moto-treuil grunder U3G
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moto-treuil grunder U3G

Aller en bas 
+4
MZD77
PIJO3007
c ridel
chenillard77
8 participants
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyVen 30 Sep 2011, 18:35

bonjour a tous,

voila un moment, j'ai acquis un motoculteur grunder U3G equipé en treuil. le treuil est un plumett (sté plumettaz).

il était en alsace, et c'est dédémabec qui non seulement me l'a mis au chaud, mais en plus me l'a transporté pour viarmes ! moto-treuil grunder U3G 287628 encore merci dédé !

voila l'engin :
moto-treuil grunder U3G Dsc00510

moteur type J donc 8cv
moto-treuil grunder U3G Dsc00511

bien sûr faut changer les pneus car ils sont ouverts sur le coté. Sad

le treuil plumett, particularité, c'est le tambour qui coulisse pour que le cable s'enroule naturellement bien !
moto-treuil grunder U3G Dsc00512

la boite a outils a l'interieur:

moto-treuil grunder U3G Dsc00513


bon, l'engin a de la compression, il est complet, un petit bruit de bielle Crying or Very sad et de l'allumage ! enfin, avait ! Sad matraque1


du coup demontage ! ça tombe bien, fallait nettoyer !
moto-treuil grunder U3G Dsc00514
moto-treuil grunder U3G Dsc00515


le plateau d'allumage une fois le volant sorti:
devant
moto-treuil grunder U3G Dsc00516

le fil de bougie sur le coté
moto-treuil grunder U3G Dsc00517

le plateau vu de derriere une fois demonté
moto-treuil grunder U3G Dsc00518



bon, j'ai tout nettoyé, rupteur impeccable mais un petit coup de toile quand même, changé le fil de bougie car il craquait.
toujours rien ! Crying or Very sad
vu la panne soudaine, je pense que le condo est mort !

quelqu'un aurait-il cela en stock ou une adresse pour s'en procurer?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyVen 30 Sep 2011, 19:28

Bonsoir

Vous pouvez monter n'importe quel condensateur employé en motoculture pour remplacer
le modèle existant surtout que vous semblez disposer d'un large espace libre sous le volant
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyVen 30 Sep 2011, 20:01

Bonsoir Marc !

je m'intéresse de plus en plus aux mototreuils pirat
et je trouve le tambour coulissant original ! moto-treuil grunder U3G 287628

merci pour les photos !
ça permet de rêver ! Rolling Eyes

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyVen 30 Sep 2011, 20:11

Bonsoir à tou(te)s et bonsoir Marc...

Ah , ces petits jeunes à peine inscrits sur le Forum ( 28 jours .. et 6 ANS Suspect Suspect cheers cheers ) que ça demandent de l'aide..... Shocked Shocked Wink Wink

La remarque de C ridel est bonne... à moins que ce soit le fil H.T. naze ou tout mauvais contact.... moto-treuil grunder U3G 896262 moto-treuil grunder U3G 896262 ou masse Question Question

Bon, Marc .... lol! lol! On pense tous que tu vas progresser..... moto-treuil grunder U3G 612313 moto-treuil grunder U3G 612313
Excuse-moi....la blague était trop facile.....

Amicalement Claude. Laughing Wink

P.S. : je précise que je plaisante..;et quand je donne une référence ou un post où QQ chose a été traité.... study study C'EST POUR AIDER ET NON PAS POUR BRILLER Suspect Suspect up lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyVen 30 Sep 2011, 20:36

Slt à tous
Slt marc

Il est très beau ton GRUNDER mais je crois qu'il serait mieux à côté de ses fréres mototracteurs , alors si tu as un coeur pense à lui


Laurent

PS si un jour quelqu'un en trouve un je suis preneur y compris un mototreuil LAFFLY si cela existe
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyVen 30 Sep 2011, 21:01

Salut les potos !



Ouais mon p'tti Marco : comme le dit C Ridel qui connait très bien la chose, tu montes n'importe quel condo et ça flashe !!!



Sinon, cherche le court-circuit ou un bouton stop caché Wink : il est possible qu'à ton âge, tu aies déjà la vue qui baisse, wouaf !!! moto-treuil grunder U3G 612313



Tu as rentré un truc pas commun : dommage que les Firestone soient cuits !!!



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptySam 01 Oct 2011, 10:27

salut a tous !

ça fait du bien de lire tous ça, ça donne le sourire ! cheers

bon, j'ai tout nettoyé hier soir, changé ce fil naze, en plus ça faisait moche !

hier on ne voyait rien par le trou de reglage des vis platinées. mais comme ça fonctionnait avant, je me suis dit que certainement le condo était naze? ce midi je vais avoir plus de lumiere naturelle, je vais verifier si le rupteur ouvre bien suffisament.

je suis allé voir le site de timo, et j'ai trouvé pas mal d'infos pour mon grunder ! moto-treuil grunder U3G 287628

je vous en dirais plus tout a l'heure !


laurent, si le grunder risque de se sentir seul, le treuil lui sera entre ses deux copains plumett ! Laughing mais par pitié envers ce pauvre grunder, je ferais une place a côté de lui pour acceuillir un de tes mototreuils ! Laughing mais c'est bien pour lui tenir compagnie moto-treuil grunder U3G 612313 moto-treuil grunder U3G 612313

claude, tu sais bien que la valeur n'attend point le nombre des années ! moto-treuil grunder U3G 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptySam 01 Oct 2011, 11:17

Bonjour,


Ce grunder a une hestétique rare, on dirait qu'il a une coiffe ancienne de paysanne Française...


Bon, je suis sûr qu'il ne tardera pas à retrouver de l'allumage et qu'il va tirer sur le cable cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptySam 01 Oct 2011, 14:00

salut a tous !

ça y est ! il a pété le grunder ! cheers cheers cheers

bon, j'ai bien fini de tout nettoyer, controler, remonter. j'ai reglé les rupteur par la petite trappe sur le coté opposé a la trappe du fil de bougie, trappe pas plus grosse d'ailleurs ! bien refait les ecartement prescrits dans la doc de timo Wink , pareil pour la bougie ... et là miracle, une belle etincelle ! cheers

bon, du coup je remonte les carters, poulie ... une seringue de jaja par le petroleur, et il a fait ses premiers dix tours ! matraque1

le leger bruit de bielle ne se fait pas sentir dans le fonctionnement.

bon, par contre, j'ai pas trouvé quel pourcentage d'huile dans le melange, ni les quantités d'huiles et qualité? quelqu'un aurait ça?


bon, ben je grignote un casse croute devant l'ordi du coup !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G EmptyDim 02 Oct 2011, 01:12

Very Happy Bonsoir à tous , salut Marc ,


SUPER !!!! moto-treuil grunder U3G 975578 EH bien , ca ne traine pas !!!!!! cheers


Je ne doutais pas un instant que le " petit suisse " allait retrouver rapidement une seconde jeunesse et une santé de .... fer , mais , à ce rythme - là , tu va le bousculer !!!!!!!! moto-treuil grunder U3G 612313 matraque1


Pour le graissage du moteur , en l'absence de données plus précises , je pense qu' en utilisant une huile 2 temps semi-synthèse ( vu le régime de rotation , cela devrait convenir ) répondant à la norme API TC , en mélange avec du SP 98 entre 3 et 4 % , tu devrais répondre convenablement aux besoins de graissage de cette vénérable mécanique ....


Prochaine étape : une petite vidéo !!!!!! cheers lol!




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto-treuil grunder U3G Empty
MessageSujet: Re: moto-treuil grunder U3G   moto-treuil grunder U3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto-treuil grunder U3G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-treuil Simplex
» Vend Moto Treuil.
» moto treuil énergic
» treuil fendeuse a partir d'un treuil manuel
» N'est PLUS en ligne Un moto treuil Gloppe en Côte d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: