acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel43




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : 43
Date d'inscription : 17/12/2011

acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 Empty
MessageSujet: acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1   acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:37

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site. A mon grand désespoir je ne connais strictement rien en motoculteur. Comme je vais m'occuper d'un petit jardin, j'ai fais l'acquisition il y a 3 heures d'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1.
Je l'ai acheté sans l'avoir fait démarrer m'étant assuré seulement que le moteur n'était pas serré.
Ma première question, porte sur les masses de roues car le vendeur n'avait plus les masses. Pouvez-vous me dire comment en trouver, s'il y a une marque où dimensions à respecter?
J'ai vu qu'il y avait une jauge d'huile. Pouvez vous me dire s'il faut la remplacer l'huile en me donnant une référence ainsi que la contenance du carter?
Il faut faire une vidange à combien d'heures de travail?
Je présume que c'est un moteur deux temps : de combien doit être le pourcentage d'huile?
Faut-il mettre de l'essence 95 ou 98?
Pouvez-vous me donner un truc ou astuce pour le démarrer plus facilement? De toute façon, il faut que je change les deux câbles.
Existe-il la revue technique de ce motoculteur?
Je précise que le motoculteur appartenait au beau-père du vendeur qui lui ne connaît strictement rien.

Merci à tous d'avance pour les tous renseignements que vous pourrez m'apporter. Il seront les bien venus.
Cordialement.
michel43
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 Empty
MessageSujet: Re: acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1   acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:44

Bonjour a tous
Michel en cliquant sur le lien tu aura accès aux réponses de Dedemabec (La bible Mabec) pour un motoculteur de ce type.

https://mototracteurs.forumactif.com/t10227-mabec-j-mb1

A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 Empty
MessageSujet: Re: acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1   acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:16

Very Happy Bonjour à tous , salut Serge et Michel ,


Tout d'abord , bienvenue1 chez les " Schtroumpfs " !!!!


Tu n'as pas choisi le modèle le plus courrant !!!!! cheers

Ce vénérable ancètre est motorisé par un 2 temps Ultima de 100 cm3 , qui développe 2 cv à 3000tr/mn ;
Pour le graissage , le constructeur préconise un mélange à 7 % d'huile , avec ça , tu ne devrais pas etre trop importuné par les mouches !!!!!! Laughing
Pour le carburant , que ce soit du SP 95 ou SP 98 , le plus important est de l'utiliser dans les deux mois et donc de ne pas en stocker plus que ce que tu vas utiliser ; en utilisant une bonne huile 2 temps , je pense que tu pourras réduire à 5 % sans inconvénients .....

En l'absence de tout document technique concernant ce modèle , par précaution je te conseillerais d'utiliser une huile ricinée pour le remplissage apres vidange du pont , car il est probable que le réducteur comporte une couronne en bronze , pour la quantité , c'est la jauge qui fait fois ;

En cliquant sur le lien ci dessous , tu auras acces aux posts traitants des huiles ricinées :


https://mototracteurs.forumactif.com/t19477-fournitures-diverses-huile-ricinee-et-durits-etc?highlight=huile+ricin%E9e


Concernant la périodicité de la vidange , et à condition que le pont soit étanche et la machine stockée à l'abri de l'humidité , 300 heures entre deux vidanges est l'intervalle normal chez Mabec ;

Il te faut encore attendre quelques jours pour pouvoir poster les photos de " l'oiseau rare " car il faut 7 jours " d'ancienneté " ( d'inscription ) pour y voir accès ...... bounce

Si tu as d'autres interrogations , n'hésites pas !!!!!



Amicalement A + Dédé

fmaarf2010 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 Empty
MessageSujet: Re: acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1   acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition dd'un motoculteur MABEC TYPE J-MB1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur Mabec équipé Moteur Bernard type 137
» Motoculteur Mabec équipé Moteur Bernard type 137
» MABEC CB 30
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» mabec type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: