Drole de récolte
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drole de récolte

Aller en bas 
+4
Michel31
MZD77
brunofurlano
LE TREUIL BLEU
8 participants
AuteurMessage
LE TREUIL BLEU

LE TREUIL BLEU


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 25/07/2010

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyMer 09 Nov 2011, 21:10

Bonjour à tous

Voici ce que j'ai trouvé sous 15 cm de terre, un nid de guèpes d'une trentaine de centimètres de diamètre. Je savais qu'il y avait un nid mais je ne pensais pas qu'il serait si important.

Drole de récolte Dsc04214

A bientôt
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyMer 09 Nov 2011, 22:15

Salut les potos !

Je crois qu'elles ne reviendront plus : il me semble que c'est Momovar qui en avait parlé.



Heureusement qu'elles sont parties !!!

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyMer 09 Nov 2011, 22:57

Bonsoir Bruno,
Dans le coin , vers Auxerre ( Ossere , pour les novices !!!) il y en avait du même tonneau.... affraid Belle capture qui disaient les Vieux lol! On trouvait les plus beaux dans de la terre légère voire
sablonneuse.....à l'époque c'était la tombée de la nuit et HOP apéro à l'essence et WLOOUUFF bom bom
Je pense que tu les a gazées pour avoir un nid aussi intact Question Question Je me suis toujours demandé comment elles pouvaient faire de telles colonies , en campagne, alors qu'elles sont omnivores et plutôt même
carnivores....... Question Question les cadavres .....( des animaux Question Exclamation Shocked )
Amicalement Claude. Laughing Wink
P.S. : Je viens d'aller sur Wiki....., c'est surtout les insectes et leurs larves qui font les frais What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:32

Bonjour à tous.

De mon côté, je suis amené à détruire à peu près une fois par an un nid tel que celui-ci.
L'orifice ne fait que quelques centimètres de diamètre, mais en dessous, la cavité est énorme.

A bienrôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:20

Bonjour,

C'est nettement plus gros que les nids que l'on trouve dans les toîtures ou dans les tôles des motoculteurs, mais c'est de même nature, il vaut mieux ne pas poser les pieds trop près......et ne pas passer le rota dessus affraid

Par contre, les détruire à l'essence, c'est un coup à se faire cramer, l'essence explose, il faut utiliser du gazole dans le trou et sur un chiffon au bout d'un baton.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:34

Bonjour a tous

voici un nid de frelon enlevé de mon grenier il y a deux ans .
je précise qu'il a été abandonné par ses proprietaires ( heureusement pour moi )

Drole de récolte Dsc01310

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:21

Salut, combien de centaines d'individus dans ces nids Question
Dire que quand j'en trouve un comme le poing j'ai l'impression de découvrir une pièce unique Shocked
Les guépiers doivent se régaler quand ils tombent sur une pépite pareille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:31

Bonjour à tous !

Eric....vu la photo ci-dessus, je ne suis pas sûr de vouloir te rendre visite demain ........ Drole de récolte 612313
J'ai un souvenir indélébile de nid de frelons....
Quand j'allais au Collège (13 ans) je devais prendre un chemin de chèvres dans les bois et en très forte pente
(dénivellé entre l'arrêt de bus et la maison = 200 mètres, et pourtant sur une carte ils se touchent)
Un samedi midi en Juin, la voisine de l'arrêt de bus m'avait confié un plateau de pêches ,
sachant que mes parents n'en avaient pas . Le poids de celui-ci + celui de mon cartable faisaient
que je m'arrêtais régulièrement pendant la 1/2 heure de montée en pleine chaleur... Lors d'un de ces arrêts,
je m'appuyais contre une muraille après avoir posé mon chargement et laissais aller mes pensées
quand, tout à coup, j'ai pris conscience qu'il y avait beaucoup de bourdonnements autour de ma tête!
je compris immédiatement en voyant sortir d'un tronc de châtaigner creux posé sur le mur une nuée de ...frelons !
Ma tête était pile dans leur trajectoire d'envol ! certains se posaient sur mes cheveux et repartaient...
Je n'ai pas mis longtemps pour reprendre la descente , abandonnant là mon bazar ! quelques dizaines de mètres
plus bas, je me suis arrêté et ayant étudié un autre chemin dans les broussailles j'évitais l'endroit fatidique
et montais au plus vite rejoindre la maison....je n'en sortis que quand mon père revint avec le plateau de pêches
que les frelons n'avaient même pas touchées et qui m'assurra qu'une bonne soufflante de DDT les avait anéantis!

ce fut l'une de mes plus belles frayeurs !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:00

Salut à tous

Impressionnants ces nids.

Cela me rappelle une mésaventure avec les gamins dans une forêt ardéchoise.
On cherchait des champignons quand un des deux jumeaux qui avaient 5 ou 6 ans a marché sur ce genre de chose.

Les guêpes sont sorti et en quelques secondes elles ont attaqué.
On a détalé mais elles ont suivi et étonnament elles n'ont piqué que les deux gamins mais pas leut frère ainé ni nous.

Elles avaient repéré la taille de ceux qui étaient responsables de la destruction du nid !

Ces saloperies sont même allé jusqu'à passer sous les vetements pour piquer ou rentrer dans l'oreille du garçon !

Ce jour là ils ont souffert et on a eu de la chance qu'ils ne soient pas allergiques !

Le lendemain je suis revenu avec une bombe foudroyante et j'ai aspergé l'endroit à une distance d'au moins 3 m.
Elles n'ont pas repéré l'assaillant et la bombe est réellement éfficace, je les ai toutes butées ! Quel plaisir ! Les abeilles peuvent me dire merci !

Ensuite jai déterré le nid et détruit tout ça war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de récolte Empty
MessageSujet: Re: Drole de récolte   Drole de récolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de récolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les patates aaulnaysiennes
» mon jardin dans le 13
» Mes pommes de terres 2011
» Récolte
» Vends PP5B et remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: