direction assistée massey 175
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 direction assistée massey 175

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou61




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : autheuil
Date d'inscription : 08/06/2011

direction assistée massey 175 Empty
MessageSujet: direction assistée massey 175   direction assistée massey 175 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:14

Bonjour,
J'ai acheté un massey mais la direction assistée ne marche pas,j'ai demonté la pompe ainsi que le verin rien d'anormal,j'ai demonté le distributeur à tiroir et biellette il manquait un ressort j'en ai mis un à peu prés identique à celui de l'autre clapet j'ai augmenté la pression sur la pompe toujours rien.Qu'elqu'un pourrait'il m'eclairer sur mon problème?.merci
mic61
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

direction assistée massey 175 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée massey 175   direction assistée massey 175 EmptySam 05 Nov 2011, 08:54

Bonjour,
Je pense que le 175 à la même direction que le 165 MKIII
Le tiroir du distributeur est commandé par une biellette qui est poussée ou tirée suivant que l'on tourne à gauche ou droite le volant.
Il faudrait donc vérifier si le tiroir coulisse toujours car c'est lui qui envoi l'huile sous pression dans le vérin à double effet.
Il doit y avoir un jeu qui s'obtient par réglage d'un vis conique bloquée par un contre écrou.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

direction assistée massey 175 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée massey 175   direction assistée massey 175 EmptySam 05 Nov 2011, 17:53

Bonsoir,

Si c'est bien le même principe, il faut aussi vérifier le graissage de la manivelle de commande (24) et que celle-ci n'est pas solidaire du pivot qui actionne la direction (28). Dans ce cas, même le desserrage de la vis conique ne permet pas un fonctionnement normal.
Si c'est le cas, enlever la vis conique 25, le circlips et dégripper le tout en lavant abondamment au dégrippant jusqu'à ce que la manivelle tourne librement à la main.

direction assistée massey 175 Bielle11

En suite, remonter et serrer complètement la vis conique, puis desserrer jusqu'à ce que le jeu soit suffisant pour actionner le distributeur (sur le mien le bon équilibre entre dureté de la direction et difficulté à la contrôler car trop assistée est vers 6 tours)
après cela si la direction est déséquilibrée (plus assistée d'un coté que de l'autre) il faut régler la longueur de la biellette de commande (repères 7 à 12) là, le réglage est beaucoup plus fin, de l'ordre du dixième de tour au point d'équilibre!

direction assistée massey 175 Comman11

A+
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
SIVI29




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/12/2009

direction assistée massey 175 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée massey 175   direction assistée massey 175 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:31

Bonsoir,

meme problème sur le MF 265, la direction est dure et meme très dure, il y a un jeu a régler au niveau du verin a l avant ( sous la batterie sur le 265)

attention aux doigts pendant la manip...
Revenir en haut Aller en bas
ptittracteur




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : nievre
Date d'inscription : 26/01/2010

direction assistée massey 175 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée massey 175   direction assistée massey 175 EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:48

bonjours moi j ai eu le problème de la clavette caser sur le pignon de pompe il faut démonter le pignon pour le voir j ai donc remis une clavette neuve et c est repartie car quand la clavette se casse le pignon tourne sur l arbre de pompe que quand on demande de la pression pour le vérin voila si cela peu aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée massey 175 Empty
MessageSujet: Re: direction assistée massey 175   direction assistée massey 175 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée massey 175
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer direction mécanique par direction assistée sur min
» direction assistée som 670 ou 750
» jeux dans la direction du gm
» direction assistée PGS TR 5000
» montage d'une direction assistée sur SOM 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: