mototracteurs/ motoporteurs pasquali
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mototracteurs/ motoporteurs pasquali

Aller en bas 
+3
Taz33
Pascal 1481
usmgn
7 participants
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMer 26 Oct 2011, 14:12

bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je n'avais plus posté ici, mais une question me taraude qui requiert l'avis de connaisseurs !

Je possède un pp2x s9 sur lequel j'ai longtemps cherché une remorque motrice (en vain).
Même si ce motoc est vraiment très bien et qu'il est très équipé en outils -raison pour laquelle je le garderais surement malgré tout- la remorque motrice et la carte grise me deviennent vraiment indispensable.

Donc ...

Je recherche depuis quelques temps un transporteur AVEC carte grise ET remorque motrice
"En option", ce serait bien qu'il me permette de faire les foins (fauchage / brassage / ramassage) .
"En option cerise sur le gateau", comme il sera lourd, qu'il me permette de passer la charrue à la place du pp2x.

En faisant un tour d'horizon je me suis attardé sur la marque pasquali qui me semble pas mal du tout !

En me fiant au site : http://herve.cochard.free.fr/pasquali.htm
et au TMA j'ai sorti quelques modèles : les série MR ou MX ou plus récent les 946 et 959 etc

Mais quid de la fiabilité de ces engins, de la disponibilité des pièces ...

Et question subsidiaire, ces engins étant assez courant en Italie, quelqu'un en a t'il déjà acheté un la bas et immatriculé chez nous ? (normalement, europe oblige c'est faisable mai ....)

Bon c'est une question assez ouverte sur les pasquali donc le catalogue d'outils adaptable ma tout simplement bluffé (bien qu'on en trouve guerre en occasion) ... merci de me donner vos avis !

Denis

PS : sait on jamais, si vous savez ou je peut trouver cela ...
je cherche soit à acheter soit à échanger avec un camion 4x4 BRIMONT BRUTT :
https://www.youtube.com/watch?v=-AWvJ3-W6dg

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyJeu 27 Oct 2011, 07:26

Bonjour a tous,
voici une annonce qui peut eventuellement t'interresser...
http://www.leboncoin.fr/jardinage/204379839.htm?ca=4_s
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:40

Salut usmgn,

Je suis l'heureux propriétaire d'un pasquali MR de 1963 (avec carte grise) qui fonctionne merveilleusement bien. Moteur lombardini gasoil de 12 cv. Ce dernier est équipé d'un rota et d'un braban quart de tour.

Au niveau fiabilité, il me semble n'avoir jamais rencontré le moindre incident après 9 ans d'utilisation quasi quotidienne.

Ses seuls défaults, enfin, avec l'expérience qui est la mienne :

- Sa masse insuffisante pour tracter des remorques de bois (enfin, il faut plus qu'une brouette pour l'arrêter !!!!!!!!) surtout lorsque le terrain devient accidenté.
- Ensuite, ce tracteur ne faisant que 77 cm de largeur (sauf avec élargisseur de voie) au labour, le devers devient très important et dangereux malgré la proximité du sol. Si la charrue est bloquée, le tracteur étant articulé, la partie avant se chavirera dans le sillon si l'on n'est pas extrêmement réactif (pied sur l'embrayage obligatoire).
- De façon générale, ne pas progresser en devers, il est léger, certes, mais suffisamment lourd
pour nous tuer matraque1
- Enfin il est nécessaire que le tracteur avance pour manoeuvrer le relevage hydraulique, sauf si une pompe hydraulique est alimentée par le volant moteur (modification apportée par certains utilisateurs)

Me concernant, je n'utilise plus le braban au labour, j'ai un farmall cub qui me fait ça bien plus confortablement. Cependant, la motricité du pasquali est bien supérieure au cub qu'il compense par son poids !!!!

C'est vrai que le livret des équipements compatibles sur cette marque est impressionnant (j'ai scanné mon livret pour Hervé Cochard) et permet de rêver !!!!!! seulement, on ne trouve guère d'accessoires mis à part le canadien, quelques charrues, plus rarement le rota, et plus rarement encore le "joint de fraise" (fig 177 page92).

Ces engins sont souvent vendus assez chers de surcroît !!!!

Mis à part cela, je connais bien les Brimont, en ayant eu la chance d'en conduire dans des conditions difficiles, mais c'est un camion attachant car rustique. Ceux que j'ai utilisés étaient en version 4 roues directrices, motrices, possibilité de rouler en crabe, de ne tourner que les roues arrières. (avec ces éléments, peut-être comprendras-tu son utilisation particulière)

Allez, bonne chasse au pasquali alors, ou staub (Les GM)

Nico de gironde



Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:36

salut a tous,

merci pour les réponses,
A Pascal1481, j'ai contacté cet annonceur, mais comme je le craignais, il n'y a pas de carte grise; sinon c'est tout a fait ce que je recherche.
A Nico, c'est plus un transporteur que je recherche, plutôt qu'un tracteur, mais justement avec certaine séries (dont le MR apparemment) c'est modulaire.
Comme j'en ai surtout besoin pour travailler en forte pente les élargisseurs seront obligatoires Smile
A tu déja commandé des pièces neuves pour ton MR ?

Denis


Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: re   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:32

salut, ton engin devais servir a EDF vu les couleur
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:16

salut,

oui c'est ça, un ex-EDF reconverti en débardeur / véhicule de loisir.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: re   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:19

salut, en attendant sa a l air de passer et c est genial comme gueule
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyVen 18 Nov 2011, 21:00

salut à tous,

Ca :
http://www.subito.it/altri-veicoli/motoagricola-trattrice-brescia-31046029.htm

c'est presque exactement ce que je cherche !

Un transporteur et son train tracteur.

Mais peut on le faire immatriculer en france (si il a des papiers italiens bien sur) ????
Quelqu'un à t-il déjà tenté quelque chose du genre ?

Denis

Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMar 10 Jan 2012, 13:06

Bonjour à tous,

Eh non, J'ai pas laché le morceau !

L'un de vous connaitrait-il les compatibilités d'outils dans la gamme pasquali 9xx ?
du style tel type de remorque ou tel type d'avant train avec tel ou tel mototracteur ?

Denis



Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMar 10 Jan 2012, 13:26

Salut Denis

Bagnole, Moto, tracteur : si tu as les papiers Italiens, tu peux immatriculer en France !
Mais je pense que depuis Novembre, tu as eu le tempsd chercher les infos sur le web !
Le seul qui connaitrait assez les machines Ritales serait JP de Nîmes... Tu vas voir, il va arriver, je le sens !!! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMar 10 Jan 2012, 16:04

Salut Bruno,

Effectivement depuis novembre il s'en ai passé. En gros :
Théoriquement, c'est possible MAIS les importateurs doivent fournir un papier certifiant que le type de tracteur à déjà été importé en France, et c'est là que ça va pas !
Les importateurs trainent la patte -ou plutôt deviennent carrément cul de jatte- pour donner les papiers pour la simple raison qu'un tracteur d'occasion importé = un tracteur de moins neuf vendu (j'ai contacté CARRON, BCS (pasquali, ferrari, pgs ... etc) !
Pour ce qui est de JP, j'ai eu droit à ses conseils avisés et grâce à ceux-ci j'avais même trouvé un ou deux modèles en Italie avant de me heurter aux importateurs.

Du coup, je limite la recherche du tracteur (pour la CG) en France mais je regarde en Italie pour les accessoires (dont la remorque motrice) ... d’où la question sur la compatibilité du matériel (du style, le pasquali 959 va avec la remorque 411).
ouf ! Smile

Denis

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMar 10 Jan 2012, 16:18

Re-salut !

Tu parles de la feuille des mines !

Dis aux importateurs que tu as perdu la CG et que tu as besoin de cette feuille pour en refaire une...

Si c'est vieux (25 ans de mémoire), demande donc à la FFVE, je crois qu'ils peuvent t'aider !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMar 10 Jan 2012, 20:27

brunofurlano a écrit:
Salut Denis


Le seul qui connaitrait assez les machines Ritales serait JP de Nîmes... Tu vas voir, il va arriver, je le sens !!! Wink

Ciao !
Nono

C'est trop d'honneur que vous me faites , cher ami ! lol!
Les importateurs ont la Mémoire courte en effet ! mototracteurs/ motoporteurs pasquali 896262
celui que j'ai le mieux connu : Ferrari France du côté d'Annecy qui , dans la fin des années 70 ,ne diffusait que cette Marque et qui, aujourd'hui, parce qu'il s'appelle BCS et tutti quanti...ne se rappelle plus des motoculteurs , tracteurs et transporteurs que nous avons vendus pour lui ......
C'est une honte ! Evil or Very Mad
Bien sûr il y a la solution FFVE...mais ce n'est quand même pas logique cette épidémie d'ALZHEIMER (je dois être atteint moi aussi, je n'arrive plus à écrire le nom de cette triste maladie sans faire une faute !)

A+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
guyoni

guyoni


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/12/2011

mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali EmptyMer 11 Jan 2012, 13:16

Les PASQUALI sont un moins chers à l'achat par rapport à AEBI REFORM BUCHER.Le problème est que la piéce de rechange est difficile à trouver en FRANCE.Il faut connaitre des concessionnaires Italiens pour s'approvisionner.Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty
MessageSujet: Re: mototracteurs/ motoporteurs pasquali   mototracteurs/ motoporteurs pasquali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mototracteurs/ motoporteurs pasquali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mototracteurs
» A propos de la direction des mototracteurs
» est ce que les motoculteurs diesel peuvent tourner au rouge?
» outils pour mototracteurs
» Transport du 28 à Caussade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: