Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?

Aller en bas 
+3
usmgn
Taz33
dpx
7 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptySam 05 Nov 2011, 09:42

Bonjour à tous

Avec les anciens cables:

Mes cables de déclabotage on toujours été réglés avec un léger jeux. Quand la poignée n'est pas tirée, il y a un léger jeux entre le barillet et la pièce d'accrochage.
Les crabots lachent quand la poignée arrive à 1 ou 2 cm du guidon. Complètement déclaboté, la poignée vient même buter le guidon.

Avec ceux que me livre mon concessionnaire Staub:
Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 05.25

Même quand la poignée n'est pas tirée, le cable reste en tension, la tringle (3), reste environ 15mm plus haute qu'avec l'ancien cable
Quand je déclabotte, les clabos lachent évidement plus tôt, et la poignée n'atteint pas le guidon

Au début, j'ai pensé que la gaine allait se " tasser", mais après un an, je ne suis pas sur d'avoir gagné 2 mm

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a qu'une longueur, qui est la même pour les séries 6000 à 9500

Sur LBC, il y à des annonces de vente de cable pour 6000 ou pp2x

http://www.leboncoin.fr/bricolage/249419554.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/249218778.htm?ca=22_s

J'achèterais bien une paire, mais à 77 Euro, si c'est la même chose, j'hésite.

Qelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

MEtci pour vos réponses
Cordialement dpx


.
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptySam 05 Nov 2011, 10:35

Salut,

J'ai déjà acheté des câbles de déclabotage neufs chez "herryberry" c'était le même tarif. Quant à la longueur, je n'ai rencontré aucun souci sur mon PP2X, il faut juste régler la pièce 1/2 qui vient se visser sur la tige fileté de déclabotage. Quel est le type de machine que tu possède, je peux mesurer les miennes si tu le souhaite.

Bonne journée.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptySam 05 Nov 2011, 15:58

Bonjour Nico

J'ai un PP2X série 9000 La pièce 1/2 est devissée au maximum

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 05.143

Ce qui m'énerve, c'est que c'est la 2ème fois que la concession me reprend les cables et que je lui fait remarquer que la cote entre la sortie de gaine et la pièce d'acrochage est inférieure de 15mm La 1ère fois, il était d'accord avec mon constat, maintenant, il dit que l'ancien cable s'est allongé, et qu'il n'y a qu'une cote pour tout les modèles !

Je pense que je vais appeler l'annonceur de LBC et lui demandé plus de renseignement. C'est une annonce pro, et il fait bien la différence entre les série 6000/7000 et les 8000/9000

Si tu peux me donner la mesure de tes cables, cela m'aidera à y voir clair



Merci pour ton aide
Cordialement, dpx
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptySam 05 Nov 2011, 20:50

bonjour dpx et Nico,

J'ai refait les câbles du pp2x avec du câble "d'embrayage" trouvable dans tout bon magasin de cycle.
Ça coute 5 euro maxi et c'est à la bonne cote par ce que fait sur mesure !

Denis

Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyDim 06 Nov 2011, 08:27

Bien la bonne journée a tous avec une pensée pour les sudistes.Je suis a coté de vienne et j'ai des cables d'occasion de 6000 suivant ou tu es je peux t'en passer.A toi de voir si tu veux faire l'essai.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyDim 06 Nov 2011, 15:01

Bonjour à tous
et aux voisins de l'Ain et de Vienne

je viens de decouvrir vos messages hasard. Je dois avoir un problème de messagerie, car bien que je surveille des message, je ne recois pas de message quand il y a une réponse.


Lameatort, merci pour ta proposition. Cela aurai pû se faire, BJallieu/ Vienne n'étant pas la mer à boire, mais hier, j'ai finalement appelé l'annonceur qui est en fait un pro. Selon lui, il y a bien 2 longueurs de cable, d'ailleurs, s'il met 2 annonces avec des références différentes,, c'est qu'il y a une raison

war1 Ca change d'avec mon concessionnaire qui prétend qu'il n'y en à qu'une! J'ai donc passé commande. Nico dit que c'est le tarif. Je devrais les recevoir en fin de semaine. Je posterai le résultat dès que le cable est monté.

Denis, il y a un moment que pense faire ces pu... de cables moi même. Mais sur Bourgoin, tous les bons fournisseurs ont fermé, ou changer de propriétaire.

Laughing Quandd je dis bons fournisseurs, j'entends ceux qui s'intéressaient à nos vieillerie, qui nous vendaient du cable et de la gaine au mètre, des butées, des plombs et serre câble à la pièce !!!Ca ne veut pas dire que leurs remplaçants sont mauvais. C'est simplement une autre époque!!! Sad

Si tu as une bonne adresse sur l'ain, un peu près de l'isère, genre Bugey, Brenier-Cordon, voir Bourg, je suis preneur.

Merci à tous, et je vous tiens au courant quand j'ai reçu ma commande. dpx
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyDim 06 Nov 2011, 21:57

C'est sur que trouver du câble de vélo devient de plus en plus dur Sad
Je le prend chez :

Cycles Jayr
33 Bis av Marboz
01000 Bourg en Bresse
04 74 22 14 75

(pub gratuite)

Cela dit, quand j'ai refait mes câbles, il y a environ un an, j'ai eu la désagréable sensation qu'il finissait ses tiroirs ...
j’espère qu'il aura refait le stock (mais je n'y crois pas trop).

Sinon, j'ai jamais regardé sur internet, peut être y a t'il l'équivalent des magasins de cycle de quand j'étais petit (et pourtant je suis pas si vieux)

Denis
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyLun 07 Nov 2011, 07:53

Bonjour Denis, bonjour tous

Oui, c'est un autre temps. Avant "tout ce qui doublait ne perdait pas " disait on pour agacer nos commerçants. Maintenant, si tu multiplie pas par 10, tu t'en sort pas!!! Va vendre des légumes avec un coeff de 1.5. Faillite assurée No

Je refais un PP1 et un PP6. Ca avance pas vite, manque de temps et surtout de finance, (la misère n'est pas toute dans les banques) mais je vais avoir besoin de cables et de gaine. Je téléphonerai à ton fournisseur, pour voir si il me dit qu'il peux me dépanner.

J'ai peut être un fournisseur dans le village. Il s'est installé sur la route du Bugey, mais sur une portion sur laquelle je ne passe jamais. Du coup je l'avais zappé. Mais ik faut que j'aille le voir: il serai très disponible, et referait même les vieux carburateur. (Mobylette) Information à vérifier Suspect

A plus, dpx
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyMer 09 Nov 2011, 11:19

bonjour,

un petite info si ça peut aider ; les commandes de déclabotage pour 6000 et pp2x ne sont pas les mêmes
PP2X longueur 1310mm alors que celle du 6000 fait 1115mm (référence staub pour PP2X : 519001791)
j'espère que vous allez vous en sortir
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyMer 09 Nov 2011, 11:52

Bonjour Mr Bornaz

Vous nous manquez... Merci pour ces renseignements et la référence: je vais m'empresser de les donner à mon founisseur. Si ça ne sert pas à moi, ça lui servira pour d'autre client.

Personnellement, je me suis résolu à passé commande sur internet. Commande envoyée par la poste lundi, accusé de reception mardi + un numéro de suivi colissimo. Si ça ne reste pas bloqué je devrais l'avoir demain, mais chez nous, le courrier part plus vite qu'il ne revient !!!

Cordialement dpx

Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyVen 11 Nov 2011, 14:37

Bonjour à tous

Donc des nouvelles de ces cables de déclabotage:

Tous d'abord, aucun souci avec le vendeur Xavier sur LBC Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 287628 Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 287628

Les cables: J'y comprends rien:

1) No Aucun n'a la m^me référence, ou celle indiquée par Bornaz

2) Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 287628 : les cables reçus, ceux de mon fournisseurs habituel, le vieux qui me reste font tous 1310 mm comme le dit Mr Bornaz

3) Suspect la gaine des cables neuf est 15 mm plus longue que celle du vieux cable. Je veux bien quelle se soit tasser, mais à ce point là
Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 11.182

Le resultat est que voici la position avec l'ancien cable de la tringle

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 11.178

La position de la tringle avec les cables neufs, barillet dessérer à fond . Il manque 15 mm pour qu'elle retrouve sa place

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 11.180

confused Question: est ce que c'est normal, Ya t il un risque d'usure prématuré des clabots


Je demonterai bien le couvercle de la boite, mais comme les cables ne seront plus en place, je me demande si ça va m'aider

Je suis vraiment perplexe

Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que là confused confused confused war1

Bonne journée dpx




Revenir en haut Aller en bas
MATHEEN25




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : MATHAY 25700
Date d'inscription : 22/01/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyLun 18 Mai 2020, 13:34

Bonjour a vous de jean mi oui je confirme que la longeur du cable de PP2X S7 fait bien 1310 mm avec la partie non gainée de 35 mm
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: cable décrabotage pp2x : tous la mème longueur   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyLun 18 Mai 2020, 13:43

bonjour a tous !!! ça y est , tu es sur le guiness book , tu a répondu a une question posée en 2011 !!! tu pense que le gars a résolu son problème depuis Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 612313 Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 612313 Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 612313 cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? EmptyLun 18 Mai 2020, 14:04

richard84 a écrit:
bonjour a tous !!! ça y est , tu es sur le guiness book , tu a répondu a une question posée en 2011 !!! tu pense que le gars a résolu son problème depuis Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 612313 Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 612313 Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? 612313 cdt richard84

cheers


Non,non, toujours pas!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty
MessageSujet: Re: Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?   Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable déclabotage PP2X : tous le même longueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP2X outils diy fais soit même!
» Cherche gaine, joints et câbles PP2X
» (Recherche) arrêt de câble frein PP2X
» recherche un capot protege cable PP2x
» Quel longueur pour le timon d'une remorque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: