Energic avec sulky, remorque et brabant.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Energic avec sulky, remorque et brabant.

Aller en bas 
+27
jack52
boby3038
totodesdede
jean-marie54
freddy49
benoit 02
gilbert38
luca
Guillaume41
101SR
mimi57
nene66
j@kot
Didier.S
BY2-44
CHRIS 27
jeff
loloh34
jeannet
arno41
LOLO63
PIJO3007
valettemotoculture
NRJK38
Christian28
momovar
EnergicBeaujolais
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:06

Bonjour à tous.
Voilà cela faisait longtemps que mon voisin me faisait virer de la carafe avec tous ses motoculteurs de collection, et je vais enfin avoir ma revanche ! war1
Samedi prochain, je vais aller récupérer la bestiole à 2h de route de chez moi. Il s'agit d'un 409, pas encore rodé : 6 heures de labour depuis qu'il est sorti des Ets Patissier, avec sa sulky, un brabant et la remorque. Dimanche je promets blinder le forum de photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:13

Hello l'homme du Beau Jolais.

Serais tu devenu à croc des motoculteurs du fait de ton voisin ...

Energic avec sulky, remorque et brabant. 612313 Energic avec sulky, remorque et brabant. 612313 Energic avec sulky, remorque et brabant. 612313

Il n'y a pas d'antidote ...

Sauf M'dame le ministère des finances qui veille ...


Bienvenu ici.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:34

Bonsoir Momovar, 4 choses m'ont contaminées à vie : 1 tiret à la ligne.

- J'ai retrouvé une photo d'un enjambeur Energic de mon gd Père, je la metterai bientôt.
- Je suis passé il y a deux semaines devant un mur peint pour la pub d'Energic à Villefranche s/ saone et je me suis retrouvé 5 min après devant les Ets Patissier que j'ai + ou - revisité. Un grand bond émouvant dans le passé. Je rassure tout le monde il n'y a plus un seul Energic qui y prend la poussière. Mais les murs et le souvenir sont toujours là
- Le 411 de mon voisin qui me fait virer.
- Enfin eh ben justement cette alchimie inexplicable quand maintenant je vois apparaître un de ces capots de rouge et de blanc revêtus et que j'entends leur "teuf teuf teuf teuf teuf" inimitable.

Ce 409 je n'en dors presque plus la nuit, j'ai même sollicité un ami pour qu'il aille le récupérer à ma place si je me casse une jambe.
Par contre j'arrive pas à mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:50


Salut Karl, Energic avec sulky, remorque et brabant. Respect-chapeau et bienvenue sur le forum bienvenue1 salut à tous. Energic avec sulky, remorque et brabant. Respect-chapeau

Pour les photo, il faut que tu soit inscrit depuis 8 jours sur le forum

Energic avec sulky, remorque et brabant. Des%20Photos%20-%202

... Dés que tu pourra

tu as pris des photo des ets Patissier?

Vivement qu'on vois ta merveille rouge

À bientôt
Christian Energic avec sulky, remorque et brabant. Respect-chapeau

Energic avec sulky, remorque et brabant. Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:04

Bonsoir Christian,

OUI j'ai absolument tout tout tout : le mur de la Pub, les ETs Pat avec le nom et il manque un I de Patissier, j'ai ma bestiolle bien sûr.
Si j'ai le tps je vais essayer d'en prendre de l'intérieur du bâtiment mais c'est pas gagné car fermé à clé. Mais comme on dit chez moi : "ils nous ferment la porte ?! On va passer par le soupirail de la cave..." pirat Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un pour m'ouvrir la porte... je suis preneur !

Donc ds 5 jours je blinde 3 pages de photos : je crois que je vais me faire limite jeter... Energic avec sulky, remorque et brabant. 612313

Pour en revenir au 409, je crois bien que c'est un 3 vitesses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:26

On peut déja les voir ds street view de Google. La pub est à l'angle de la rue Pasteur et de la rue Gantillon. Les ETS Patissier sont rue Robert Schuman juste avant la rue pierre dupont. Mais les photos de street view datent un peu quand même.
J'en posterai en haute définition c'est promis.
Bonne reconnaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:40

bonsoir à tous
Bienvenue Karl parmi nous, un de plus atteint de la fievre rouge Wink
est ce que tu parles de cette peinture là:

Energic avec sulky, remorque et brabant. Fresqu10

a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:44

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
je suis comme un dingue quand je la voit ! Magnifique !
Je passe presque tous les jours devant, et je m'en lasserai jamais !
Merci Lilian Wink
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:04

salut, ....superbe....
d'autant que ces pub murales anciennes commencent a disparaitre surtout lorsque les entreprises ferment...
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:49

Bonsoir à tous, je suis repassé devant les établissements Patissier ce soir, et un coup de bol incroyable cheers : c'est plein de monde et ya de la lumière dans toutes les pièces. Jme dis " Ha ha ya une expo d'Energic et t'arrives pile au bon moment !!" Alors je me gare dans la cour. Et en fait je vois plein de parents avec leurs gosses de 7 / 8 ans et la "ah ben non j'écarte l'hypothèse de l'expo : les gosses ils doivent préférer regarder les dessins animés..." et je me mets en mode "je sais juste que les bâtiments sont là" rien de plus rien de moins pour tester. Le but étant de savoir si on peu éventuellement trouver des pièces détachées quelque part en France pour les Energicophilles. Je me lance.

J'ouvre la grande porte en fer forgé, (aussi lourde qu'un 411) je me dirige vers le bureau, et je fais : "Bonsoir Mesdames", et elles répondent en coeur avec un sourire jusque tout là haut là haut là haut Laughing : "Bonsoir monsieur"!

Je dis "c'est bien ici les Ets Patissier avec les tracteurs et les motoculteurs ?"

La première me répond : No "alors c'était là en effet mais ca fait plus de 20 ans que ca a fermé". (je fais toujours genre que je ne savais pas confused ) :
Je dis "Ahhh , donc ben j'imagine que pour les pièces détachées c'est mort"... Crying or Very sad

Elles en cœur : "Oui...", "mais peut être qu'ils se sont remonté un local ailleurs mais pas de certitude à ce niveau là"
La première me dit "c'est toujours la famille Patissier qui est propriétaire, mais maintenant ici c'est une école de danse." (j'avais en effet entendu un morceau de Mozart en arrivant...).

Donc au revoir patin coufin je sors du bureau et là la tentation est trop forte, je pousse la porte qui mène aux salles de danse. Repeintes en blanc pas une seule peinture murale Energic au mur (je sais pas s'il y en a eu à l'époque...) en tous cas pas vu..

Je ressorts du bâtiment je lève la tête et je regarde la façade et jme dis "tiens ya un truc qui a changé..." Le logo Ets PATISSIER a été repeint ces jours-ci et le "I" manquant refixé. Et là ca fait chaud au cœur : le grand nom de la motoculture caladoise a reprit ses couleurs d'avant.

Voila donc je pense pas que des pièces détachées soient encore dispo pour ceux qui souhaitent restaurer leurs Energic.
Et je repars pour vite aller poster ce msg.

Pour la peinture murale je vais essayer de convaincre le maire pour la faire rafraîchir car elle commence à s'effacer un peu"

J'ai pas pris de photos de l'intérieur car tout le monde me regardait déja du genre " eh d'où y sort celui-là en pompes de sécurité...?"

Mais j'ai le logo :

https://i.servimg.com/u/f40/17/00/76/87/p1060912.jpg

A+
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:02

Vu que je peux mettre des photos maintenant je vais commencer à blinder : war1

La bestiole : que je vais chercher dans 72 heures 38 minutes.

Energic avec sulky, remorque et brabant. 64857814

Et le tracteur enjambeur de mon grand Père avec ma mère en train de désherber les rangs. Je n'ai pas d'autres photos de ce tracteur, elle date de 1981 / 1982 env. Des connaisseurs pour l'identifier ???

Energic avec sulky, remorque et brabant. Scan0013
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:27


Salut Karl, salut à tous. Energic avec sulky, remorque et brabant. Respect-chapeau

il est tout neuf, ton energic

tu garde la peinture d'origine?

À bientôt
Christian Energic avec sulky, remorque et brabant. Respect-chapeau

Energic avec sulky, remorque et brabant. Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:32

Bonsoir à tous
Joli récit Karl sur ta visite au ets Patissier et pour ta photo, il s'agit du 645 à moteur diesel indénor XDP 4.88 de 45cv comme sur les HY citroen
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:04

Bonsoir, Christian et Lilian,

En effet il n'a servi que 6 heures, donc neuf de chez neuf. Je pense que je vais ajouter les liséré blancs du capot et peindre le logo sur le réservoir. Pour les poids verts je vais surement les repeindre en rouge et tracer en blanc "tractuers motoculteurs Energic - Ets Patissier - Villefranche s/ saône".

Merci Lilian pour tes infos sur l'enjambeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:13

Bonsoir !
Ton 409 n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert en effet !!!!
quand je vois les lamelles du capot intactes , je pleure en pensant au mien !!! (il faut dire qu'il a fait 2 tonneaux sous la route !)

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:21

Bonsoir JP,

Le tien du genre ... :

Energic avec sulky, remorque et brabant. 48651110
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:43

Bonjour à tous
Salut Karl

Bravo pour cette trouvaille, ton 409 est superbe.
Bichonne le et stp fait nous d'autres photos.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:40

Bonjour !

Non, Karl....le mien c'est celui-ci !
(la magnéto ayant rendu l'âme, mon père l'avait équipé d'un allumage par batterie , bobine, delco....etc !)

Energic avec sulky, remorque et brabant. Papy_m12

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:15

Bonsoir JP,
je voulais juste dire pour l'état des lamelles du capot. bom

Et le petit cylindre sur le capot ??? scratch
Tu les trouves où les huiles moteur et pont ??

J- 2.5 pour le mien je ne tiens plus en place !! war1

A+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:59

Et cà c'est un futur très proche.

https://www.youtube.com/watch?v=TfoaAo69nK0

Je pense que je vais le peindre pareil (pour les lisérés blancs et les ailettes).
Pas mal restauré celui là aussi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:20

Ce soir j'ai retiré les billets, mon banquier me fait la tronche Evil or Very Mad j'ai plus d'sous Crying or Very sad mais un Energic tout neuf (presque) qui m'attends Laughing .

Dans moins de 20 heures il sera au chaud dans le hangar. Le labour va pouvoir attaque sous peu... Patience !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptySam 12 Nov 2011 - 13:13

Bonjour à tous, salut Karl

Karl à écris:
Je pense que je vais le peindre pareil (pour les lisérés blancs et les ailettes).
Pas mal restauré celui là aussi hein ?


C'est sur qu'il est pas mal celui la: c'est le mien Energic avec sulky, remorque et brabant. 612313

j'en ai profité pour changer mon avatar.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptySam 12 Nov 2011 - 20:42

Bonsoir à tous, c'est Noël avant l'heure !!! santa santa je suis comme un fou je ne tiens plus en place !!!!!!! war1 Je suis heureux comme un roi !!!!!!!!! Le 409 est chez moi... enfin presque.

Je m'explique.

On arrive sur le lieux de la vente, on commence à regarder comment on le range dans le fourgon et on décide de mettre la sulky et le 409 entiers avec le brabant. On le monte : il faisait un bruit du tonnerre, il doit facilement atteindre les 120 à 130 décibels sur la sulky : on pouvait pas se parler. On le sangle et on repart et arrivé au bercail : nuit noire. On en convient donc de le décharger demain car avec le bruit qu'il fait à coups sûr je vais me faire tirer dessus par les chasseurs.

Donc pas de photos ce soir mais il est M A G N I F I Q U E M E N T M A G N I F I Q U E !!!!!! On dirait qu'il sort cet après midi des rampes de construction de chez Patissier !!!! cheers cheers cheers

Alors encore un peu de patience et demain je le filme et le photographie sur le chemin de la maison !!! De plus qu'ils annoncent grand beau temps.
Bonne soirée à tous.

PS : erratum : ce n'est pas un 6 mais un 3 vitesses.

Merci Laurent pour ton msg : ca fait un moment que je suis en admiration devant le tiens !

A+


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:15

VIVEMENT DEMAIN !!! matraque1

tu nous fais languir !!!! pirat

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. EmptySam 12 Nov 2011 - 21:18

Comme l'avait dit Cruchot : ''je vais passer la nuit la plus longue de ma vie" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic avec sulky, remorque et brabant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» REALISATION D UN SULKY SUR CHASSIS DE REMORQUE AVEC UNE PALE
» Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
» Energic 412 avec charrue sulky et canadien
» pont PP6B avec élargisseur brabant avec attelage universel
»  bleu STAUB 9500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: