| | Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Charly BRES

Nombre de messages: 5 Age: 59 Localisation: VOLVENT (26) Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Mer 14 Déc 2011, 17:31 | |
| Bonsoir, Nouveau venu dans ce monde virtuel, je souhaiterais obtenir des conseils. Merci d'avance à ceux qui parviendront à m'aider.
je viens d’acquérir un FIAT AD4 avec lame avant mais sans prise de force ni relevage arrière. On me dit que l'on peut monter ces ensembles ( tout serait prévu pour être monté soit disant sur le ad4 ) en prenant les pièces sur des tracteurs à roues Soméca type ??? ou sur d'autres chenilles comme le 355 ou le 332 c voire le 25 R. Qu'en est-il exactement ? Est-ce vrai et si oui quel type exactement me faut-il chercher ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Existe -t-il une documentation type revue technique à acheter ou à télécharger ?. Je souhaite faire cette modif à l'arrière pour monter un treuil en parfait état d'un GMC donc à entrainement par cardan d'où l'utilité de la prise de force et les bras de relevage pour les différentes manœuvres.
Je vais prendre des photos dès que je peux.
Merci à tous d'avance |
|
 | |
chenillard77 Admin

Nombre de messages: 5568 Age: 37 Localisation: seine et marne nord Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Mer 14 Déc 2011, 18:40 | |
| bonjour,
il y a deux style d'ad4, les capots arrondis genre som30, et le style plus carré genre som 615.
les premiers sont montés sur une base de tracteur fiat 411C ou 412C, moteur quatre cylindres. les seconds sont une base de fiat 455C, moteur trois cylindres.
les docs techniques existent chez tracto-retro-archives.
a bientôt,
marc |
|
 | |
Charly BRES

Nombre de messages: 5 Age: 59 Localisation: VOLVENT (26) Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Mer 14 Déc 2011, 21:52 | |
| Bonsoir chenillard 77,
Le mien a un capot avant très carré avec calandre type bull et effectivement il a trois cylindres pour 45 cv. D'autre part j'ai vu sur ce site même une photo (vue de dessus et non complete) d'un Fiat 355 et les manettes de commandes ressemblaient quasi pareil à l'AD4. Savez vous quel type exactement conviendrait pour récupérer le 3 points avec relevage ( a roues ou à chenille chez Fiat ou Soméca) ?
Merci pour les rgts sur la doc, je vais de ce pas les contacter.
Amicalement
Charly Brès |
|
 | |
chenillard77 Admin

Nombre de messages: 5568 Age: 37 Localisation: seine et marne nord Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Jeu 15 Déc 2011, 08:40 | |
| bonjour, pour le tracteur qui se cache derriere le blindage de l'ad4, c'est un fiat 455C. les fiat 355 /455/505/605 sont de même generation, donc ça se ressemble, et nombre de pieces sont communes comme les manettes, le tableau de bord ... pour le relevage, ce n'est pas sûr, même si j'aurais tendance a penser que le 355 et le 455 partagent le même, faudrait voir une doc technique pour cela. pour l'equivalence avec des tracteurs a roues, je ne sais pas? il y a bien les fiat 450R, mais là je n'ai aucune idée.
a+, marc |
|
 | |
gilb33

Nombre de messages: 434 Age: 64 Localisation: Gironde Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Jeu 15 Déc 2011, 09:54 | |
| Bonjour, La documentation d'atelier est disponible sur le site des vieilles soupapes [url=ici]http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=chenillard&marque=Fiat[/url] Le relevage du 355C est spécifique et composé de deux vérins externes Le relevage des 455C, 505C et 605C est fixé sur le pont et avec un seul vérin interne. Ci dessous la photo d'un AD4 avec relevage.  Ce relevage est largement répandu sur les FIAT et les SOMECA de la série 400 et 500. Ce qui peut être différent, c'est la manette de commande. La prise de force est aussi identique, mais attention à la longueur de l'arbre primaire qui est plus ou moins long suivant le modèle (avec inverseur ou sans) et entre les chenillard et roue. Ci dessous un AD4 restauré. [img]  [/img] Cordialement |
|
 | |
Charly BRES

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Dim 18 Déc 2011, 18:23 | |
| Merci à Marc et à Gilb33 pour les précieux renseignements. Je viens de passer commande pour une doc d'un 455C. Je n'en ai pas trouvé pour un ad4 particulièrement hormis pour la lame. Je voudrais installer le relevage identique à celui que gilb33 présente sur une de ses photos mais je n'ai pas encore trouvé. Super son ad4 rénové!. J'ai essayé de joindre une photo à mon commentaire mais je n'y suis pas parvenu, sans doute que je ne suis pas assez doué en informatique... je réessayerais plus tard. Mes encouragements |
|
 | |
JB26

Nombre de messages: 79 Age: 50 Localisation: 26 Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Dim 18 Déc 2011, 21:27 | |
| Bonsoir,
Un nouveau chenillard pas très loin de chez moi, mais à vol d'oiseau ! J'ai envoyé un mp.
A+ Jb |
|
 | |
Charly BRES

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Lun 19 Déc 2011, 13:00 | |
| Merci à JB26, piste à suivre, je consulte mes mp
Je crois avoir enfin réussi à insérer un avatar... pour le reste je ne désesopère pas |
|
 | |
JB26

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Mer 21 Déc 2011, 20:05 | |
| Bonsoir,
Une question: L' AD4 était courant chez les forestiers des Alpes, avec un treuil à l'arrière. Je pense que la prise de force doit y être derrière le carter.
Il y a longtemps que je cherche un AD4, si vous en connaissez un à prix raisonnable, dites le moi.
A+ Jb.
|
|
 | |
JB26

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Lun 02 Jan 2012, 18:28 | |
| Bonsoir,
Il y a aussi une doc pièces sur http://www.trattore.com rubrique Fiat Tracteur 455C, mais je n'arrive pas à la télécharger. J'ai demandé à JP de Nimes allias PIJO8007 (ou Gordini07 ailleurs) qui est un pro de la recherche de doc si il pouvait en trouver plus.
A+ Jb |
|
 | |
Charly BRES

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Lun 02 Jan 2012, 19:28 | |
| Bonsoir à tous et bonne année!
Merci JB26 pour ton aide. J'ai trouvé un manuel d'entretien pour le 455C chez TractoRétroArchives mais en Anglais seulement!. par contre rien sur un manuel spécifique AD4. Chez TRA j'ai également trouvé un catalogue de pièces détachées pour la lame de l'AD4. Ce catalogue nous informe que "la lame-bulldozer hydraulique" (c'est comme ça que FIAT TRATTORI la dénomme) a été réalisée pour l'accouplement au tracteur Fiat mod 411 CI (616.104) et que l'ensemble tracteur bulldozer prend le nom de "AD 4". Elle a sans doute ensuite été montée en série sur le chenille fiat 455 C (peut-être même sur d'autres modèles) eu égard au modèle en ma possession. Je bloque toujours sur le système de relevage que je souhaiterais monter avec la même arrière pensée de pouvoir porter un treuil avec tablier. Prochainement je vais mettre une photo de l'arrière de mon AD4 |
|
 | |
JB26

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Jeu 05 Jan 2012, 19:32 | |
| Bonsoir, Voici la photo du relevage d'un tracteur Someca 540 (prise chez les VSA) qui ressemble a celui plus haut.  A+ Jb |
|
 | |
JB26

| Sujet: Re: Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 Jeu 02 Fév 2012, 14:15 | |
| Bonjour, Charly, regardes, un AD4 avec un treuil.  A+ Jb |
|
 | |
| | Recherche d'aide technique plus de la doc pour un FIAT AD4 | |
|