lombardini - HAKO me Tracasse - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HAKO me Tracasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanch22

avatar

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   Mer 03 Mai 2017, 10:33

Salut à tous,

Je viens de lire tout ça. Merci pour ce post et toutes ces photos simII46! Courageux et pour un "débutant" en mécanique!

Bonne suite

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simII46

avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Suite sans fin   Mer 10 Mai 2017, 08:02

Bonjour TATOUS
Bonjour Philippe
Bonjour Fanch

Merci Philippe pour ton observation pertinente, j'ai rangé mes pinceaux Laughing
Merci Fanch pour tes encouragements

HéHé chers Héhé et lecteurs, nous allons présider a la rénovation de notre ami Lombard,

Je poursuis donc par le montage du Piston segmenté de neuf sur son ami La bielle, photo Maestro:

Pour permettre la mise en place de la chemise, j'ai entouré les segments de bague plastique utilisées en électricité

Je poursuis par la mise en place de la chemise. Grace aux bagues plastique le segment  s'est bien emboité dans le chemise.
Comme dirais Philippe:''Comme maman dans Papa'' CENSURE bounce  bounce

Plus qu'a monter la culasse

Régler le jeu des culbuteurs de soupapes



A suivre, a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simII46

avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Suite de la fin   Mer 10 Mai 2017, 08:13

Re TATOUS
Je poursuis par le réglage de l'allumage


Ainsi j'ai procédé au réglage de l'écartement entre la bobine et son aimant inducteur.
Mais la, problème: je me suis aperçu que la bague de la bobine accrochait l'aimant a chaque tour de volant. De plus après l'avoir démonté   j'ai constaté que le support d'aimant en alliage était tout fissuré et que l'aimant avait du jeu dans ledit support. Bref j'ai bidouillé un peu tout cela au remontage, crée un jeu , bloqué l'aimant, en émettant le vœux que cela tiendrais toute mon éternité. Hélas mille hélas, la suite me prouva que non !!! Sad Sad Sad


Réglage de l'écartement du rupteur(vis platinés)


A resuivre a resuivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simII46

avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Fin de la suite   Mer 10 Mai 2017, 08:27

Re TATOUS

Fin de la suite
Pose des carters de chemise et du carburateur


Pose du réservoir et du pot d'échappement(tout beau tout neuf)


Voilà voilà, n'est il pas beau, il ne reste plus qu'a mettre de l'huile (1,3 litres environs) de l'essence et d'essayer de le démarrer.
Première observation, il y a de la compression, pas facile a lancer ce gros moteur, il faut faire faire un mouvement de balancier avant de lancer, gros bras imposés lol Laughing  Laughing
A la 4° fois il est parti, a tourné une a deux secondes puis puis .... bruit de ferraille LA CATA !!! Bon réfléchissons , premier coupable présumé : l'aimant de volant démontons en effet tout est cassé et éparpillé dans le carter de refroidissement ...


HELP HELP
Je viens d'afficher une annonce pour trouver de nouvelles pièces, par avance merci de votre aide

Chers héhé et lecteurs merci pour tout...  A plus TATOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simII46

avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Ouf il tourne   Dim 18 Juin 2017, 10:22

Bonjour caniculaire TATOUS
Le soleil c est bon pour nos potagers

Je continue mon affaire qui va tourner.
Le support d'aimant fixé sur le volant étant brisé j'ai essayé de la recoler comme suit, alliage entouré d'un cerclage acier et colle résine. Bref voilà photo,
NB ce n'est pas de la méca de haute technologie et et ...



et et ...... le moteur a démarré quelques dixièmes de secondes et puis et puis tout a explosé de noveau
Sniff Sniff ...
J'ai donc cherché une autre pièce . J'ai fouillé le coin coin de long en large et j'ai trouvé un volant moteur similaire de LA 250 avec le support d'aimant. Hélas loin de chez moi au bout du monde, en Cote d'Or !!!!!! mais pas au prix d'un linguo d'or. J'ai téléphoné le vendeur a bien voulu m'adresser l'aimant seul que j'ai pu monter sur le volant du LA 490



Je vérifie avec la bougie , j'ai de belles étincelles, j'essaie de démarrer . Le moteur démarre mais reste au ralenti, il ne veut pas prendre des tours. Mdr in France encore ...
Je démonte le Carbu , nettoie les gicleurs, modifie le réglage du niveau d'essence dans la cuve ...


et mon engin démarre et fini par prendre des tours, mieux que péccable  IMPEcCABLE
Sauf que que la peinture sur le pot d'échappement neuf se consume. Ok boy, on démonte le dit pot et on gratte la peinture
Le voilà bien brillant et ininflammable..


Bon tout beigne, le moteur tourne et prend des tours sauf que je me suis aperçu en le démarrant plusieurs fois que l'aimant frottais encore  le fer de la bobine a chaque passage , grrr, c est ce qui avait éclaté le support précèdent. J'ai donc re réglé l'écartement qui avoisine le mm au lieu des 5/10 préconisés. En fait la cause de cela semble venir d'un jeu dans les roulements du vilebrequin. Lorsque le moteur tourne vite et sans charges le volant vibre un peu semble t il A surveiller de pré ...
Une photo de l'engin maître de mes occupations

NB j ai fait une vidéo mais je ne sais pas l'inserer ici dommage lol je vais apprendre

Re NB ma conclusion sur ce moteur.
Maintenant j'ai une sacré compression, attention aux retours au démarrage a la corde
Le moteur semble puissant
Les points sensibles : allumage et carburation


NB 3 Rien a voir une photo de la transhumance


Bon dimanche TATOUS
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simII46

avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: PRECISIONS   Dim 18 Juin 2017, 10:28

Re Re

Sur la photo des encornés ci dessus:
Monsieur est à gauche, Madame a droite
Et l'héritier à venir

bye bye TATOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
HAKO me Tracasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hako (D)
» HAKO beauceron
» Question qui me tracasse
» question qui me tracasse
» petite question qui me tracasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: