Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:28

Bonjour, toujours dans la restauration de mon Staub PP3, je me heurte au problème, couteux, de l'échappement d'origine hors d'usage. J'ai vu le post sur les pots d'échappement Bernard en début de ce forum mais n'étant ni puriste, ni en mesure de sortir la somme que couterait un pot Bernard ou son imitation, je réfléchis à l'idée d'adapter un pot Briggs & Stratton sur le moteur Bernard w110bis. Pour cela, il me faudrait une bride adaptée. Je ne sais pas où la trouver et me tourne vers vous pour des suggestions, s'il vous plaît.
Cela a déjà été fait comme le montre la photo jointe mais l'auteur du bricolage n'est plus de ce monde hélas.
Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Potber10
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nico9553

nico9553


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : orne
Date d'inscription : 31/08/2011

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:11

bonjours a toi!!

que recherche, appelle tu "bride"? es ce la partie sur la photo (vieux pot) qui relie le pot au moteur ? sinon j'ai peut être une idée

@+
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:37

Pour la partie filetée, cela ressemble à un manchon mâle /mâle de plomberie acier (soit 1/2" (=15/21) ou 3/4" (=20/27)) (voir en grande surface bricolage, rayon plomberie) par contre, pour l'autre partie qui se fixe sur le moteur cela doit être du "fait maison"
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:51

Re à tous,
Je pense comme JujuY...c'est du "chauffage-plomberie"... Ce qu'il faut réaliser , si pas récupérable, c'est la platine à la "mimine"...
J'ai ce genre de montage sur un W110...c'est assez "SPORT" comme bruit.... Shocked Comment Exclamation Question Rolling Eyes Neutral Neutral
Pas trop loin du "son" "standard"...BERNARD bom bom Sinon il a ça....: http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/echappement-silencieux-0.htm et aussi les revendeurs que tu peux trouver vers chez toi...: BERNARD Moteurs : http://bernard-moteurs.com//points-de-vente

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyVen 07 Oct 2011, 07:07

Bonjour, merci pour vos réponses. En effet, j'appelle bride la partie métallique percée de deux trous qui sert à fixer le pot au bloc moteur. Hélas, je connais les pots Bernard silencieux mais je n'ai pas les moyens de me les offrir, d'où ma demande d'informations pour le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptySam 08 Oct 2011, 08:17

up ^_^
Revenir en haut Aller en bas
nico9553

nico9553


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : orne
Date d'inscription : 31/08/2011

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyDim 09 Oct 2011, 15:59

bonjours


alors pour oui en effet on dirai un manchon mais femelle /femelle en 3/4 je pense maintenant si la pièce qui va sur le moteur n'est pas récupérable il sera bien d'en refaire une ca na pas lair compliquer
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyDim 09 Oct 2011, 19:21

bonjour à tou(te)s,
Je pense même que tu peux refaire ta plaque encore plus facilement en te servant d'un joint neuf , pour les cotes..., après, peut-être que tu pourras souder directement ton pot sur ta "bride" si les
alésages sont proches... Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyDim 09 Oct 2011, 20:10

Bonsoir à tous, bonsoir Macrossvfx
Donne moi le diamètre du filetage de ton pot neuf, et je m'occupe du reste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard EmptyMar 22 Nov 2011, 21:57

Bonsoir Macrossvfx, bonsoir à tous!
Comme promis, voici le reste :
Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Imgp0416
Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Imgp0514
Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Imgp0513
Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Imgp0512
Je n'ai plus qu'à t'expédier la bride et le coude par la poste, donne moi ton adresse en mp. Et merci à mon frère qui m'a prêté le pot d'échappement pour le relevé des cotes et les essais de montage, et je vais pouvoir lui rendre maintenant que j'ai sauvegardé les cotes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty
MessageSujet: Re: Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard   Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bride de pot echappement Briggs pr le monter sur Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement Briggs 5hp
» moteur bernard w112 neuf jamais monter
» bride d 'accouplement pour pp4bs et moteur bernard w610c
» peut on monter un 617 a la place d un w239a sur staub PPX S6
» Question bride pp2x pour bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: