allumage - Labor P 9 Moteur 2 T
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Labor P 9 Moteur 2 T

Aller en bas 
+5
MZD77
LOLO63
Staubomania
jeff
JPP
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:22

Bonjour à tous . J'ai un problème avec le moteur 2 T d' un labor P 9 il ne demarre qu'avec du start pilote , et il y a une explosion regulière toutes les 20 secondes environ au carbu , et il ne saccelere pas franchement .Si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance .Cordialement J P P
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptySam 03 Déc 2011, 06:43

Bonjour jpp bonjour a tous.

Tout d'abord,est ce que c'est un engin qui a l'abitude de tourner règulièrement ou est ce un redémarrage?????????????

Si ton engin n'a pas tourné depuis des années,il faut vérifier l'allumage,en nettoyant les rupteurs et pourquoi pas,sortir le volant magnétique pour vérifier qu'il n'y a pas de la rouille qui s'est formée a l'intèrieur de celui ci ainsi que sur les fers des bobines.

Il faut aussi nettoyer en grand ton carburateur,c'est un 2 temps et les dépots d'huile peuvent tout boucher.

Vérifier le robinet d'essence,ils sont souvent bouchés par les dépots d'huile qui forment un caramel dans le fond du réservoir.
Donc,bien nettoyer le réservoir aussi,ainsi que la tuyauterie d'essence entre le robinet et le carbu.

Mets une bougie neuve,c'est plus sûre.

Et quand tu auras fais tout ça,tiens nous au courant.

Bonne journée a tous.
Jeff

PS: as tu des photos de la bête?????????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptySam 03 Déc 2011, 16:45

Bonjour à tous,

Bien sûr tous les conseils de notre ami Jeff sont très bons, j'ajouterais simplement que si tu démonte le volant magnétique repère sa position par rapport au point mort haut car il n'est pas claveté.
Pour ma part j'ai supprimé les vis platinées et le condensateur par un module électronique, je sais c'est pas trop d'époque mais je n'ai plus de problème de ce côté là.

D'après la description de ta panne il semblerait que ça vienne plus du côté du carbu.

Une remarque le moteur tourne à gauche.

Bon courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Labor P 9 moteur 2 t   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptySam 03 Déc 2011, 18:32

Merci les gars pour vos conseilles. C'est un moteur qui n'a pas tourne depuis longtemps.J ai nettoié toute l'alimentation , mais je n'ai pas touché à l'allumage . Je vai m'y mettre et je vous tiendrai informé Cordialement J P PJ'aissai de vous mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: labor P 9 moteur 2 t   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptySam 03 Déc 2011, 19:41

J'essai de mettre une photoallumage - Labor P 9 Moteur 2 T Labor
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptySam 03 Déc 2011, 21:32

Bonsoir a tous.

Jean-Marc,ce n'est pas sèrieux pour un collectionneur comme toi,d'avoir recourt a l'electronique. war1

C'est vrai que ça solutionne bien des problèmes,surtout celui des bobines qui sont HS et qui coutent un bras a faire rebobiner. allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 287628

Jpp:si tu as des problèmes pour tes photos,envoies les moi et je te les déposerais a la suite de ton sujet.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Labor P9 moteur 2 t   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyDim 04 Déc 2011, 17:42

Bonsoir JEFF, Bonsoir staubomania Bonsoir à tous .J'ai arraché le volant qui etait deja repéré par rapport au p m h, et surprise ? il ny aplus de rupteur ni de condensateur. il y en a un qui est passe avant moi et qui a mis un module.Bref tout a éte nettoyé , mais pas d'essais le dimanche ,,,,,,,,,,si vous me passez votre adresse email je vous enverrai des photos à mettre sur le forum. je renonce c'est trop compliqué la mécanique est plus simple. Bonne soirée à tous J P P Tél 06 70 34 38 05
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyDim 04 Déc 2011, 21:30

Bonsoir JPP bonsoir a tous.

Voici mon adresse qui n'est pas un secret puisqu'elle apparait en bas de chaqu'une des pages que j'édite:

jeanfrancois.amirault@neuf.fr

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyMar 06 Déc 2011, 20:57

Bonsoir a tous.

Voici les photos de JPP:
allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Labor10
allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_1210
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Labor P 9 moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyMer 07 Déc 2011, 18:58

Bonsoir Jeff et bonsoir à tous .merci pour lavoir mis les photos . .j'ai 2 questions quell est la reference de la bougie qui conviend à ce type de moteur ? et pourquoi il y a 2 bobines ? Corduialement J P P
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyMer 07 Déc 2011, 21:27

Bonsoir JPP bonsoir a tous.

Alors la,je ne saurais te répondre.

On va attendre la réponse de Jean-Marc (staubaumania).

Depuis qu'il a fait l'acquisition du siens,il ne s'en sépare plus et il a l'air d'en être super content.

Le miens est en attente,son tour viendra,j'ai prévu de l'atteler a la remorque,c'est le seul de la collection qui a un différentiel.
Mais pour l'instant,je n'ai pas regardé dedans,pour voir comment c'était fait.

Si tu as d'autres photos a déposer,n'hésite pas.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyMer 07 Déc 2011, 22:10

Bonsoir a tous.

Voici de nouvelles photos du P9:
allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_1010
allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_1211
Et une petite vidéo:

Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: labor p 9 moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:27

Bonjour à tous je pense pouvoir mettre des photos sur le forum . A titre d'exemple voici mes premiers labours.[img]allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_1015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyVen 09 Déc 2011, 11:03

Bonjour à tous
Bonjour JPP

Joli Labour, mais je vois que tu as oublié de remonter quelque chose sur ton Labor...

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Labor p9 moteur 2T    allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyMar 13 Déc 2011, 19:15

Bonsoir à tous bonsoir Laurent.En effet je n'ai pas remonté le filtre à air et le réservoir d'origine car il est trop rouillé à l'interrieur. je m'y attaquerai un jour . Est ce que vous pouvez m'indiquer comment détérminer le point d'avance losque on a monté un module éléctronic à la place du rupteur . Cordialement à + JPP
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyMar 13 Déc 2011, 19:27

Bonsoir JPP,
Avec un module électronique, il n'y a pas de réglage d'avance à faire ......Il se débrouille tout seul.... bom jocolor lol!

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptySam 17 Déc 2011, 22:54

Bonsoir JPP, Jeff et bonsoir à tous,

J'arrive peut être un peu tard, mais pour répondre au sujet des bobines celle de droite sert pour un l'éclairage ou à la charge, elle peut être supprimée sans problème. Pour le module électronique, c'est vrai que j'aime bien l'origine mais il faut aussi vivre avec son temps.

Il existe des P9 avec les freins et peut être d'autres avec des phares ????

Si je peux me permettre de donner ce que j’appellerais une petite astuce, c'est de mettre le module électronique à l'extérieur du volant magnétique, personnellement je l'ai fixé sur le carter extérieur tout près du filtre à air, comme cela s'il grille, il n'y a pas tout l'avant du motoculteur à démonter, car il faut 5 minutes au lieu de 2 heures !!!

Pour le calage j'ai remonté suivant les repères que j'avais fait et ça marche très bien, mais étant curieux j'ai décalé un peu le volant une fois vers la droite et une fois vers la gauche et ca fonctionnait bienl. Un peu plus décalé, il n'y a plus d'allumage, donc la position du volant est importante. Tu peux tracer au marqueur ton PMH puis contrôler ton avance avec une lampe stroboscopique.

Petite remarque il me semble que ta masse avant est montée à l'envers mais peut être d'en sert tu de béquille avant.

Bon week-end
A+


allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Labor_10
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyDim 18 Déc 2011, 22:42

Bonsoir à tou(te)s,
OUPS, allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 896262 Oui Staubmania a raison, je pensais simplement que , comme dans la plupart des cas, le volant magnétique était claveté... sur le vilo... scratch Shocked
Effectivement dans le cas présenté, on peut "choisir" et améliorer le point d'allumage....Et c'est mieux cheers bom
Le principe du "biniou" étant d'envoyer la "purée" au maximum du champ magnétique déclenché par le passage de l'aimant du volant Idea Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Labor P 9 Moteur 2 t    allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyLun 19 Déc 2011, 17:23

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.En effet le volant n'est pas claveté et comme Staubomania je l ai bidouillé un coup à droite un coup à gauche pour voir comme on dit........... Avec la bobine de droite je vais pouvoir installer un phare...............La masse avant est montée à l envers pou faciliter le demontage lorsque je monte une lame de deneigement .On s'amuse comme on peut et les voisins sont contants .Maintenant que je sais mettre des photos lors de la prochaine chute de neige vous y aurez droit Gordialement et bonnes fêtes à tous J P P [img]allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_1212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: LABOR P9 ALLUMAGE    allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyJeu 27 Oct 2016, 18:52

Bonsoir à tous . Je relance ce poste car,je suis désespéré.Je voulais remettre en route le labor p9 mais,  Je n'ai plus d 'etincelle. J'ai donc changé le module , le  moteur a tourné 2 minutes et de nouveau plus d'étincelle . J'ai mis un nouveau module plus puissant aux dires du mécano  d'un réparateur en motoculture,et là plus rien . Il a testé ma bobine il trouve 6 et il devrait y avoir 8 . je sais pas ce que ça veut dire?  Je ne sais plus que faire à part chercher un rupteur et une bobine. J'espère votre aide .
Cordialement J P P

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T <a href=allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_2724" />
allumage - Labor P 9 Moteur 2 T <a href=allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Img_2725" />
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyJeu 27 Oct 2016, 20:57

bonsoir a vous les gars .J paul c est quoi la marque de ton allumage ? cette bobine avec la barette devant ça me dit quelque chose Autrement pas de soucis pour la tester quand j irais chercher le vialis a+
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:20

Bonsoir a tous.

Dans le pire des cas,tu peux la faire rebobiner si elle est vraiment morte.

Comme ça,tu repars sur du neuf.

Gilles,est ce vraiment raisonnable ce vialis,tu n'as plus de place.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: LABOR P 9Mopteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyVen 28 Oct 2016, 19:21

Bonsoir à tous bonsoir Gil et Jeff. Le volant C'est un A B G . Je vais faire un dérnier essaie avec un nouveau module tant pis si gil n' a plus de place pourvu qu'il en fasse chez moi .
à+ J paul
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyVen 28 Oct 2016, 21:05

pas bien gentil les copains .Il y a deja une 350 terrot dans la veranda alors le vialis ? chambre ; salle de bain ;cuisine ;pas les chiotte ya deja les bouquins ;Non je vendrais ce que j ai en double .J ai 1 epave de u9 ce serait pas le meme volant des fois ? .Ou alors de LMP j en ai 1 a la maison camarade jeff a+ bon we
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T EmptyVen 28 Oct 2016, 21:59

Bonsoir les copains.

Bon,Gilles,on peux causer.

Pour le LMP,il est déjà réservé,ou plutôt les masses. war1 war1

Pour la place chez toi,je peux t'aider allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 612313 allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 612313 allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 612313

La 350 Terrot serait bien a côté de la mienne allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 612313 allumage - Labor P 9 Moteur 2 T 612313

Sinon,laisse la chambre d'invité libre,c'est un plaisir de te rendre visite,même si ça me fais 500km dans un sens et parfois 600km dans l'autre sens quand je passe par l'Isère.

Pour JPP,on attend la visite de Gilles,sinon,je te donnerais l'adresse d'un rebobineur.

On ne va pas laisser ton P9 sans vie.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty
MessageSujet: Re: Labor P 9 Moteur 2 T   allumage - Labor P 9 Moteur 2 T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labor P 9 Moteur 2 T
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche moteur ou bas moteur labor l05
» moteur labor
» Un moteur de Labor
» Labor type P moteur Berning DI7
» labor a moteur berning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: