probleme avec Bernard W110 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec Bernard W110 bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck71

Franck71


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Mont- Saône et loire
Date d'inscription : 16/11/2011

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptySam 19 Nov 2011, 20:51

Bonsoir,
Sur mon Energic 215, j'ai un moteur Bernard W110 Bis.
Quand je labour, et que je fait forcer un peu la bête, (dans des limites assez raisonnable je trouve) au bout d'un moment, il coupe.
Il suffit de démonter la bougie, de la laisser refroidir un peu et ça repart au quart de tour!
J'aimerais savoir si c'est bien normal?
Suite à ça j'ai changé de type de bougie, j'ai mis une bougie de voiture (Bougie T5), mais ça ne change rien, idem.
Que me conseillez-vous?
Un autre type de bougie?
N'aurais-je pas un autre problème?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptySam 19 Nov 2011, 21:08

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Franck71,
Bienvenue à toi cheers
Cela ressemble beaucoup à un enroulement secondaire de bobine qui se coupe à chaud Suspect Suspect ou peut-être simplement une soudure ou une masse à vérifier tjrs sur la bobine Shocked Wink qui n'aime pas la chaleur ( le sec scratch ) A voir aussi le fil H.T. qui peut se couper à chaud ou se mettre à la masse car isolant ht poreux.... What a Face


Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck71

Franck71


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Mont- Saône et loire
Date d'inscription : 16/11/2011

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptySam 19 Nov 2011, 22:30

Bonsoir Claude et merci pour tes infos,
par contre j'ai un doute pour le fil HT, ou la bobine, car j'ai tenté de remplacer rapidement la bougie par une autre en un minimum de temps ( moins d'une minute, donc je pense que tous les éléments du moteur sont encore chaud sauf la bougie), et je peux remtre les gaz pendant un bon moment avant la coupure.
mais je vais quand meme tenter de changer la bobine pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyDim 20 Nov 2011, 17:16

Bonjour à tou(te)s,
Salut Franck71, dans ce que tu nous dis, il y a un paramètre important .....c'est que cela redémarre tout de suite cheers DONC PAS LA BOBINE Exclamation Exclamation
Cela pourrait être le fil H.T. mais , maintenant ça semble moins probable scratch scratch ou il faudrait qu'il se déforme à nouveau Suspect Suspect Neutral Neutral
Maintenant, tu as précisé, que c'était quand tu lui tires un peu plus dessus.....ALORS POURQUOI PAS UN DEBIT INSUFFISANT DEPUIS TON RESERVOIR ( filtre ou robinet colmaté Idea Question )
Le temps de ta manip ....il remplit à nouveau la cuve ....c'est reparti....et ça recommence.... Shocked Wink
Cela me semble être la meilleure piste..... Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck71

Franck71


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Mont- Saône et loire
Date d'inscription : 16/11/2011

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyDim 20 Nov 2011, 19:48

Bonsoir,
J'avais déja pensé à au manque d'essence dans le carbu, mais ce n'est pas ça non plus.
j'ai effectué plusieurs test, dès que le motoculteur me donne les premiers signes de faiblesse, je coupe de suite l'arrivée d'essence jusqu'a l'arret du motoculteur.
je démonte la cuve du carbu, et là elle est pleine!
Donc ce n'est pas ça non plus.
c'est bien parce qu'il démarre de suite apres changement de la bougie que je m'orientais sur un probleme de type de bougie.
Peut etre un mauvais refroidissement? pourtant il n'y pas d'encrassement entre les "lames" radiateur du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyDim 20 Nov 2011, 20:43

Re Franck,
Bon d'accord scratch scratch study study
Je te passe les équivalences de bougies: Champion L90 = NGK B5 HS = BOSCH W 45T1 = LODGE CN = MARELLI CW3N = MARCHAL 37S ...c'est ce qui est dit .... study study culot 12 m/m
A toi de mettre la bonne équivalence disponible dans ton "coin" pour voir bounce Idea Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck71

Franck71


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Mont- Saône et loire
Date d'inscription : 16/11/2011

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyDim 20 Nov 2011, 21:13

Merci encore pour tes renseignements Caude.
Au sujet des bougies, si je met une bougie plus froide (Ngk B7 ou B9), cela ne vas t-il pas régler mon probleme?
A dire vrai j'ai jamais bien compris la différence entre les bougies froides et chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyDim 20 Nov 2011, 22:32

Re Franck......
Alors là....c'est un vaste débat study study
Je te joins une adresse , plutôt qu'un long discours, .... http://www.tract-old-engines.com/bougies.html ( les équivalences bougies viennent de là , MERCI à EUX Idea )
Pour moi bougies "froides" = hauts régimes....et "chaudes" = bas régimes...mais c'est un peu plus compliqué que cela..... study study
Vérifie la "tête" de ta bougie au moment du COUAC Exclamation Idea et cela te guidera, peut-être.... Neutral Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyLun 21 Nov 2011, 09:52

bonjour
j'ai eu les même problème que vous sur un w110bis lorsque que je changait la bougie il repartait un petit moment et recommencait a pétaradé jusqu'a caler, j'ai pris une bobine sur un moteur que j'avais pour piece et depuis la je n'ai plus de probleme
il faudrait essayer de trouvé une autre bobine pour essayer car en neuf c'est pas donné
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Franck71

Franck71


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Mont- Saône et loire
Date d'inscription : 16/11/2011

probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis EmptyLun 21 Nov 2011, 18:55

Bonsoir,
Aujourd'hui au travail, en discutant avec des collegues de boulot, j'ai abordé mon problème.
Ils m'ont dis que ça ressemblait bien au premiers signes de faiblesses du condensateur (à coté des vis pattinées)
Je vais déja commencer par là je pense...
Je vous retiendrais au courant dès que j'en aurais trouvé un, remplacé et surtout essayé (ce qui risque de ne pas être pour de suite!)7
Merci Claude pour le lien sur les bougies, avec les photos de l'état des bougies ça permet déjas de faire un bon diagnostique pour les différents réglages moteur.
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec Bernard W110 bis Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Bernard W110 bis   probleme avec Bernard W110 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec Bernard W110 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un W112 moteur bernard
» aspirateur avec w110
» bernard w110 /bernard w139
» Demarrer un W110 avec un demarreur de 2cv ??
» STAUB ,w110 bis avec roues fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: