Tracteur Souyris - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tracteur Souyris

Aller en bas 
+11
Marc12
brunofurlano
c ridel
jean-marie 34
jeannet
souyris2
chenillard77
Fabrice
PIJO3007
willis
souyris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tournesol34

Tournesol34


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : France, Hérault (34)
Date d'inscription : 20/11/2008

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018, 23:31

Re-bonsoir ,

Wahouha ! Tracteur Souyris - Page 2 287628 Tracteur Souyris - Page 2 287628 Tracteur Souyris - Page 2 287628

Bravo et merci beaucoup Michel pour le partage de ces rares documents !!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurdevigne.jimdo.com/
Tournesol34

Tournesol34


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : France, Hérault (34)
Date d'inscription : 20/11/2008

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018, 23:36


Bonsoir Thierry et Jo,

Tracteur Souyris - Page 2 612313 Comment t'as deviné ? Tracteur Souyris - Page 2 612313 Tracteur Souyris - Page 2 612313

Merci à vous deux et gros bisous à toute la famille aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurdevigne.jimdo.com/
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023, 21:25

Bonsoir

Invité dans un certain restaurant que "certains et certaines" vont reconnaitre, vu qu'ils l'ont fréquenté au mois de mai Wink  nous avons dégusté un magnifique nectar de la vigne (l'ami modération était là évidemment)

Robert je te gardes une bouteille! cheers

Tracteur Souyris - Page 2 Dsc07511


Tracteur Souyris - Page 2 Dsc07510


Tracteur Souyris - Page 2 Dsc07512


A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023, 07:52

Bonjour
Je ne dirai pas si ce vin est bon...je ne bois que de la Salvetat !!!
par contre écrire que SOUYRIS a inventé le relevage hydraulique en 1950 est un peu fort de café !!!
surtout que son relevage est basique !
Alors que 20 ans plus tôt Ferguson avait inventé le relevage avec contrôle d'effort et de position !!!

Tracteur Souyris - Page 2 00006402
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
souyris2




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : salles sur l'hers 11410
Date d'inscription : 14/11/2011

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023, 14:28

Je suis une des descendantes d' Emile SOUYRIS
Ce monsieur ne boit que de l'eau grand bien lui fasse ; aussi pour le vin il devrait ne pas en parler (la logique veut que l'on ne parle que de ce que l'on connait )
Il dit que ferguson à inventé le relevage 20ans avant donc en 1928; mon grand père a déposé le brevet le 31 aout 1948 à TOULOUSE en FRANCE sans subvention il a réussi a construire une cinquantaine de tracteurs dans son garage en plus de son métier de garagiste ; alors au lieu de critiquer il ferai mieux de se renseigner ; Avec le plan Marchal la FRANCE n'a reçu aucun de ces fameux tracteur a ma connaissance. Il vaut mieux un relevage ''basique'' que rien du tout .

Francette SALLES -SOUYRIS
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023, 19:29

Bonsoir.
je ne connaissais pas du tout ce tracteur vignerons, aussi je trouve cela dejà très en avance pour son temps, un tracteur étroit de moins de 1m de largeur, avec jusqu'à 35 cv. pour 1950, c'est de la bombe cheers je me demandais, avait-il deja une prise de force ? dommage de pas avoir eu de 4 roues motrice, par ce détail les tracteur souyris auraient peu etre connu une autre évolution, et plus de notoriété.



-le premier "tracteur " de chez staub, sort en 1950, ce n'est qu'un gros motoculteur de 12 cv aux quel on a rien fait d'autre que de greffer un arrière train avec un siège, relevage manuel.
-le premier tracteur Holder, le A10 sorti qu'en 1954 avec une puissance de 10 cv
-le premier tracteur de antonio Carraro ne vient pas avant 1960 pour moins de 20 cv
-le premier tracteur de chez Schanzlin, ne vient que en 1974,le Gigant 285, pour 30 cv
-le premier tracteur Krieger vient en 1950, le Ks20 avec 20 cv,
-le premier tracteur Dexheimer viens en 1966, le Allrad 222 avec 32 cv,
-le premier tracteur Eicher, ne sors que en 1960 avec 28 cv, le Es200 Puma

voilà pour les fabricants les plus connu, que je vois tous au moins une fois par semaine dans mon village, sauf staub, jamais vu par ici.

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 16:02

Bonjour
Je vais répondre sans agressivité mais en reprécisant les choses dans l'ordre:

souyris2 a écrit:
Je suis une des descendantes d' Emile SOUYRIS
Ce monsieur ne boit que de l'eau  grand bien lui fasse ; aussi pour le vin il devrait ne pas en parler (la logique veut que l'on ne parle que de ce que l'on connait )
Francette SALLES -SOUYRIS

MERCI Madame de ne pas déformer ce que j'ai écrit : "Je ne dirai pas si ce vin est bon...je ne bois que de la Salvetat !!!"
en effet loin de moi la volonté de critiquer un vin quel qu'il soit ! je laisse ça à ceux qui sont de fins connaisseurs !

souyris2 a écrit:

Il dit que ferguson à inventé le relevage 20ans avant donc en 1928;mon grand père  a déposé le brevet le 31 aout 1948  à TOULOUSE en FRANCE  sans subvention  il a réussi a construire une cinquantaine de tracteurs dans son garage  en plus de son métier de garagiste ; alors au lieu de critiquer il ferai mieux de se renseigner
Francette SALLES -SOUYRIS
Ne vous méprenez pas sur mes intentions ! je suis un fan de tous ces petits Constructeurs qui ont beaucoup œuvré pour réduire la pénibilité des travaux agricoles dans l'immédiat après-guerre. Une période où l'agriculture manquait cruellement de bras.
je n'ai pas mis en doute le Brevet de votre Grand-Père. D'ailleurs ce Brevet figure en première page de ce sujet !

Ce que je conteste c'est la première partie de la  phrase écrite sur la bouteille :
Tracteur Souyris - Page 2 Dsc07512
"en 1950 Emile Souyris invente le relevage hydraulique"

Votre Grand-Père n'a pas inventé le relevage hydraulique qui existait depuis longtemps mais une variante simplifiée puisqu'il s'agit d'un relevage à la verticale pour les charrues vigneronnes , ce qui permet de tourner plus facilement en bout de rang.

souyris2 a écrit:

Avec le plan Marchal, la FRANCE n'a reçu aucun de ces fameux tracteur a ma connaissance. Il vaut mieux un relevage ''basique'' que rien du tout .
Francette SALLES -SOUYRIS

Bien sûr que si ! le Plan Marschall a introduit de très nombreux tracteurs en France dont beaucoup de ces Ford - Ferguson équipés du fameux relevage hydraulique
avec contrôle de position et d'effort.

Tracteur Souyris - Page 2 00006408

Sans rancune ! cheers  JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 17:17

PIJO3007 a écrit:


Votre Grand-Père n'a pas inventé le relevage hydraulique qui existait depuis longtemps mais une variante simplifiée puisqu'il s'agit d'un relevage à la verticale pour les charrues vigneronnes , ce qui permet de tourner plus facilement en bout de rang.

peu etre le premier constructeur français avec un relevage hydraulique ?

en tout cas, sorti en 1950, le KS20 de chez Krieger était également équiper de relevage hydraulique
https://www.youtube.com/watch?v=82NEgAtDQuQ



Pour votre histoire de vin, je ne peu donner d'avis, moi même ne touchant pas une goute d'alcool, alors bien que je suis viticulteur avec près de 1 H.a de vigne matraque1
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 22:21

bonsoir à tous
j'ai été comme JP de Nîmes , et surtout marquer "relevage hydraulique" et par le propriétaire vigneron .

en page 1 et le 18 janvier 2013 , j'ai mis le brevet

qui dit :

Emile-Joseph Souyris le brevet a été demandé le 31 AOUT 1948 a 10h 10mn à Toulouse , publié le 10 janvier 1951

"""""" Tracteur vigneron perfectionné pourvu d'un releveur d' outils à entrainement mecanique """""

ou est l'hydraulique il y a une difference , non .

Michel

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 07:25

Bonjour
Merci Michel .

Quant aux autres tracteurs français de cette époque, beaucoup de petits Constructeurs montaient des relevages à câble
(voir mon ENERGIC 511)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tracteur Souyris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tracteur Souyris   Tracteur Souyris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur Souyris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souyris
» tarcteur souyris
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» (vends) tracteur massey fergusson MF14 et tracteur NOGAMATIC
» Vente de matériel pour micro-tracteur ou tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: