Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Les differentes vis du carbu du W239A sur PPX Mar 22 Nov 2011, 06:24 | |
| Bonjour a tous, j'ai un souci!!! j'ai voullu passer le motoc dans la serre et j'ai arrete moi meme le ppx apres m'en etre servi et il tenait un superbe ralenti avant de l'arreter! rien ne me laisser douter que j'aller jamais pouvoir le redemmarrer! apres avoir fait un peu de roto j'ai mis au ralenti le ppx puis je suis venu l'arreter il est rester arreter 5minutes; au moment de le redemmarrer pas moyen! j'ai trouve que le moteur etait vachement chaud,bougie a la limite de ne pas pouvoir la tenir dans la main... j'ai verifie l'allumage ok j'ai demonte le carbu pour un nettoyage il a a peine tousse apres l'avoir remonte j'ai essaye de demarrer le deuxieme PPX celui ci a petait au premier coup de corde pendant 10 secondes a un joli regime puis il calait starter ou pas peu importe! il suffisait que j'attendes une dizaine de seconde comme s'il fallait qu'il se remplisse puis il redemmarrait pour 10 secondes... j'ai demonte egalement le carbu que j'ai nettoye,ca n'a rien change! par contre erreur fatale de ma part j'ai essaye de toucher la vis qui je pense est la richesse qui etait tres ouverte puis egalement la vis sur ressort sur le cote du carbu a gauche!! et la depuis j'ai plus rien! au secours!!! bonne journee a tous | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Les differentes vis du carbu du W239A sur PPX Mar 22 Nov 2011, 09:31 | |
| bonjour a tous, salut Pascal
les symptômes de ton deuxième PPX font penser à un flotteur qui se coince
pour les réglages: vis de richesse et ralenti ne regrette rien, un jour ou l'autre il faut y toucher ça fera l'occasion de bien savoir régler ton motoc la vis de richesse: serrée (mais sans excès, juste en butée car elle est fragile et se casse bien et après pour enlever le bout cassé dans son logement c'est quasiment mission impossible) ensuite la dévisser d'un tour 1/4, un tour 1/2 vis de ralenti vissée, qui pousse un peu le papillon des gaz cable d'accélérateur qui coulisse nickel dans sa gaine et sans jeu au raccord câblerie sous le réservoir contrôles si la pastille de l'axe du papillon des gaz qui est à côté de la vis de richesse n'est pas manquante, si elle est pas là, prise d'air Ha aussi mets une bougie avec un indice de chaleur plus important, ex: si tu as une d'indice 82, mets en une d'indice 86 vérifies que ton flotteur si c'est un qui est carré n'ait pas une légère cassure (ça m'est arrivé il est assez fragile) voila ma modeste contribution, mais d'autres forumeux vont bien t'apporter d'autres conseils sûrement plus techniques bonne journée à tous---philippe | |
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Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 62 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Les differentes vis du carbu du W239A sur PPX Mar 22 Nov 2011, 13:02 | |
| Salut Pascal, salut a tous
Pour savoir quelle bougie monter dans mes moteur série 39, j'avais écrit à Moteur -Bernard qui m'avais préconisé des bougies Champion L86C, je n'ai plus de problèmes de bougie. (les équivalence avec d’autre marques sont approximatives, mais il est possible de mètre d’autre marques).
Pour la température, ce n’est pas trop inquiétant, moteur chaud, on ne peu pas tenir la bougie dans la main.
Tu ne dis pas la couleur de l'étincelle (bleue ou jaune).
Tu utilise quoi comme essence? 95, 98, avec ou sans aditif, l'essence actuelle ne se conserve pas : 1 mois maxi et encore. Et dans certain cas, elle dépose une espèce de mélasse au fond du réservoir. Plusieurs fois, il m'a fallu souffler dans le tuyau d'essence (vers le réservoir) pour déboucher cela, et le filtre de réservoir est à nettoyer souvent. Évite le 95, la série 39 n'est pas prévue pour l'éthanol.
Quand tu a remonté ton carburateur, tu a bien mis les joints 1) entre la porte de regulateur et la boite de filtre a air et 2) entre la boite de filtre a air et le carburateur dans le bon sens (si c'est des joints a 1 gros trou + 1 petit trou - pour les joints a 1 gros trou et 4 petits trou, il y a pas de sens)
Pour la position des vis : la vis de richesse se situe derrière le carbu et la boite de filtre a air, en haut de la porte de régulateur. La vis de ralenti (en fait, la butée du régulateur) si situe en dessous du carburateur, dans la boite de filtre à air, légèrement sur la gauche (c'est la vis avec un petit ressort autour)
Pour régler la richesse, tu ouvre à fond la vis de ralentis avant.
Ton moteur froid ne doit pas démarrer sans starter (si il démarre sans starter, c’est que ton mélange est trop riche, ferme la richesse). Chaud, il peu démarrer sans starter
Pour régler au quart de petit poil, il faut que ton moteur soit chaud.
A noter, sur mon 239A, je n'arrivais pas à régler le ralenti qui étais très haut, et Chris27 m'a réglé la chose en serrant d'un 8eme de tour (et encore, peu etre moins) la vis de richesse. En fait, c'est la vis de richesse qui conditionne tout.
A bientôt Christian
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Les differentes vis du carbu du W239A sur PPX Jeu 24 Nov 2011, 07:02 | |
| Bonjour a tous,bonjour Philippe et Christian, je suis reparti en deplacement et je n'avais pas acces a internet... merci pour vos reponses a tout les deux, donc pour le vis de ralenti (a gauche dans le boitier filtre a air) ,plus elle est devissee plus le ralenti est eleve!a l'inverse des carbus que j'ai l'habitude de voir pour la vis de richesse je procede toujours comme ceci: la serrer a fond avec beaucoup de modeartion pour ni la casser ni l'ecraser...puis je desserre d'un tour et1/2 mais je ne savais pas si c'etait ce qu'il fallait... pour le flotteur je vais verifier des mon retour pour le carburant je mets du 98 sans additif,j'ai pense au fait qu'il soit vieux mais comme j'ai reussi a tourner une demi heure avant j'ai laisse tomber cette piste dans le manuel il parle de fermer le robinet moteur chaud puis rouvrir apres avoir demarrer en cas de probleme car le systeme de demarrage a froid poserait des difficultes pour le demarrage a chaud... merci encore de vos reponses bonne journee a tous | |
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ptitjaunet
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Forgesles eaux Date d'inscription : 16/02/2020
| Sujet: Re: Les differentes vis du carbu du W239A sur PPX Mer 08 Avr 2020, 03:10 | |
| Bonjour à tous !
Juste un chaleureux remerciement à tous les participants de ce forum.
Personnellement, j'ai acquis un PPXS6 depuis peu, je me suis occupé de sa remise en marche et j'ai pu trouvé ici beaucoup d'informations précises le concernant.
Longue vie à ce site et à bientôt !
Hervé | |
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| Sujet: Re: Les differentes vis du carbu du W239A sur PPX | |
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