est dans youtube mélangé à d'autres films, la même chose pour nos films de motoculture, faut pas faire l'amalgame. Ce sont les mêmes qui ont démontré comment a été construit les pyramides, vu l'émission spéciale à la TV sur cela, et c'est indiscutable, à l'intérieur de la pyramide explorée existe bien tout cela, rampes, systéme d'ascenseur et autres, cela a été découvert il n'y a pas très longtemps.
Moi ce qui m'a toujours surpris c'est que des civilisations qui ont duré des milliers d'années, bien plus que nous depuis JC, n'ont pas trouvé certaines technologies existantes aujourd'hui.
Une civilisation comme la notre avec une 3 ème guerre mondiale pourrait retourner à la barbarie, que resterait il de celle ci, les survivants seraient peut être incapables de recréer tout ce qui a fait notre société moderne.
Vu à la TV aussi, pour dire que le savoir peut disparaitre rapidement s'il n'est pas correctement transmis, la NASA à l'heure actuelle serait incapable d'envoyer de nouveau des hommes dans la lune, une bonne partie du travail est à refaire.
Ce n'est pas parce que l'on a les mains voir les pieds dans le camboui, que l'on est des somnités de la technique et que l'on détiend la vérité !
Dans ma vie j'ai tout fait, mécanique auto et agricole, et surtout de l'expertise en usinage grande série (pour tout renault en central on était au maxi une demi douzaine), le tout avec des machines et des moyens de réglage outils à commande numériques, et je ne prétend pas tout savoir, je reste curieux de tout, je suis contre l'obscurantisme.
Pour revenir sur le sujet, un film va être diffusé là dessus
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Re: Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 14:41

Bonjour à tous !

Wouah ! C'est étonnant,mais comme tous les commentateurs,Christian,je suis très sceptique sur ce reportage ; j'ai déjà lu des bouquins où l'on raconte des choses,en technique comme en médecine,étonnantes,et il y aurait toujours des pouvoirs plus ou moins publiques qui empêcheraient la diffusion d'inventions géniales ; c'est la méthode archi connue du "complot" utilisée souvent par l'extrême droite et les sectes.
D'ailleurs,ça sent le créationnisme américain à plein nez ! ("paix à son âme" répété plusieurs fois...)

Bien sûr,à première vue,ça semble surprenant,mais pourquoi,par exemple,les Grecs,si évolués et si intéressés par les maths et la science,qui ont été s'instruire en Egypte,pourquoi n'auraient-ils pas continué leurs recherches dans ce domaine de l'électricité?
Héron d'Alexandrie,(Alexandrie,grande ville d'Egypte) a fait des recherches sur la vapeur,on peut dire qu'il a créé la première machine à vapeur,même si elle n'était pas encore très efficace,Pythagore,Eratosthène et beaucoup d'autres ont étudié beaucoup de domaines techniques : l'un a inventé un système pour brûler les bateaux à distance,au siège de Syracuse,l'autre a calculé la distance de la Terre à la Lune,et de la Lune au Soleil,ils étaient vachement intelligents !

Alors,s'ils avaient travaillé sur l'électricité et trouvé comment la produire,l'utiliser et la transporter,ça se saurait.

De plus,à cette époque,il n'y a pas eu de "révolution historique",les Romains n'ont fait qu'envahir tous ces pays en avance techniquement mais en retard militairement,et ils ont adopté intelligemment la plupart des inventions en les améliorant ; ils n'avaient pas de complexes de supériorité comme les Américains aujourd'hui ; les riches Romains prenaient des Grecs comme précepteurs pour leurs enfants...

En revanche,lors des grandes invasions vers l'an 400,là,oui,il y a eu un changement de civilisation et beaucoup d'oublis techniques.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour vous avoir saoulés,et je vous présente à tous mes meilleurs voeux de santé .
Sans rancune,Christian !!! Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi 612313

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: A voir   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 15:18

Bonjour,
C'est vrai que cela amène beaucoup de questions comme il y en a eu sur le mode de construction des pyramides, maintenant quasi expliqué et démontré. Les égyptiens ne se sont servis, si avéré vrai, de l'électricité que pour éclairer apparemment. Ce serait sur le principe de Nicolas Telsa, découvreur génial est assez méconnu, de tout ce qui tourne autour de l'électricité, beaucoup de choses porte son nom, ses découvertes ont été habilement repris par d'autres moins géniaux pourtant mais plus médiatiques sans doute, ainsi va la science. C'est vrai que les hiéroglyphes montrant des trucs pour s'éclairer ressemblent bien plus à des espéces d'ampoules qu'à des bougies, l'absence de traces de fumée à l'intérieur des monuments intriguent depuis longtemps, et cette fameuse arche d'alliance ? dont moïse parle, dérobée par les juifs pour enlever un pouvoir aux égyptiens, quand même curieux tout cela, qui peut interpeller.
Pour rassurer je ne crois pas aux ovni, ni à la version pyramide égyptienne façon maya.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Je rappelle que l'on est dans le coin détente    Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi EmptyMar 03 Jan 2012, 16:02

Bonjour,
Utile de le rappeller, et sommes pas dans les paragraphes des mécaniciens roi du camboui.
Muchas gracias
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty
MessageSujet: Re: Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi   Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les civilisations anciennes : découverte fabuleuse pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte en Anjou
» decouverte
» video decouverte
» belle decouverte
» Découverte motoculteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: