| Mon New Energic 411 | |
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+9Gérard55 serge55140 BY2-44 LOLO63 Guillaume41 freddy49 Christian28 jeff gilbert38 13 participants |
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Auteur | Message |
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gilbert38
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Mer 11 Jan 2012, 05:55 | |
| Bonsoir à tous J'ai entrepris calmement la restauration de mon 411. J'en suis au nettoyage du carburateur, voir photo , il était un peu bouché de partout , les 25 ans d’arrêt avaient laissé libre court aux araignées mais aussi à une oxydation sévères et dépôts en tout genres. Après nettoyage j'ai essayer de décrypter son fonctionnement à premier abord assez simple mais qui ma laissé sur ma curiosité. Aussi ai je fais un petit relevé "topographique" et l'ai traduit par un schéma de principe que je joint à ce post, peut-être cela servira à d’autre, (car je n'ais pas trouver de doc sur le net ). J'en profite pour poser une question, si qq. a une idée à quoi sers le conduit (T3) sur mon schéma. Merci d'avance et bonne journée. Cordialement. Gilbert 38 | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Mer 11 Jan 2012, 08:00 | |
| Bonjour Gilbert En tout cas chapeau pour la qualité de ton dessin, je pense que tu dois être dessinateur de métier et à l'heure de la DAO il est agréable de le lire. Il permet de comprendre facilement le fonctionnement du carburateur et peut être as tu le détail de fonctionnement en rapport au repérage que tu as fait. Tu as du y passer un bon moment. Gérard | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 76 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Mer 11 Jan 2012, 09:25 | |
| bonjour a tous, bonjour Gilbert
Chapeau pour ton dessin!!!!
pour le conduit T3, je dirais un puits de dépression, il semblerait que T4 est à l'air libre ??? l'air entrant par T4, le mélange air/essence se créerait via le diffuseur J, K c'est mon raisonnement, c'est pas obligé qu'il soit bon A+ a tous---philippe | |
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gilbert38
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Mer 11 Jan 2012, 21:07 | |
| bonsoir à tous Voici ma version: _Sur l'axe 3 c'est à cout sûr le starter. _Sur l'axe 2 cela ressemble à l'alimentation du ralentis via le gicleur P de 0.8, puis la cheminée Q, ce terminant par le gicleur supérieurço de 0.6. réguler par la vis pointeau D, qui débouche par l’intermédiaire du canal T5, dans le "grand tunnel " par deux micros trous T1&T2 (qui étaient complétement bouchés). _Sur l'axe 1 C'est l'alimentation principale,via le gicleur L de 0.6 aidé du tube K, Alors c'est là que je me poser la question: Le gicleur de L de 0.6 semble un peu léger pour cette fonction , Donc ne serais-se pas le gicleur P de 0.8 qui viendrait via le canal T3 en soutien pour les fortes accélération en utilisant la cheminée J.??? J'adore les recherches de se style et en discuter avec des passionnées c'est encore mieux. Merci à tous Gilbert. | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 76 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Mer 11 Jan 2012, 22:49 | |
| bonsoir a tous, bonsoir gilbert
je connais pas du tout ton carbu simplement sur tout ceux que j'ai démontés, en général les gicleurs ont souvent un diamètre légèrement différent, un filetage différent ou une longueur différente, si bien qu'ils ne peuvent aller qu'à un seul emplacement bonne continuation pour la remise en état A+ a tous---philippe | |
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gilbert38
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Jeu 12 Jan 2012, 08:37 | |
| Bonjour Philippe .
Merci pour ton intérêt à ce post.
Tu as tout à fait raison, tous les gicleurs on un filetage différent , y compris les deux inférieurs (M), mon schéma étant un peu simplifié | |
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gilbert38
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Sam 28 Jan 2012, 13:58 | |
| Bonjour à tous Voulant entreprendre la restau.....du réservoir , je viens de constater qu’un dépôt identique à du goudron très épais tapisse tout le fond du réservoir, sur une épaisseur de plusieurs m/m.et y accroche terriblement. Je rappelle que l'engin était immobilisé depuis + de 20 ans. mais cela me donne pas l'explication de ce dépôt immonde. Quelqu'un aurait il une idée de ce phénomène. Je suis d'autant + affolé que je vois pas comment enlever cette chose. J'ai essayer d'en racler un peu et mis le racloir "chargé " dans de l'essence = celle ci à dissous partiellement " la chose noire" mais ne la pas décollait du racloir ?? D’où grosse question comment enlever cette m..... Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions Gilbert | |
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El barto
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Sam 28 Jan 2012, 14:21 | |
| Je ne vais pas faire avancer le problème mais en tout cas je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos dessins ! ils sont chouettes ! | |
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jeff
Nombre de messages : 5342 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Sam 28 Jan 2012, 20:48 | |
| Bonsoir a tous.
Gilbert,as tu essayer le diluant de nettoyage,le trichloréthylène ou l'acétone.
Peut-être avec des savons liquide industriels et en chauffant.
Voila ma petite contribution a ton problème.
Bonne soirée.
Jeff | |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Sam 28 Jan 2012, 21:44 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Gilbert Si l'essence dissout cette m ... ,j'essayerais d'y joindre 2 poignées de gravillons concassés et j'agiterais régulièrement Combien de temps il faut? Je sais pas ,2 jours,1 semaine peut etre plus ..... Amicalement Serge | |
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gilbert38
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Dim 29 Jan 2012, 12:59 | |
| Merci pour ces suggestions . Il me faut essayer . Je vous dirais si j'ai des resultats interessants. | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Lun 30 Jan 2012, 08:01 | |
| Bonjour tous, salut Gilbert En cherchant "restauration de reservoir" tu vas trouver des trucs interressants surtout sur des sites de restauration de vielles motos. Jete un coup d'oeil sur le site de 'Restom" Il y a ausi une combine avec du petit gravier roulé et une bétonnière .... Gérard | |
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bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 26 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Lun 30 Jan 2012, 15:22 | |
| bonjour ,
gilbert 38 à dit :bonsoir à tous
J'ai lu sur la doc ENERGIc que le 411-6V, existait avec une version à différentiel blocable. Comment voir cela (pour l'nstant le mien ne roulant pas c'est un peu difficile ) il a c'est deux leviers permettant de claboter l'une ou l'autre roue ou les deux. Mais dans le cas ou les deux roues sont déclaboter ?? Ce retrouve-t-on avec des roues en "roues libres", ou comme sur un PP6 en motricité aidé par un différentiel. Si c'est pas le cas comment peu ton rouler avec une remorque,notamment dans des régions montagneuse, surtout qu'il n'à pas de freins ??? Je compte pas m’en servir dans ces conditions , mais tout de même cela m'interroge sérieusement !
Merci de vos lanternes
Cordialement
Gilbert
http://rapidcollection.pagesperso-orange.fr/HISTOIRE_faucheuse.htm pour la montagne y a pas mieux q'un rapid special avec remorque tracté
salutation
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gilbert38
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Dim 15 Avr 2012, 12:01 | |
| Bonjour à tous Cela ne va pas très vite ,mais j'ai terminé mon haut moteur. -Rodage des soupapes .avec reprise des sièges. -Réalisation de nouvelles pièces au niveau des poussoirs des soupapes. -Carbu... bien propre sur lui ( en principe bien révisé ?!). _Après cela je viens de passé aux essais. Première tentative assez concluante, il a démarré sans trop de problèmes avec starter . Là ou cela ce complique c'est à l’accélération il s’étouffe tout de suite. J'ai pensé que les gicleurs sollicités, avaient pu se boucher, Démontage; effectivement une petite saleté sur un , j'en profite pour le rincer le carbu.. encore une fois, je rajoute un filtre .et je recommence. Même film après l'avoir laissé réchauffé un peu j'arrive à enlevé le starter complétement son ralenti est sympa.. (la petite vis avec ressort sur le dessus du carbu est complétement sans effets ???). Mais lors de la sollicitation pour accélérer , il laisse échapper une bouffée de fumée noire et cale tout de suite.?? _Si qq,un a une idée je suis preneur. a+ tard Gilbert | |
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EnergicBeaujolais
Nombre de messages : 478 Age : 32 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mon New Energic 411 Mar 08 Jan 2013, 10:10 | |
| Bonjour, belle restauration, il pete le neuf ce moteur !!! Juste un petit conseil : faire passer le fil de la bougie entre le ventilo et le cylindre, comme ca il ne s'échauffe pas lors de service prolongé et ainsi le préserver. On peut le faire tenir sur cette position en le fixant avec un petit fil de cuivre ammaré au boulon le la plaque des soupapes. Bonne continuation. Karl. | |
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| Sujet: Re: Mon New Energic 411 | |
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