sabatier - sabatier pratique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sabatier pratique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab38




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : 38 Champier
Date d'inscription : 25/02/2007

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyDim 25 Fév 2007, 15:48

bonjour à tous,
j'ai récuperé le tracteur sabatier pratique des grands parents à ma femme et j'aurai 2 ou 3 questions :
c'est un vigneron de 1958
1) un numéro d'immatriculation est peint à l'arriere mais je n'ai pas de carte grise : avait il une carte grise pour pouvoir rouler sur la route, comment faire?
2) peut on mettre une prise de force : il y a un flasque qui sert de bouchon à cet endroit?
merci, Fabien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unimog-mania.com
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyDim 25 Fév 2007, 19:19

Bonsoir,

La prise de force était une option et elle peut se monter. Il y a effectivement la sortie arrière qui est bouchée par un flasque et sur le coté droit du pont il y a un orifice usiné pour le passage de la commande. Il y a un bouchon à enlever.
Par ailleurs voir la doc à commander sur le site concernant ce tracteur. Elle est trés intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
fab38




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : 38 Champier
Date d'inscription : 25/02/2007

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyDim 25 Fév 2007, 21:09

bonsoir,
est ce que ces pieces sont trouvables?
et comment faire pour la carte grise?
merci d'avance, Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unimog-mania.com
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptySam 03 Mar 2007, 21:56

Bonsoir,

Ce matin je suis allé faire un tour chez AliBaba, il a du stock de Sabatier Le Pratique et pour une prise de force pas de problème. Il a 5 ou 6 tracteurs de ce modèle en plus ou moins bon état sur lesquels il est possible de démonter des pièces.
Pour des pièces neuves de moteurs, je vous recommande 4A à côté de Bordeaux; voir leur site sur Internet, il y a le catalogue. Attention, certaines pièces ne sont pas communes au moteur du HY citroen mais au moteur du U23, même base, 1911cc, également monté sur la traction. Cela est vrai pour la pompe à eau, l'arbre est trop court sur le HY. Il vaut mieux comparer avec sa pièce car ces tracteurs ont été fabriqués de 1929 jusqu'aux années 1970 et les moteurs ont évolué durant toutes ces années. Je suis d'ailleurs intéressé de connaître l'année exacte d'arrêt de fabrication de ces tracteurs.

AliBaba! Raymond ASVISIO
Tel 04 66 22 84 91
30210 Collias

Voici un aperçu du stock!

https://servimg.com/view/11099466/2
https://servimg.com/view/11099466/3
Revenir en haut Aller en bas
fab38




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : 38 Champier
Date d'inscription : 25/02/2007

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyMar 06 Mar 2007, 15:27

merci Patrick pour l'info
je vais le contacter
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unimog-mania.com
Invité
Invité




sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyDim 07 Déc 2008, 18:38

Bonjour Patrick,
J'ai aussi un tracteur le Pratique que j'utilise toujours, mais j'ai un souci avec, j'ai le pignon d'attaque de la grande couronne du pont qui est complètement "bouffé", je dois le remplacer. Où puis-je trouver cette pièce?
Concernant la carte grise, la réponse est oui, il faut une carte grise pour aller sur la route, car sans carte il n'est pas possible de l'assurer. Pour obtenir une carte grise il faut voir la préfecture, service des cartes grises.
Concernant la prise force, attention, j'ai eu le même problème à l'époque et j'ai renoncé à la monter, car elle n'est pas indépendante, elle ne tourne que si le tracteur avance et tourne en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur.
C'est un bon petit tracteur, il me rend de prédieux services
Cordialement
Louis LOUPIAC
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyLun 08 Déc 2008, 11:42

Bonjour Louis,

Pour la couronne du pont, j'ai peut être ce qu'il te faut. J'avais acheté un pont complet pour prélever des pièces, il y a la couronne mais je ne me souviens pas de son état.

Je suis actuellement aux USA pour la semaine, je te donne des infos à mon retour le week end prochain.

En plus, t'es pas loin de Muret, il faut venir la voir.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptyLun 08 Déc 2008, 21:52

Bonsoir Patrick,
Je te remercie de ta réponse rapide. Dès ton retour, fais moi signe et nous conviendrons d'un moment pour nous rencontrer et voir cela ensemble, ne serais-ce que de faire connaissance.
Bien à toi.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptySam 28 Fév 2009, 21:17

Bonsoir Patrick,
Je reviens vers toi après les fêtes de fin d'année, car mon problème de pont reste entier. Comme tu me le proposais gentiement, j'aimerais que nous nous nous rencontrions pour voir ce qu'il est possiblr de faire. Si tu ne souhaite pas te séparer de cette pièce, peut-être pourrait-tu me la confier quelques jours afin que je puisse la faire reproduire, car sans cela, je ne vois pas très bien comment me tirer d'affaire;
Encore merci de ta solidarité et de ta gentillesse;
Dans l'attente de ta réponse.
très cordialement
louis LOUPIAC
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique EmptySam 28 Fév 2009, 22:02

Bonjour Louis,

Comme je te l'avais dit en mp, le pignon du pont que j'ai en stock est également HS.

Appelle-moi dans la semaine, on verra ce qu'on peut faire.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabatier - sabatier pratique Empty
MessageSujet: Re: sabatier pratique   sabatier - sabatier pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabatier pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabatier Le Pratique
» Informations Sabatier le pratique
» Le pratique sabatier 49
» info sur une marque de tracteur
» Tracteur Sabatier le Pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: