essence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

essence Empty
MessageSujet: essence   essence EmptyDim 04 Déc 2011, 16:44

bonjour tous le monde

encore une question pour les bucherons et autres++

chez husqvarna ils preconisent l'essence ASPEN qui d'apres eux peut se garder pas loin de trois ans.

chez STIHL ils vendent leurs propre essence et sur les modes d'emplois ils disent que ca se conserve deux ans
le prix pour 5litres chez STIHL est moin cher que trois litres chez ASPEN.

alors d'apres vous comme il ne faut pas faire de melange dans les machines pour les reglages que faut il prendre comme essence



a++++++

yves

essence 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyMar 06 Déc 2011, 17:14

salut

y a vraiment personne qui peut me donner des infos sur ces carburants

merci

yves

essence 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyMar 06 Déc 2011, 17:57

le super sans plomb qu'il soit 95 ou 98 ne se conserve que 1 mois en theorie...
car certains composants se degradent vite
apres il existe des additifs qui permettent de retarder de 6mois mais guere plus
pour ces melanges pre mix , mon avis est tres simple, c'est du pipo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyMer 07 Déc 2011, 17:39

ben merci a toi pour ton avis mais ils ne pourraient pas garantir des choses pareil pour leur machine ci ce n'etait vrai mais bon je suis quand meme d'accord avec toi ca me semble complique que ca puisee se garder deux ou trois ans


merci

yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyMer 07 Déc 2011, 17:49

yves.dero a écrit:
ben merci a toi pour ton avis mais ils ne pourraient pas garantir des choses pareil pour leur machine ci ce n'etait vrai mais bon je suis quand meme d'accord avec toi ca me semble complique que ca puisee se garder deux ou trois ans


merci

yves

bah ils veulent tout simplement faire plus de fric
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyMer 07 Déc 2011, 19:16

salut
aspen est un carburant tres haut de game , répondant aux dernières normes antipollution, sans souffre etcetc... c'est tres cher le litre mais c'est de la bonne qualité.
je n'en vend pas et je ne fait pas leur pub.
je pense qu'il est plus performant que le mix sthil.

un mélange a 2 % aspen ou un mélange préparé sois meme a 2% aura le meme rendement tant que le carburant de base sera " récent" et bien mélangé avec de l'huile de qualité.

un constructeur de machine ne peut pas exiger l'usage d'un carburant et pas un autre, il le conseille seulement...

conformement au post sur les essences que j'ai publié sur ce forum, je pense qu'il vaut mieux faire son mélange sois meme.

cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyJeu 08 Déc 2011, 08:41

valettemotoculture a écrit:
salut
aspen est un carburant tres haut de game , répondant aux dernières normes antipollution, sans souffre etcetc... c'est tres cher le litre mais c'est de la bonne qualité.
je n'en vend pas et je ne fait pas leur pub.
je pense qu'il est plus performant que le mix sthil.

un mélange a 2 % aspen ou un mélange préparé sois meme a 2% aura le meme rendement tant que le carburant de base sera " récent" et bien mélangé avec de l'huile de qualité.

un constructeur de machine ne peut pas exiger l'usage d'un carburant et pas un autre, il le conseille seulement...

conformement au post sur les essences que j'ai publié sur ce forum, je pense qu'il vaut mieux faire son mélange sois meme.

cordialement
Alain

bonjour
Entierement d'accord avec tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:24

bonjour a vous

je suis d'accord avec vous mais ici en belgique il faut avoir de l'essence ecologique en tout cas pour la foret et d'autres domaines

je sais aussi que il y a de plus en plus de controle chez nous et que si tu utilise de l'essence faite toi meme tu risque des problemes je sais pas chez vous comment ca fonctionne

a++++++

yves

essence 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:14

bonsoir !
Encore une particularité Belge que je ne connaissais pas ! No

chez nous, tu achètes du "sans plomb" et tu y ajoute de l'huile pour mélange 2temps
et roule ma poule !

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyVen 09 Déc 2011, 08:40

yves.dero a écrit:
bonjour a vous

je suis d'accord avec vous mais ici en belgique il faut avoir de l'essence ecologique en tout cas pour la foret et d'autres domaines

je sais aussi que il y a de plus en plus de controle chez nous et que si tu utilise de l'essence faite toi meme tu risque des problemes je sais pas chez vous comment ca fonctionne

a++++++

yves

essence 287628

Bonjour
De l'essence ecologique??? Shocked essence 612313 pour moi l'essence est tout sauf ecologique
par contre que vous n'ayez pas le droit de faire du melange, je ne comprend pas bien l'interet
le melange deja tout fait style aspen n'est pas meilleur point de vue ecolo
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyVen 09 Déc 2011, 13:42

je pense que notre ami belge a raison, d'ailleur en suisse c'est pareil... les carburants sont soumis a des test anti pollution et les valeurs doivent etre nulle ou tres basses pour etre acceptée... je parle de la collectivité , des employués de mairie etc...
je dois avoir un dossier là dessus.
Aspen, est un carburant dit " ecolo" car il ne rejete pas certains produits dans l'atmosphère...je vais relire mes fiches car il y a bien longtemps que je ne me suis penché ..les normes changent tous les deux ans et les PPM ( parties par million) de poluants , benzene et autre diminue a chaque fois.
Aspen par exemple a zero emission de souffre et un taux de benzene tres bas d'apres les analyses et est " approuvé" par certains organismes..

pour les tronconneuses, il en est de meme en france pour l'huile de chaine.
dans les milieu sensibles " ecolo" bord de riviere et fleuves, etang etc...l'huile de chaine BIO est obligatoire.... et le bio c'est pas donné!!!!

reste qu'un mélange 2 temps bien préparé avec les produits que l'on trouve localement est la solution actuelle ..si les lois ne changent pas bientot matraque1
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyVen 09 Déc 2011, 14:03

valettemotoculture a écrit:
je pense que notre ami belge a raison, d'ailleur en suisse c'est pareil... les carburants sont soumis a des test anti pollution et les valeurs doivent etre nulle ou tres basses pour etre acceptée... je parle de la collectivité , des employués de mairie etc...
je dois avoir un dossier là dessus.
Aspen, est un carburant dit " ecolo" car il ne rejete pas certains produits dans l'atmosphère...je vais relire mes fiches car il y a bien longtemps que je ne me suis penché ..les normes changent tous les deux ans et les PPM ( parties par million) de poluants , benzene et autre diminue a chaque fois.
Aspen par exemple a zero emission de souffre et un taux de benzene tres bas d'apres les analyses et est " approuvé" par certains organismes..

pour les tronconneuses, il en est de meme en france pour l'huile de chaine.
dans les milieu sensibles " ecolo" bord de riviere et fleuves, etang etc...l'huile de chaine BIO est obligatoire.... et le bio c'est pas donné!!!!

reste qu'un mélange 2 temps bien préparé avec les produits que l'on trouve localement est la solution actuelle ..si les lois ne changent pas bientot matraque1

Et bin Shocked on est mal...
Mais bon si l'essence tradionnelle est ok pour les voitures pourquoi ne le serait elle pas pour nos machines, il reste juste le probleme de l'huile 2temps
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence EmptyVen 09 Déc 2011, 17:07

bonjour
je vois que ma question etait pertinente quand meme donc il y a pas vraiment de solution a part que l'essence aspen apparememnt est vraiment de bonne qualite


merci


yves


essence 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
Contenu sponsorisé





essence Empty
MessageSujet: Re: essence   essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: