remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Energic avec sulky, remorque et brabant.

Aller en bas 
+27
jack52
boby3038
totodesdede
jean-marie54
freddy49
benoit 02
gilbert38
luca
Guillaume41
101SR
mimi57
nene66
j@kot
Didier.S
BY2-44
CHRIS 27
jeff
loloh34
jeannet
arno41
LOLO63
PIJO3007
valettemotoculture
NRJK38
Christian28
momovar
EnergicBeaujolais
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:08

Regardez chez Porsche ils ont la bonne technique : à 4:40 et après.

https://www.youtube.com/watch?v=eKhinaBWDcY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: sujet:re: energic evec sulky remorque et brabant   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:10

Bonjour Karl

C'est de la flotte qui ne couvre pas, la peinture en bombe( si tu n'as pas de compresseur, je comprend)

De plus il fait froid, ça ne seche pas asser vite.
L'idèal avec un compresseur, une bonne polyurethane ou polyester.

Mais bon on fait quelques fois ce que l'on peu avec ce que l'on a.

Bonne journèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:25

Mouaip, je crois que je vais tout passer au white spirit, et l'emmener en peinture pro.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 12:56

ca depend combien va te prendre le peintre?
as tu un compresseur? un pistolet ne vaut pas bien cher et la peinture n'est pas si compliquee que ca a faire
en plus tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi meme

Revenir en haut Aller en bas
totodesdede

totodesdede


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 30/03/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 20:51

salut
tu en a peut être mie une trop gros couche.
tu a peint a quel température?
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : bernay
Date d'inscription : 11/01/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 11 Fév - 12:32

salut a tous la peinture en bombe ne vaut rien en plus si elle vient de chez costorama elle n est peut etre pas adaptée au fer No
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : bernay
Date d'inscription : 11/01/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 11 Fév - 18:36

BONJOUR A TOUS , le mieux et une couche d'antiroille et une bonne p.u au pistaulé
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMar 28 Fév - 18:47

Je laisse pour l'instant l'aspect visuel de coté, pas le temps pas l'argent.

Mais ce soir, j'ai attelé le sulky, j'ai fait le plein avant que le sans plomb passe la barre des 2€ du litre, j'ai bricolé une tige provisoire pour mon crabot, j'ai mis la charrue dans le 4x4, et pour ceux qui l'auraient pas deviné ! eh oui samedi je reprends le chemin du labour.

Photos et vidéos seront dispo sur youtube le soir même ne vous inquiétez pas !

Bonne fin de semaine a tous !
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 3 Mar - 18:02

Voila je viens de rentrer je suis épuisé (labour de 9h à 11h45 et de 13 à 15h30). Par rapport a l'autre fois ca allait tout seul y fsait beau, y fsait chaud IMPECCABLE.

Points positifs de la journée : Je commence a dompter l'animal, j'ai labouré ce qu'il me fallait en surface, j'ai une profondeur moyenne de labour de 20 à 25 cm, j'ai profité du beau temps, j'ai labouré avec un Energic. Un ami vigneron est venu s'essayer au labour (il s'est plutot bien débrouillé)

Points un peu moins positifs (eh ouii) : je n'ai pu que labourer qu'avec le soc gauche car si le coté droit du motoculteur est du coté sillon ca fait déborder le carbu et le moteur s'arrête. Donc à chaque bout de rang marche arrière debout su la charrue. En nettoyant la bougie a midi il m'a semblé appercevoir un important dépot de calamine sur le pourtour de l'orifice de la bougie. La differance de niveau entre la roue droite (sur l'herbe) et la roue gauche (dans le sillon) ont par deux reprises couché le motoculteur sur la raie en cours : heureusement un peit coup de marche arrière rammenait la roue droite a terre... Et pour finir je me suis fait une ampoule géante a la main..... J'ai deux videos a mettre sur youtube.

Place aux photos :

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080510

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080511

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080512

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080513

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080514

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080517





Voila voila les vidéos arrivent prochainement.
A+ Karl.





Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Motoculteur energic   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 3 Mar - 19:04

salut
remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 612313 ah !!!!!!!!! loustic
ta du en chier , pour les mains , courage ensuite tu prendras du plaisir a labourer
met des elargisseur de voie , sa va aidé
a+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 3 Mar - 19:36

Salut energic 409, en effet je m'en suis aperçu vendredi qu'en j'avais des élargisseur fournis dans la boite a outils. Je vais les monter dessus quand mes mains iront mieux, c'est vrai que je les ai regrettés aujourd’hui Wink
Bonne soirée.
Katl.
Revenir en haut Aller en bas
boby3038

boby3038


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : 38790
Date d'inscription : 13/12/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 6:51

Karl a écrit:
Voila je viens de rentrer je suis épuisé (labour de 9h à 11h45 et de 13 à 15h30). Par rapport a l'autre fois ca allait tout seul y fsait beau, y fsait chaud IMPECCABLE.

Points positifs de la journée : Je commence a dompter l'animal, j'ai labouré ce qu'il me fallait en surface, j'ai une profondeur moyenne de labour de 20 à 25 cm, j'ai profité du beau temps, j'ai labouré avec un Energic. Un ami vigneron est venu s'essayer au labour (il s'est plutot bien débrouillé)

Points un peu moins positifs (eh ouii) : je n'ai pu que labourer qu'avec le soc gauche car si le coté droit du motoculteur est du coté sillon ca fait déborder le carbu et le moteur s'arrête. Donc à chaque bout de rang marche arrière debout su la charrue. En nettoyant la bougie a midi il m'a semblé appercevoir un important dépot de calamine sur le pourtour de l'orifice de la bougie. La differance de niveau entre la roue droite (sur l'herbe) et la roue gauche (dans le sillon) ont par deux reprises couché le motoculteur sur la raie en cours : heureusement un peit coup de marche arrière rammenait la roue droite a terre... Et pour finir je me suis fait une ampoule géante a la main..... J'ai deux videos a mettre sur youtube.

Place aux photos :

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080510

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080511

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080512

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080513

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080514

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080517





Voila voila les vidéos arrivent prochainement.
A+ Karl.
bonjour, il faut mettre des gants ils en font maitenant en cuir trés maniable et confortable, je sais que ce n'est pas facile de travailler avec des gants mais bon pour conduire un motoc et de plus un énergic qui doit être un descendant d'un gros tracteur!!! sans critiquer cette grande marque et qui le mérite, bon rétablissement, boby.





Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 17 Mar - 18:54

Voila la couche de blanc est passée. Ca cache la misère avant de le refaire faire en entier... Fin près pour le labours samedi prochain.

A propos je suis également à la recherche d'un rotovateur energic.
Cette annonce http://www.leboncoin.fr/collection/296770080.htm?ca=12_s serait parfaite mais le prix de vente m'a scié. Je ne le publie pas je préfère que vous l'entendiez de vive voix... matraque1

Apparement c'est un 3 vitesses avec PDF. Je croyais que seulement les 6 vitesses en avaient une...
Si j'enlève ma chape d’attelage ya moyen que je trouve une bonne surprise ? Et que dans ce cas j’essaye de négocier le roto seul... A moins que quelq'un de TMA puisse m'en trouver un dans le fond d'une grange...

A+ Karl.

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080518

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 P1080519
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 19:22

Ce 28 avril je fais la reprise de labours avec tous les outils du 409, il manque plus que le rotovateur que j'irais bientôt récupérer. Photos et vidéos seront faites et publiées dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
jack52

jack52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 05/03/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 5:45

bonjour a tous très belle machine belle reconstitution

cordialement DD
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 21 Avr - 21:57



Voici la petite dernière.
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 19/04/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 6:33

aaaahhhh !!!,tu commence a avoir une gamme de materiels énergic assez interessante remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 287628 et qui va bientot se compléter Wink !!!! ahh j'ai hate de voir tous ceci en direct live la semaine prochaine bounce allez a++ energic beaujolais ( des que je peu je mettrez des vidéos aussi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 13:06

Bonjour a tous, voila les vidéos du labour en beaujolais le 28 avril. On a pas eu de pluie c'était impeccble !






A + Karl.
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 19/04/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 18:10

c'est vrais que ca a été IMPECAAABLE!!! cheers on en a bien profité,et le "pépere" a bien bosser! remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 287628 a bientot pour de nouvelles aventures tres "énergic"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 12:43

Bonjour à tous le 3V est en cale sèche pour l'instant. Il a prété ses pneus à un 6V afin de pouvoir le rentrer. d'ici fin mai début juin, les deux compères seront de nouveau bien chaussés, et tournants, prêts à affronter la vigne et le potager.
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 19/04/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 18:27

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 2012-020[left] et bientot ce 3ieme compére viendra renforcer l'équipe au jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 18:47

bonsoir david,
la photo a ete prise à neuvy?
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 19/04/2012

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 19:47

bonsoir titi71! en effet la photo et bien prise a neuvy!! je fait partie de l'assoss!! et c'est mon pépère énergic 2ieme géneration !!! pret a travailler!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 19:55

c'est l'arriere plan qui me chiffonait scratch

sorte de deja vu Exclamation quelles sont les dates de la prochaine fete Question

a+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 EmptySam 8 Sep - 11:33

Bonjour à tous, ca faisait un petit moment que je ne mettais plus rien au sujet de mon 3 vitesses. Ehhh ben ca yest on va enfin pouvoir en reparler. Après avoir effectué un changement des ressorts de soupapes ainsi qu'un rodage des sièges, on attaque la peinture (dans les règles de l'art. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   remorque - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic avec sulky, remorque et brabant.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» REALISATION D UN SULKY SUR CHASSIS DE REMORQUE AVEC UNE PALE
» Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
» Energic 412 avec charrue sulky et canadien
» pont PP6B avec élargisseur brabant avec attelage universel
»  bleu STAUB 9500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: