Mon parc à matériel ..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon parc à matériel ..

Aller en bas 
+5
chris.gas
yohann14
brunofurlano
Charriers
Guillaume P
9 participants
AuteurMessage
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyDim 27 Nov 2011, 23:39

Bonjour,

J'ai 17 ans, je suis étudiant en agriculture.

Je cultive 600m² de jardin, dont :

-Luzerne 100m²
-Maïs 100m&
-Betteraves fourageres 8 rangs
-Betteraves Sucriereres 1 rang

-Potiron
-Courgettes
-Concombre
-Poireaux
-Navets
-Pomme de Terre
-Carottes
-Endives
-Radis
-Divers salades
-Oignons
-Echalottes
-Oignon blanc
-Tomates
-Fraises
-Herbes aromatiques

Je possede 3 motoculteurs :

HONDA F400
HONDA F400
HONDA fraises arisanal

+ 2 moteurs BERNARD

J'en ai deux qui tournent bien, un F 400 et un autre récupéré, il est monté artisanalement, mais il est à revoir !

Voici une photo du F400 a son arrivée


Mon parc à matériel ..  3048558741_2_3_YO0Q3IzQ

Je ferais des photos de tout ce que j'ai car il y a encore du matos ... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyDim 27 Nov 2011, 23:41

Ca ce n'est pas à moi car je n'ai que 17 ans ... Mais voilà le reste du matos !

Mon parc à matériel ..  3011487425_1_3_hC3H7s0g
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Corps de ferme   Mon parc à matériel ..  EmptyLun 28 Nov 2011, 20:47

Hello Guillaume

Bienvenue sur le Forum des fondus de mécaniques anciennes, le Forum des laboureurs et des jardiniers. Ici, c'est un petit coin de paradis où il se passe toujours quelque chose d'intéressant à lire et à découvrir. Et tout ceci dans le respect, la bonne humeur et parfois aussi de l'humour.
Je ne connais pas les machines Japonaises mais je vois que c'est déjà le début d'une collection. Je t'encourage aux études, si ce domaine te passionne alors vas-y apprends, cherche, réfléchis.... Tu en seras récompensé dans quelques années, sûrement pas financièrement mais que la nature est belle!
Dernière chose et merci pour la photo: Ta grange et ce corps de bâtiment est MAGNIFIQUE et je pèse mes mots.
Si elle appartient à ta famille, ne vends jamais ce bien. C'est comme la mécanique, ça s'entretient et je te conseille d'y mettre des gouttières car je vois que l'humidité a déjà fait son travail de sape. L'eau qui tombe au pied des murs fait des ronds d'humidité qui décolle l'enduit. Un jour par gel brutal après fortes pluies, ton mur peut se fendre en deux. Quel matériau est sous l'enduit? On dirait du silex! Et puis cette couverture en petites tuiles: que du bonheur mais aussi que de surveillance. Pense aussi à protéger ta porte, un coup de peinture tous les 10 ans. si tu veux faire refaire la même, il y en a pour une fortune.
Voici la mienne, elle date de 1850, j'ai refait le toit, les gouttières et des bouts d'enduit à la chaux teintée d'ocre. Elle est moins imposante que la tienne mais ça suffit pour y loger tout le matériel.
Cordiales salutations à tous
Charriers


Mon parc à matériel ..  818882Collection2010
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyLun 28 Nov 2011, 23:06

Salut les potos !

Salut Christophe !
Quelle belle grange, mais nettoie devant, y'a plein de ferrailles, ça fait désordre !!! Mon parc à matériel ..  612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptySam 03 Déc 2011, 13:04

Merci à vous !

Tu as un belle grange et du beau materiel !

Je ne suis pas plus Japonais que ça mais ce qui me limité à 17 ans c'est les tarifs !

La ferme est dans la famille, elle est en cours de rénovation ! Il y a du bouleau !!! What a Face

Des photos :

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_17_QaeIERlL

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_15_gXYHUUEk

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_13_ansVJc9o

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_11_oHb8KUOb

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_9_bWtATAyb

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_5_p0hVosJ2

Mon parc à matériel ..  3049688477_1_3_6md9SFGL

Mon parc à matériel ..  3049823415_1_3_nb42q5yL

A+

J'aurais besoins de conseils, pour savoir ce que je peux faire sur mes 3 HONDA ? je mettrais des photos de chacun quand je pourrais !

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptySam 03 Déc 2011, 20:57

Désoler de parler tout seul; mais aujourd'hui, j'ai préparer mon F400 pour labourer avec ma HUARD !

Je l'ai équiper de masses de roues, masse avant d'origine, ponçage de la charrue et divers huilages et graissages !

Mon problème, le motoculteur avance trop vite ! (pour labourer, ...) je n'ai que 2 vitesse et poulie, mais je suis déjà sur le plus petit rapport !

Moi je préfère le travail bien fait, alors comme il avance trop vite, le travail est un peu dégoût !! No

Je n'ai labourer qu'un jardin comme cela, il m'en reste deux autres !


Donc suite à ce labour, pas terrible, il me faudra un outils à dents pour reprendre un printemps sous la semelle de labour qui n'est pas à une profondeur constante !



Je cherche des idées ou plants, ... pour réaliser plusieurs outils à dents !


-Un vibroculteur : Combien de dents pour un F 400, quel espacement.. ? comment réaliser la chassie ? enfin la forme et type de chassie plutôt, je suis plutôt douer en soudure,(domaine agricole) donc j'ai besoins d'avis, idées ...Je possède des dents type S de vibroculteur.

-Un outils pour travailler creux : je m'explique, un outils avec deux dents pour sous-soler , une dents derrière chaque roues ... Pareil, je cherche comment faire le chassie, ... et créer une dent qui soulève la terre pour détasser en fait ! Car ici, on ne peut pas récuperer une dents du milieu agricole, c'est impensable quand on vois qu'on met 6 dents pour 140 ch avec un poids de 7T alors que j'ai 5 ch et 46kg sans les roues ni les masses ..... matraque1

-Un type CHISEL : Pour déchaumer, travailler à une profondeur interemediaire des outils précedents, pour réaliser un faux semis, melanger les residus, avant de labourer ! Là je cherche la forme de dents car une dents queue de chochon est trop grosse, et impossible d'un mettre plusieurs sur mon F400 pour bien mélanger la terre ! Et un dents type patte d'oie est trop grosse aussi quand on vois qu'on en met 13 sur 180ch et il en a plein le c*l !!

Même étant issu du milieu agricole, je ne sais pas trop comment me dépatouiller de tout ça ! Je cherche donc ici l’expérience de personnes plus âgées ou non pouvant m'aider (intellectuellement) pour ces constructions !

Je vous remercie par avance !

Cordialement Guillaume P .
Revenir en haut Aller en bas
yohann14

yohann14


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : maisons calvados
Date d'inscription : 01/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyDim 04 Déc 2011, 10:22

jai fabriquef un chisel avec des dents de vibro; ca marche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyDim 04 Déc 2011, 13:10

Comment tu as réaliser le bâti de ton chisel ? la forme plutôt ? 7

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyMer 14 Déc 2011, 18:44

bonsoir guillaume,

superbe corps de ferme , j'adore , de quel endroit de la picardie se situe cette belle exploitation ?
mon frére possede un corps de ferme en picardie en bordure de la vallée de la haute somme et c'est un paradis pour les amoureux de nature.

christophe

Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyMer 14 Déc 2011, 21:36

Bonjour à tous, bonjour guillaume

Je vois que tu possède déjà 3 hondas pour démarrer. C'est le début d'une longue et belle collection.

Jete mets 1 phtos d'un canadien que j'ai fabriqué. J'ai récupéré des dents de vibo et je les ai raccouci; Il faut enlever la partie circulaire qui sert de ressort d'amortissement. Sinon, les dents sont trop hautes. J'ai mis 5 dents. Pour ton F400, je pense que ce sera trop dur. Enfin, il faut essayer.

Place aux photos.

Je te mets une dent de sous soleuse fabriquée pour le GM. A redimentionner pour ton F400. Pour le bien, ce n'est pas la peine que tu descende en dessous de 25 cm. C'est pas mal et il faut voir si ce n'est pas trop lourd à trainer.

Pour le canadien, une rour de etrrage est indispensable. Sinon, tu vas galérer.

[urMon parc à matériel ..  Sous_s10

l=https://servimg.com/view/17038382/14]Mon parc à matériel ..  Pp4_et10[/url]



Mon parc à matériel ..  Pp4_et12

Voilà, à toi de jouer maintenant et n'oublies pas les vidéos.

A+

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyDim 18 Déc 2011, 23:35

Merci pour les infos, mais tu ne laboure pas ?

Beau matos ! Et tu as de bonne idées, je vais m'en inspirer ... Je vous tiens au courant ?

A+ et Merki !!
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyMar 20 Déc 2011, 13:48

salut guillaume

c'est une belle ferme sans voisinage!!!!!!!!!
commode pour faire du bruit sans déranger personne
salut jf
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyMar 20 Déc 2011, 18:53

Salut Guillaume

Pour répondre a tes interrogations

Cultivateur : 5 dents maxi, Ch'tigégé il a 7 cv

Soussoleuse : 1 dent. Récupère une dent cassée de cultivateur de tracteur et montes y un soc neuf

Voila Bonne soirée a toi

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe

jean-philippe


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/01/2010

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:25

Salut Guillaume P et bonsoir a tous;

A 17 ans tu a déja de quoi faire,bravo et continu.
La relève est assuré.


Bonsoir a tous et bonne fete de fin d'année.

Jean-Philippe. Mon parc à matériel ..  287628
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P

Guillaume P


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  EmptyVen 23 Déc 2011, 00:29

Merci pour tout !

Je vous tiendrais au courant !

J'ai demander que mon oncle me file des photos ! de son vibro, cultivateur, chsiel, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc à matériel ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à matériel ..    Mon parc à matériel ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc à matériel ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon parc de materiel
» Le p'tit dernier
» Mick23 - Présentation du parc
» (Vends) un parc de staub a vendre
» La relève est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: