demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:29

Salut à tous , et d'avance merci pour vos conseils ...........

Je fais petit à petit le tour de ma machine et (grâce à vous) j'apprend mon nouveau métier ............

Hier , avec mon bull sur-puissant ,

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 29.52


j'ai voulu aplanir, diminuer le dévers ( dû à la chute de pierres et de terre du talus ) d'un chemin nettoyé auparavant à la tronçonneuse et dèbroussailleuse , inutilisé depuis 40-50 ans et bordé tout le long (plus ou moins , 200m ) d'un trou d' environ 10 m (pas envie d'y plonger dedans ) ,

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 29.54

malgré mon inexpérience criante ....... ça a l'air de fonctionner , aprés moults efforts , 3 m sont bons ( m'en reste 197 ...... ) , mais là ( et enfin !!!!!!!!!! ......... ) , plusieurs questions ........

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 29.56 le relevage est devenu très très peu réactif , très long à se manifester et à demander beaucoup de puissance à la machine , donc retour garage , vérification du fluide hydraulique ...... la jauge était sèche , fabrication d'une jauge artisanale , il manque 3-4 cm pour que l'huile (rose , très fluide, très belle ) affleure la jauge ........ la notice d'entretien préconise : Esso Teresso 52 ou Essolube 20 ....... dois-je en acheter et rajouter ? , laquelle ? , une autre ? , sont- elles miscibles ? , est-il préférable de vidanger et re-remplir , mais dans ce cas , quel liquide y mettre ?

Voilà ....... merci de me faire partager vos habitudes .........

A+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:50

bonjour jacques !

premierement, je lis ton recit et je vois "le relevage est long a se manifester, et demande de plus en plus de puissance", là tu as quelquechose qui obstrue ou qui force !
je ne connais pas ton modele de gm420 (goldoni serie 500).

perso, je commencerai par regarder a l'arrêt et a vide, si les bras de relevage sont facile a remonter a la main (verin simple effet), normalement il y a un point de decollage et ensuite ça se leve . ensuite voir si ils redescendent bien en actionnant le distributeur.
si non, demonte les verins, ce doit être l'arbre des bras qui est dur, un nettoyage et graissage est necessaire.
si oui, le probleme est hydraulique, donc regarde déja ton filtre, il doit se trouver sur le distributeur. ensuite, il se peut que ton huile soit un peu epaisse et que la temperature influe sur la viscosité, mais au bout d'un temps de fonctionnement, normalement ça se rechauffe et ça passe.
moi dans les gm, j'utilise de la HV46 ou HVB46, c'est classique.

fait nous une photo de ton distributeur. sur les gm428, le filtre hydraulique se trouve derriere une trappe "triangulaire" où se pique un tuyau.

si tu as un recipient bien propre, rien ne t'empeche de faire une vidange, comme ça si l'huile semble vraiment bonne, tu la garde. cela dit faut faire attention aux melanges d'huile.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:13

Salut à tous , salut Marc ,

J'apprend , peu à peu ........
Merci pour ta réponse ,mon outil est un GM 420 ( CG 18/01/1977 )

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 29.135

Le distributeur (si je me trompe pas ) ressemble à ça ,

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 29.127


La vis de purge , ne serait-ce pas cet écrou (clé de 13 ) au fond , en bas , à gauche ?????? ...... , il me reste à découvrir où est le filtre .......

Pour moi , c'est décidé , purge , ......... nettoyage ( filtre , circuit , releveurs ?????? ) , et re ....... mais quoi y mettre ???????

Merci pour votre aide .

A bientôt . Jacques


Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:23

salut jacques,

sur la derniere photo, on vois le bouchon a tête carrée de remplissage du pont. juste au dessus il y a un tuyau, on dirait qu'il rentre dans le distributeur par la trappe dont je te parles, là ou devrait se trouver le filtre hydraulique. tu pourrais faire une photo vue de l'autre coté?

bon, au niveau du relevage, pas de purge, ça se fait automatiquement. tu leve a fond, tu redescend a fond et c'est fait !
sur le gm428, il y a un relevage similaire. j'ai deja eu le relevage qui était tres dur a redescendre, cela venait de l'axe qui supporte les bras, il grippait dans son logement ! nettoyage et graissage et c'est nickel !

est-ce que ton relevage descend bien?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:31

Salut Marc (et à tous les autres ) ,

Une photo de l'autre coté du distributeur .......... on dirait que le joint à été refait (je ne connais pas l'historique de la machine )

je ne vois pas trop quelque chose qui ressemblerait à une tête de filtre

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 30.27


Ne serait-ce pas un de ces deux écrous (ou les deux) en dessus de la vis de vidange (on les voit mieux sur la photo précédente ),
on dirait qu'on les a déjà dévissés .........

Merci à tous pour vos lumières .......

A+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:29

salut jacques, tu vois le tuyaux avec le collier qui tient le fil electrique, juste au dessus du bouchon a tete carré, la plaque sur laquelle il est tenu a trois vis, c'est là que se trouve le filtre, derriere ! enfin normalement !
effectivement le distributeur a été démmonté, mais le tarage n'a pas été touché, donc normalement c'est bon.

on dirait que c'est le même bloc relevage que les premiers gm428? en tous cas c'est organisé pareil !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:05

bonsoir marc
bonsoir jacques et les autres
j'ai le meme problème que jacques sur le 440 d'ou ma question ; le filtre est il a changer ou il faut le nettoyer ?
merci françois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:27

salut a tous !

le même probleme, c'est a dire? le relevage est dur a la montée et fait forcer la pompe, ou lent a la montée, ou dur a la descente a vide?

relevage lent a la montée = manque d'huile a la pompe ! donc soit il y a pas assez d'huile dans le reservoir, soit elle a du mal a arriver a la pompe. dans le dernier cas le filtre est certainement obstrué.
si vous ne l'avez jamais changé, je vous conseille de le faire, car vous ne connaissez pas de quand il date, et des particules de metal pourraient aller dans la pompe. sinon on peut le nettoyer bien evidement.

si le relevage est dur a redescendre, c'est l'axe des bras qui grippe = demontage nettoyage graissage !

apres, cela devient plus compliqué, et il faut bien savoir les symptomes.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 6:45

bonjour marc

le relevage est rapide a la monté ; mais la descente meme avec des masses sur l'outill est plutot très lente ;le distributeur possede t'il un reglage ou cela peut il venir de l'huile ?
A+ françois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:44

bonjour, comme je l'ai écrit, il faut demonter les bras du haut, sortir l'axe, parfois demonter une aile pour cela. nettoyage et graissage ! c'est impressionnant ce que cela grippe !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:30

Salut à tous ,

Petits moments de bricolage (découverte pour moi ) ....... , suivant les indications de Marc , j'ai ouvert la "trappe" (là où ils ont mis les vis , les mécanos ritals devaient être gynécos ) .......

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 01.202

trouvé le filtre , relativement propre (je m'attendais pas à un truc comme ça ) ..... nettoyé ( pétrole lampant +soufflette) ..... remonté ...... reste plus qu'a re-remplir .....(dis moi Marc pour récupérer l'huile , on fait comment , ça pisse partout , bonjour le garage ...... )

Pour mon cas , il me semble que ce soit juste dû à un manque de liquide : pas de dureté à la descente , relevage (très ) lent . Autre chose apprise, vérin "simple effet" : je trouvais "anormal" que je puisse relever les bras ...............

Le tuyau qui part du filtre vers le moteur ........ y va faire quoi ??? ........ (question du Béotien ) .....( j'ai honte !!!!! ) .........

A+ Jacques

Ps : y semblerait que ce soit l'anniversaire de quelques uns , donc , à tous " happy ......... ce que tu souhaites " ...........

A+ Jacques

Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:18

bonsoire
comme jacques je vais me pencher sur ce filtre car tous les axes ne sont pas grippés et il est vrai que moteur a l'arret les bras manoeuvres tous seul
françois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:40

salut a tous !

pour vidanger, c'est vrai que rien est bien pensé ! et puis je suis de l'avis de jacques quant aux hobbies des mecanos qui ont fait ce tracteur : il doivent être gyneco a leurs heures perdues !

le tuyau qui part de ce filtre et va au moteur, enfin a la pompe, c'est justement un tuyau sans pression qui alimente la pompe en huile, donc une grosse section non renforcée. l'autre lui est petit et sous haute pression ! il entre direct au distributeur.

apres, faut dire que ces relevages ne descendent pas bien a vide, mais avec un petite charge ça doit bien descendre.

pour le remplissage, ça doit être un bouchon a tête carrée qui se trouve a l'arriere du siege, presque dessous.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptySam 3 Déc 2011 - 12:40

Salut tout le monde ,

Suite aux conseils de Marc et à ceux de mon distributeur préféré ( même conseils ) , je me suis donc procuré le bon produit .......


demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... 03.90

Tout revisser , re-remplir , essais ........... tout fonctionne bien , c'était donc dû à un manque de liquide .......

Merci le guidage pas-à-pas du jeune néophyte ........

A+ Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:12

Bonsoir à tous ,

Dis nous Canesson , où en es-tu avec le relevage de ton tracteur ????? .......

A+ Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:32

bonsoir jacques et a tout les autres
après démontage ; d'après moi le filtre est hs car il est plus noire que sur la photo de jacques
pour l'instant le gm est monté avec la charrue et vu le temps humide , impossible de labourer
donc je vais le remonter apres un bon lavage et on verra bien
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....   demande de renseignements , relevage hydraulique  gm 420.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements , relevage hydraulique gm 420....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Relevage hydraulique Energic serie 500
» Pour RT
» relevage hydraulique pour 1030
» Recherche pompe hydraulique relevage années 50 à 60
» panne de relevage hydraulique sur super renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: