hako - HAKO me Tracasse - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HAKO me Tracasse

Aller en bas 
+22
Hakotrac29
Peter Torriani
101SR
Fanch-c
Gill
MorganLD
thedud56
pecno
dedemabec
jeff
richard84
Fanch22
pony53
labor29
Marc12
PIJO3007
simII46
Pascal 1481
PHILIPPE2877
MESPAS
brunofurlano
Sim46
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 21:22

salut Sim
pour mon dernier jouet il me faudrait un moteur comme le tien
il est bien beau le tien
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Hako m'inquiéte   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 08:22

Bonjour Tatous
Que le soleil réchauffe et éclaire notre ciel, bref que le printemps arrive vite lol
Depuis quelque temps, une quinzaine de jours, mon ami Hako V12 fait un bruit caverneux lorsque je débraie.
Que faire:  Opération a ventre ouvert pour lui rendre une meilleure santé, et me voilà, de nouveau ''en mécanique''. La bête m'ayant accordée tout droit d'image, je vais essayer de faire partager quelques photos de cette intervention avec vues impudiques sur ses entrailles.

C'est parti : Sur la table d'opération, je trouve qu'il a l'air inquiet ??  je le comprend au vu mes compétences limitées en mécanique! Je lui ai dit que j'opérai à jeun, cela l'a modérément rassuré !!
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo026

Le même ''décapoté'' avec un regard sur le coffre a batterie:
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo027

Un regard sur la caisse a outils ''fait maison'' que j'ai inséré a l'ancien emplacement de la batterie:
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo028

Apres avoir démonté le réservoir a essence et déconnecté le réseau électrique reliant châssis et moteur je vais entreprendre le démontage de la pompe hydraulique de relevage accolée au réservoir encadré de jaune  sur la photo ci-dessous
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo029

Voilà, voilà fin de l'épisode , merci de votre attention chers auditeurs, suite au prochain numéro...
BONNE JOURNEE TATOUS
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 17:18

Bonsoir

Allez bon courage, ne tarde pas trop pour la réparation car il lui faudra peut-être un peu de temps de récupération après une telle opération et le printemps arrive il va y avoir du taf au jardin.

Continu à nous faire sourire avec tes pointes d'humour! Wink

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: HAKO SUITE   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:39

BONSOIR TATOUS
BONSOIR MARC

Que le soleil soit sur nos têtes
Que le ciel bénisse nos gauloiseries
Marc j ai adoré ton avis sur FB hako - HAKO me Tracasse - Page 2 287628

Bon nous ne sommes pas là pour peigner la girafe, notre petite entreprise ne connaissant pas la crise nous poursuivons nos projets chirurgicaux:

Toujours le même au billard et après avoir déposé la pompe hydraulique desservant le relevage
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo030

Une autre image de la face avant pour souligner trois points marqués en rouge sur la photo. Au centre de la photo, les deux points rouges superposés correspondent au repérage du point mort haut. Celui sur la gauche fixe le point de début d'allumage et permet le calage de l'avance a l'allumage
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo031

Une autre image après dépose de la chape avant fixée a la foi au moteur et a l'axe de rotation du train avant et bloquant ce dernier. (J'ai souligné l'axe en jaune)
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo034

Photo montrant la jonction moteur châssis et protégeant l'embrayage. C'est suivant ce plan que le moteur est désaccouplé du châssis.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo033

Vue intime sur le carter d'embrayage côté châssis. A noter la butée a bille qui normalement est fixée a la fourchette d'embrayage par deux crochets. Hélas trois fois hélas pièce introuvable et, qu'au moment de la 1° révision j'ai remplacé par un bout de fil de fer. Ceci après avoir percé d'un tout petit trou la butée a bille. Lorsque j'ai ouvert pour la première fois ce tracteur il était équipé d'une butée graphite. un peu ébréchée . Image :
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo035

Premier diagnostic, la butée a bille en place m'a semblée bruyante. A Tractomania à CAUSSADE l'an dernier pour moins de 20 € j'en avais acheté une par précaution.  J''ai procédé a ce changement. La nouvelle butée étant comme son ancêtre fixée par une boucle de fil de fer.
NB: war1
Mesdemoiselles Mesdames et Messieurs je sollicite votre plus grande discrétion afin de ne pas avouer a notre cher patient qu'il bénéficie pour maintenir sa neuve butée d'un maillage fil de fer du plus grand effet mais hélas non biodégradable.
Pour ma part je lui dirais qu'en son corps, en avant première mondiale,  il bénéficie d'une butée billée de toute dernière technologie agrémentée  de deux piercings  diamantés.
On se fait confiance , merci encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo035


Enfin dernier point , l'axe de transmission coté moteur est équipé d'un roulement a aiguille qui me semble usé. Les rouleaux n'étant plus parallèles a l'axe . Je vais en rechercher un neuf. Image de la pièce défaillante.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo037

Voila voilà mon petit travail de l'aprem
Bonsoir Tatous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:17

Lecteurs du jour Bonjour
Lecteurs du soir Bonsoir
Lecteurs de la nuit cuit cuit

Toujours dans mon entreprise destructrice
J'ai démonté le mécanisme d'embrayage   qui ne m'a montré de défaillance.
Sur l'image est repéré par un flèche jaune l'emplacement ou vient se loger l'arbre de transmission
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo039

Le disque d'embrayage est lui en bon état
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo042


(Moins on a de la culture, plus on l'étale)
En conclusion les ennuis mécaniques semble venir de la " Nadelküfig  K 10x16x12"
La fameuse Nadelküfig K 10X16X12 est une cage a aiguille ayant un diamètre intérieur de 10 mm, extérieur de 16 mm et de 12 mm d'épaisseur. Mon fournisseur préféré vient de commander la jeune sœur a la très expérimentée Nadelküfig qui a grassement participée à l'enrichissement de mon potager je lui rend un dernier hommage posthume. Recyclable la chleu vieille  dame revivra donc ... en boite de choucroute ...
''Zieutons'' les photos, en effet elle a l'air  bien usée cette pauvre cage  folle .
NB Au passage admirons les deux piercing diamantés de la butée billée (ouf)
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo041
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Photo040

Voilà Voilà pour cette folle journée
Nous reprendrons nos propos lors de la reconstitution du patient, en attendant nous le maintenons  sous anesthésie éthylique à - 2°C sous abri.

Bonsoir Tatous
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:53

salut a toi et a tous
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 287628 déjà pour ce que tu as fait , puis le moins 2 , il faut du courage ou en avoir besoin , ou être fou , moi j attends le dégel , pour bricoler , plus de place a l intérieur ou sous abri , dehors j abandonne
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
labor29




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/09/2010

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 14:13

Bonjour

Je possède également un HAKO V12 de 1967 et votre témoignage et vos documents vont m'aider grandement pour la suite de sa restauration.
Merci pour votre partage et bon vent.
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: REBISCOLE   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 18:16

Bonsoir TATOUS
Bonsoir Philippe
Bonsoir Labor

NB:
--> Labor si tu le souhaite je peux t'adresser par email la doc en pdf de l'hako V12, je ne sais pas la mettre là
--> Merci Philippe pour tes encouragements, le -2°c était virtuel heureusement lol

Bon je continue et termine la résurection de mon ''fantasmagorique compagnon''

Nous lui avons trouvé une cage a aiguille toute neuve. Pièce dégotée en fait chez un distributeur de tronçonneuse. En effet la même cage est montée sur certaines  tronçonneuses STHIL (10 à 15 €)
La voilà donc la piéce bien engraissée
NB : En MP Rex60 m'a suggeré qu'il pouvait être monté en lieu et place une bague bronze qui elle travaille a sec
donc pas de graisse et pas de pâte a roder formée par le mariage graisse poussiere, tout se discute
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 A10

Le moteur présenté face au châssis avant assemblage.
Par peur du pire je n'emploie pas le mot 'accouplement'' pour ne pas  donner d'idée au patient, ne lui viendrait il pas l'envie  de faire des petits!!!! . (Amen c'est du rase motte)
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 B10

Le remontage en cours, je vais remettre la chape avant qui soutient le moteur et bride le train avant.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 C10

Voila la première sortie du patient bien guérit, le pauvre il n'a pas encore tous ses esprits il a oublié son capot
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 E10
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F10

CA Y EST IL ''REBISCOLE'' Il revit et moi aussi avec lui. Nous voilà prêts pour le potager 2017
Que nos légumes soient beaux et bons
Merci de votre attention bye bye
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Hako en 29   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 20:15

Bonsoir Tatous

Bonsoir Labor29
Si tu permet sur le forum on se tutoie
Ce serait intéressant si tu pouvais mettre quelques photo de ton Hako V12 et de ses équipements  Surprised   Surprised

Très cordialement TATOUS
Revenir en haut Aller en bas
labor29




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/09/2010

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:49

Bonsoir

Pas de problème pour le tutoiement.
Je cherche les photos et je les publie.
J'ai récupéré également une partlist du V12 qu'il serait possible de passer en pdf, si quelqu'un en a besoin.
au plaisir
jean claude
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: lombardini LA 490   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:41

Bonjour TATOUS

Après avoir acheté l'Hakotrac V12, j ai eu l'opportunité par ''Boncoin'' interposé d'acheter un moteur lombardini LA 490. Ce dernier équipait une moto pompe.
Aujourd'hui je suis en train de le réhabiliter dans le but d'essayer l'hiver prochain de le monter sur l'Hako en remplacement du LA 85/85 de technologie plus ancienne.
Je me permet de vous faire partager cette résurection.
Les photos du moteur:
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F0110
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F0210
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F0310
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F0410

Sur la dernière photo ci-dessus on voit le système d'entrainement de la motopompe.
Ci-dessous même vue après avoir démonté le système de fixation à la motopompe.
Entouré de jaune j'ai repéré l'emplacement des six goujons sur lesquels se fixe la cloche d'embrayage de l'Hako reliant le moteur au châssis de l'hako.
La photo suivante est une vue de la cloche d'embrayage qui se centre sur le bosselage moteur repéré par la flèche jaune.
Suis je clair ???  Laughing  Laughing  Question  Question
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1010
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 210

La face moteur côté carbu et ce dernier déposé
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F0710
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F0910

Chers lecteurs merci de votre attention
Je dois me surveiller je deviens trop modeste  war1

bye bye
Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 13:53

salut a toi
ça monte comme papa dans maman les yeux fermés hako - HAKO me Tracasse - Page 2 612313 hako - HAKO me Tracasse - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 21:03

Salut à tous !

Philippe, tu vas te faire virer ! hako - HAKO me Tracasse - Page 2 612313

Voilà un moteur costaud !

ciao !
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: re re   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 22:43

Bonsoir TATOUS
Philippe a des humeurs Printanières
Il est jeune on lui Pardonne  war1  war1
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Haut Moteur   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 20:22

TATOUS Bonsoir,

(Aprés sondage, on ne fusillera pas Philippe mais mais matraque1  matraque1  matraque1 )

Je continue mon petit travail tranquille
Une photo après avoir déposé le cache culbuteur
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1110

Autre photo après dépose de la culasse, a noter que la chambre de combustion est tres chargée comme la tête du piston, reliquat de jeunesse lol. De plus les soupapes nécessitent un bon rodage. test a l'essence positif.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1210

Suite après dépose du piston. Les segments présentent peu de résistance lorsque je les serres. Petit problème, le segment coupe feu, celui du haut est collé au piston. Conclusion après consultation des deux assemblée délibérante. Le chef d'opération, MOI, avons décidé de changer ces segments  qui ne me semblent plus digne de confiance.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1310

Le bas moteur après dépose de la chemise. Tout semble en très bon état. C est aussi l'avis d'un de mes amis, mécanicien expérimenté. Donc je vais poursuivre la cure de jouvence que je lui ai promis.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1410

Bonsoir TATOUS

NB Meilleurs vœux de convalescences a Philippe
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Mécanique   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 11:58

Bonjour TATOUS

Meuh ici il pleut Sad Sad

Je continue mes petits travaux de mécanique
Le montage pour déposer la turbine de refroidissement , un tasseau de bois dans le carter bloque le vilebrequin,
ATCHUNG : PAS INVERSSE, l'écrou se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre. Photo :
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1510

Photo après dépose de la poulies de démarrage
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1610

Montage pour extraction de la turbine de refroidissement.
P... C.... ca ne marche pas pour l'instant elle me résiste !!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1710

Bon bon, Patience a longueur de temps font plus que ..... matraque1

Bonne journée TATOUS



Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: LABOUR EN TERRAIN GRAS   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 12:04

RE RE TATOUS

Hier il ne pleuvait pas ici aussi j'ai labouré un bout de jardin , sol limoneux ,
deux photo du petit HAKO au turf. (Pour les experts  j'ai labouré en seconde, blocage du différentiel engagé.)
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1810
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F1910

Bye Bye TATOUS
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: LA 490 Suite   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:54

Bonjour TATOUS

Meuh il pleut encore  Sad  Sad

Bon continuons mes travaux sur mon cher Lombardini du XX° siècle.
Le montage précédent n'ayant pas permis de démonter le ventilateur, alors nouvel essai avec un truc plus rustique :
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2010

CRAC BOOM UHHHHHH, TOUTES LES FERAILLES TOMBENT A MES GENOUX Laughing Laughing
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2111

Voilà encore après démontage du carter acier. A noter, à gauche, la bobine inductrice d'allumage.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2210

A suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: suite LA 490   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:10

RE TATOUS,

Je poursuit mes travaux de démontage, Dépose du carter de la bobine. J'ai repére en jaune le fil qui va aux vis platinés, et le fil d'allumage bougie.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2310
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2410
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2510

Je poursuit mes travaux côté prise de force, je démonte le carter rond ajusté sur le bloc moteur et support du joint torique . Pour ce faire il suffit d'introduire deux vis dans la filetages prévus a cet affet. Repérés en jaune sur ma photo.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2610

Après dépose, doubles traits jaune j'ai repéré sur la photo la tige acier qui commande le rupteur. Cette dernière repose sur une languette acier intercalée sur la came (flèche jaune)
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2710

Lombardini quand tu nous tient, tu nous tient bien !!! Gardons la folie pour nos machines lollol
A Plus Tatous
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupteur suite   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017, 19:06

Bonjour Tatous

Hi Han, il fait soleil, tout le monde au potager lol

Bon a l'ombre je poursuis le démontage
Carter de protection des rupteurs. A noter que le fil venant de la bobine était déconnecté ???hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2810

Rupteur et condensateur après dépose du carter. Repérage de la borne de connexion du condensateur et du fil bobine
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F2910

En suivant noter la vis de réglage d'écartement des rupteurs
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3010

Et pour finir vu coté tige d'entrainement des rupteurs. Ces derniers ont l'air en bon état.
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3110

Voila la dépose finie

De fait je me permet quelques questions ??,Question Question Question
Comment cela fonctionne exactement ???
Je comprend que l'aimant en tournant passe devant un inducteur et ainsi excité crée un courant dans la bobine a un moment donné. Mais alors quel est le rôle du rupteur, Ajuster l' apparition de l'arc électrique au bon moment (avance a l 'allumage) ???
Deuxième question peut on remplacer les rupteurs par un système électronique ??? Ce dernier est il plus efficace??? quelqu'un en a t -il l'expérience su ce type de moteur ??? . Personnellement j' ai un motoculteur (Iseki KC 350F) dont on a remplacé les rupteurs par un petit bidule électronique. Ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais le vendeur un pro de la motoculture. Cela dit cela marche bien.

Bon Bon, je sollicite votre bienveillance pour répondre a mes petites questions study study study
Bonsoir Tatous
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite et pas fin   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 20:30

Bonsoir TATOUS,
Je poursuis mes travaux de mécanique.
J'engage la phase de réparation et remontage par le changement des joints spy du villebrequin; côté ventilo puis côté poulie d'entrainement. Quelques photo prises pendant l'intervention et en fin. Côté ventilo pour démonter le vieux joint j'ai percé le joint et vissé deux vis a bois qui m'ont servie a sortir le vieux joint. (truc appris sur le web lol)
Côté ventilo l'huile n'avait pas suinté, mais coté poulie il y avait des traces de fuites, je pense plutôt dues a une défaillance du joint papier. Au remontage je l'ai ''dopé'' a la pâte  a joint Loctite. Nous verrons bien.

Photos :
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3210
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3310
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3410
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3510


Bonsoir  TATOUS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: MECANIQUE TOUJOURS   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:36

Bonjour TATOUS

Entre potager et vélo,
je poursuis mon mécano
Yoyo ici il a plu,
C'est bon pour mes patato

Bon bon j'ai procédé au rodage des soupapes , quelques photos de l'appareil bidouillé et utilisé pour démonter les dites soupapes
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3610
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3710

Puis après j'ai déglacé le cylindre
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F3910

Ayant reçus les segments neufs j 'ai procédé a la vérification du jeux a la coupe dans le cylindre. Il y a quelques dixièmes de mm en trop, bon je ne sais pas si je vais traiter cela à la lime à épaissir, je vais consulter les oracles avant de faire!! Mais ce n'est pas quelques dixièmes qui vont me prendre le chou Mad Mad hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4010

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4110
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4210
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4310
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4410

A la prochaine
Bye bye TATOUS
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: REMONTADA   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:49

Bonsoir TATOUS,

Je poursuis ma ''REMONTADA''
(NB: Et entre nous ils nous ont bien fait rires ces Parisiens hako - HAKO me Tracasse - Page 2 612313 )

Bon je vais monter les nouveaux segments sur le piston.
Premièrement: Segment racleur , no problem;
Deuxièmement: Segment d'étanchéité, no problem;
Dernièrement; Segment coupe feu, une fois monté, p.. de.. M... , je m'aperçois que le segment est coincé dans sa gorge en un point particulier, je le redémonte, je nettoie la gorge du piston,  et, p.. de M..., ça coince encore. Conclusion : c'est le segment tout beau tout neuf qui a un problème, je le passe au papier verre (pas très pro, mais, p... de M...) et remet en place le dit segment qui se sent chez lui comme un poisson dans l'eau.
Deux photos du travail du jour:
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4510
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4610
Comme repéré sur la photo ci-avant et pour améliorer l'étanchéité piston chemise, j'ai décalé de 120 degré les joints de chacun des segments. Cela s'appelle, je crois l'avoir lu, le tierçage.

Bonsoir TATOUS
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: REMONTADA II   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:13

Re TATOUS

Je poursuis, je persévère, je bosse,

Voilà, voilà , après le piston, je continue sur la machine, repose du volant avant faisant office de ventilo

IL EST TOUT BLANC
IL EST CHARMANT

Photos:
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4711
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4811
hako - HAKO me Tracasse - Page 2 F4911


Au passage et avant peinture j'ai changé le fil ''impulseur'' reliant la bobine au rupteurs . On le vois sur la photo du haut. Ce fil cours le long du carter moteur contre le cylindre dans un tube acier. Cela doit chauffer la dedans, nous verrons bien si c'est fiable!!

Bonsoir TATOUS
A plus
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:19

salut tout seul
j aime pas peindre les ailettes , je pense que le refroidissement se fait moins avec la peinture
ce n est peut être
qu une idée
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAKO me Tracasse   hako - HAKO me Tracasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAKO me Tracasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hako sur lbc
» Démarrage hakotrac v 490
» Hako
» Hakotrac LA490 tambour
» Motobineuse HAKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: