Régler sa charrue dans son garage - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Régler sa charrue dans son garage

Aller en bas 
+40
Le Fred'S
bebert403
Ghoz
Michel89100
JB26
Claude
jacques
gfl53
fred79
jp25f
bruce23
jeanluc31
gilassou
MZD77
pipodiato
noblet
RORO 86
RaMmStEiN_89
Greg2cv
moustache81
vida02
alain50
jeanguy
terre25
Sim46
jean-marie54
benoit 02
chrisofia
pony53
choumacppxs6
matthieu1294
Pascal 1481
Christian28
champisere
Tigny
MBN du Puy
brunofurlano
vinc01
PP70
pépé mais
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:02

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Terre25,

Tout cela est très interessant.....sauf pour les roues, si tes roues sont plus grandes, ton motoc ira plus vite sur le même rapport Neutral Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:37

Bonsoir a tous,
tout a fait d'accord avec toi MZD cheers
de plus Terre 25 il faut savoir que tu es dans une categorie de motoculteur dite "plaisance"
tu es loin de la taille des roues de veritables motoculteurs de labour up
il faut savoir que sur un PP3 PP4 en labour ils sont montes en roues de 6.50*16 cheers
et tu prends la taille au dessus un PP5 ou PP6 et tu passes en 7.50*18 up
pour en revenir a ton probleme de reglage de voie il y a un point que je ne comprends pas scratch dans le reglage de PPmais
l'alignement doit se faire a quel niveau interieur ou exterieur de roues
ensuite par rapport a la regle utilisee faut t'il prendre la ref en exter de regle ou inter matraque1
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:08

Pascal 1481 a écrit:
Bonsoir a tous,
tout a fait d'accord avec toi MZD cheers
de plus Terre 25 il faut savoir que tu es dans une categorie de motoculteur dite "plaisance"
tu es loin de la taille des roues de veritables motoculteurs de labour up
il faut savoir que sur un PP3 PP4 en labour ils sont montes en roues de 6.50*16 cheers
et tu prends la taille au dessus un PP5 ou PP6 et tu passes en 7.50*18 up
pour en revenir a ton probleme de reglage de voie il y a un point que je ne comprends pas scratch dans le reglage de PPmais
l'alignement doit se faire a quel niveau interieur ou exterieur de roues
ensuite par rapport a la regle utilisee faut t'il prendre la ref en exter de regle ou inter matraque1
bonne soiree a tous
Slt Pascal1481, l'alignement doit se faire flan intérieur de la roue, c'est celui qui morre le murail pendant la traction.
Pour la regle il faut prendre en compte la partie extérieur, logique, regarde ma photos sur le goldo qui est sur une cale et la roue ou il y'a la regle c'est le sillon donc frottement contre la regle (non murail ca fait mieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:13

Re bonsoir a tous,
salut Terre 25,
en effet ca parait logique matraque1
je ne me suis jamais mis dans le garage avec une calle pour faire ces reglages de charrue matraque1
je pense que lorsque tu le fais tout parait tres clair cheers
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:20

Pascal 1481 a écrit:
Re bonsoir a tous,
salut Terre 25,
en effet ca parait logique matraque1
je ne me suis jamais mis dans le garage avec une calle pour faire ces reglages de charrue matraque1
je pense que lorsque tu le fais tout parait tres clair cheers
bonne soiree a tous
C'est en tombant sur cette démonstration de pépé_maïs que j'ai voulu controler mon reglage charrue, et la je me suis appercu qu'il était à refaire,
Je me suis appercu que ma charrue est trop grande par a port à l'écartement des roues au maxi, comme sur la dernière photos pfff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: re: regler sa charrue dans son garrage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:48

Bonjour Terre 25 et à tous

Déjà je trouve que ton labour et plutot pas mal Wink
J'ai un peu le même problème sur mon 140 special , en 6x12= 46 cm de voie interieur, j'ai aussi un brabant (entre autres), je labour avec la charrue un peu en faux aplomb (le labour c'est pas leurs specialitès).
Cette apres midi, j'ai pris cinq mn pour tracer en grandeur reél sur un carton avec des 6x12, 44 interieur de voie, 15cm de fausse équerre, hauteur d'accrochage du pont 45-50, hauteur de rotation du brabant 35cm, résultat une fois la mise à l'aplomb (perpendiculaire au sol) et bien il reste 15-16 cm maxi entre la pointe du soc et la roue, voila cela rejoint ce que tu montre.

J'ai éssayè avec des élargisseurs , sur mon 140 il y en a , c'est des tubes de 60 mm, et la plus de problèmes avec une 7 pouces.

Je vois sur la troisieme photos ton attelage, moi je le mettrai sur les perçages du haut, le bout de l'age ne sortira plus du boitier, sans géner pour le terrage, et tu descends un peu le point de rotation et tu vas gagner 3-4mm, c'est peu mais il faut gagnier partout, et le motoc sera mieux positionnè.
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:29

jean-marie54 a écrit:
Bonjour Terre 25 et à tous

Déjà je trouve que ton labour et plutot pas mal Wink
J'ai un peu le même problème sur mon 140 special , en 6x12= 46 cm de voie interieur, j'ai aussi un brabant (entre autres), je labour avec la charrue un peu en faux aplomb (le labour c'est pas leurs specialitès).
Cette apres midi, j'ai pris cinq mn pour tracer en grandeur reél sur un carton avec des 6x12, 44 interieur de voie, 15cm de fausse équerre, hauteur d'accrochage du pont 45-50, hauteur de rotation du brabant 35cm, résultat une fois la mise à l'aplomb (perpendiculaire au sol) et bien il reste 15-16 cm maxi entre la pointe du soc et la roue, voila cela rejoint ce que tu montre.

J'ai éssayè avec des élargisseurs , sur mon 140 il y en a , c'est des tubes de 60 mm, et la plus de problèmes avec une 7 pouces.

Je vois sur la troisieme photos ton attelage, moi je le mettrai sur les perçages du haut, le bout de l'age ne sortira plus du boitier, sans géner pour le terrage, et tu descends un peu le point de rotation et tu vas gagner 3-4mm, c'est peu mais il faut gagnier partout, et le motoc sera mieux positionnè.
Amicalement jm 54
Slt Jean marie54, merci pour ta réponse
Tu veux dire (le labour c'est pas leurs spécialités) c'est que goldo n'est pas un fabricant de charrue?
Les élargisseurs, je connais pas?, moi c'est sur glissiere, je pense que le 140 special c'est pareil.
Un labour doit etre rectangulaire, alors mon socle de 18.5 de large et ma hauteur reglé à 15, comme il ne prend pas la totalité de la bande ca fait une bande de terre carré? ou sinon vendre la charrue et en prendre une plus petite si ca existe?
Pour ce qui est du trou du dessus oui je vais redescendre l'ensemble, je te retiens au couran
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:41

Bonsoir a tous

Je pense comme jean-marie54, le labour est bien et la charrue en travaillant se déplace vers la terre, donc prend plus large. Tu peux la garder quand même ou la jeter prés de chez moi Régler sa charrue dans son garage - Page 4 612313
Quand la parcelle n'est pas un rectangle, tu est obligé de diminuer tes sillons pour compenser, et ça labourre quand même.
N'oubliez pas que se sont des réglages théoriques et d'aproche, c'est la situation de labour qui est prépondérante. Quand vous aurez les bon réglages dans le jardin, conservez les ! pour la fois suivante cheers

Bonne soiréea tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012, 07:59

pépé maïs a écrit:
Bonsoir a tous

Je pense comme jean-marie54, le labour est bien et la charrue en travaillant se déplace vers la terre, donc prend plus large. Tu peux la garder quand même ou la jeter prés de chez moi Régler sa charrue dans son garage - Page 4 612313
Quand la parcelle n'est pas un rectangle, tu est obligé de diminuer tes sillons pour compenser, et ça labourre quand même.
N'oubliez pas que se sont des réglages théoriques et d'aproche, c'est la situation de labour qui est prépondérante. Quand vous aurez les bon réglages dans le jardin, conservez les ! pour la fois suivante cheers

Bonne soiréea tous

flower

Ciao Daniel
Merci pour ta réponse et pour ce sujet intéressant Régler sa charrue dans son garage - Page 4 287628
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:34

Bonsoir,

putain j'ai foutu 2 ans pour régler la charrue de mon PP2X au top ,si j'avais vu ce post , qui date, j'aurai été bon de suite !!!
Si je peux me permettre , moi qui ai un jardin avec des allées qui font pas 50m , pour m'enfoncer plus rapidement à l'attaque de chaque raie ,avant de commencer je fais une raie perpendiculaire au sens du labour à chaque extrémité de la parcelle .
Pour le post de pépé il est super !Bravo!

Bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: re sujet   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 10:12

Bjr à TOUS

Si cela peut vous aider Bonnes lectures





A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: re sujet   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 11:22

Autant pour moi mauvaises manip


Donc j'espère que mes photos pourront apporter un peu plus à ce sujet

Voilà mon concept pour un labour avec un Motostandard à caractère de motoculteur semi plaisance.

Pour pailler aux PB de maniabilité, de stabilité, d'un bon graissage du moteur (sans remontées d'huile par le reniflard un constat de super Jeannet au moins pour le PPX) et d'avancement trop rapide en 1ére AV pour le labour avec une charrue japonaise j'ai remplacé des roues de 600-12 par des 500-10 puis pour finir avec des roues agraires de 400-8 sur ce pont T45

Les résultats sont concluants et confirment en partie les dires de certains intervenants du sujet.

J'ai fait de même avec mon PPX pour l'utilisation du rotovator qui résulte des mêmes avantages sur les points précités.

Le Motostandard T116/T45 où vous pouvez comparer la différence des roues qui rabaisse le centre de gravité

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Kawa__18

Le PPXS6 et le S8 en 2 versions

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Na3_ca10

Le PPXS6 en version Faucheuse petites roues qui élime le bourrage de l'herbe qui est mieux cisailler par le fait de l'avancement moins rapide

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Na6_fa11

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 18:56

bjr a tous ,
je me demandais ,combien faut t'il de masse d'equilibrage a l'avant d'un pp3b pour le labour avec charrue simple ou braban1/4 de tour?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 19:11

Bonsoir Wayne02

Pour les masses, avec le brabant, les deux et avec la charrue simple, une, mais il te faut voir si c'est celle de devant ou de derrière. Normalement, celle de derrière avec le "pare chocs" pour la maintenir. Le but recherché, est l'équilibre de l'ensemble, il ne te faut pas forcer pour lever la charrue (a vide) et le motoc si tu le lâche, a l’arrêt, il ne doit pas poser le devant par terre

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 19:14

merci pépé ,je savais qu'il falais un équilibre en labour ,mais entre le pp3 qui doit en avoir 2 et les pp5b et pp6b qui en ont 3 je n’étais pas sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
terre25




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 25320 Montferrand
Date d'inscription : 09/03/2012

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:41



Bonjour,
Voici plus d'un an que je laboure sur les bon conseils de ce sujet posté par pépémais,encore merci

La seul chose ou je comprends pas, ca doit etre plus problème de charrue perso, apres reglage de la verticalité de l'étancon de chaque coté du brabant, en reglant la profondeur je ne suis pas pareil au niveau de la profondeur comme sur ses 2 photos, une le talon qui releve de 1cm mais mais le socle bien à plat de la pointe sur son arrêtte jusqu'a la pointe arriere




Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Dsc00514

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Dsc00515

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:58

Bonjour a tous,
bonjour terre 25,
je dirais que ta charrue n'est pas soudee bien d'equerre war1
je pense que pour solutionner le probleme il faut que tu regardes de combien de tour tu desserre ton piquage et lorsque tu retourne la charrue remettre le bon piquage d'autant en sens inverse matraque1
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:31

Bonsoir a tous

Bonsoir terre25

Bon, je vois que tu a changé la cale de roue quand tu change de coté du brabant, c'est bien. Par-contre, entre les deux photos, on voit que l'axe de rotation de ta charrue, est incliné vers l'avant sur la deuxième ! Est ce que tu as touché au réglage du terrage entre les deux ? Normalement, il doit être le même !

Même hauteur de cale, même réglage de terrage, même pression des pneus, même compensation de devers, si tout est pareil, normalement le talon doit toucher dans les deux cas. Si ce n'est pas le cas, ta charrue est faussée, il faut dessouder puis ressouder la pièce qui tient le talon

Si tu veux, tu peux faire une photo de plus loin pour voir l’ensemble au cas où !

Tiens nous au courant

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:50

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'aventure du labour avec mon pp6b et son brabant...
au début j'ai sué, j'ai une grosse ampoule à la main et le labour n'est pas beau.
après je me suis rendu compte que mes roues étaient à l'envers (le voile pas du bon coté...)
déjà ça change tout, par contre je retire au moins 25 cm de terre (lourde en plus) ça arrache tout ce pp6b.

tout à l'heure je me suis rendu compte que mon étançon n'était pas à la verticale lorsque je met une roue à 20 cm du sol.
en le mettant à la verticale, ma charrue se déporte sur la roue qui est au sol et j'ai le problème du soc derrière la roue...
inutile de poser une règle ça saute aux yeux.

je vais quand même essayer demain on verra bien...

ma question est la suivante: est il normal de labourer avec un étançon pas verticale (sachant que sur le pp6b on peut régler l'équerrage du soc à part)

merci de vos éclairages!!!
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2014, 08:08

Bonjour Bruce23
Bonjour a tous

En labourant, ta charrue se met en ligne toute seule, pour faire les réglages dans le garage, il faut la bloquer centrée puis la libérer ensuite,écarte les roues a fond tu compensera la position du soc

Pour ce qui est de la verticalité de l'étançon, c'est le cas théorique, je dirais presque le cas idéal que tu ne retrouves que en plaine ou si tu laboures monté/descente, si tu tournes la terre en haut(labour en travers de la pente, ce qui est mon cas), ton étançon n'est pas vertical, mais tu laboures quand même

Ces réglages sont des réglages d'approche qui doivent être ajustés sur le terrain en fonction de la dureté de la terre ......... mais normalement si la terre est souple, tu laboures sans rien toucher ( évidement, tu ne vas pas labourer a 25 cm de profond avec un PP180 il faut faire en fonction du motoculteur mais avec un Pp6 ça va )

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 11:26

merci pour les conseils.

Donc ça y'est, c'est parti ,je confirme que l'etançon n'est pas forcement pile à la verticale, j'ai même mon soc qui deborde un peu sur le pneu... faut dire aussi que la charrue est balaise sur le pp6b.

Du coup ça labour tout seul, reste plus qu'à maitriser un peu plus pour faire de belle ligne droite mais je suis ravi de labourer à au moins 20 cm, avec de la mauvaises herbes, et sans me fatiguer.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 11:55

Une matinée complète pour arriver à ça...

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Photo_16

Pour me rendre compte qu'une fois descendu des cales la charrue touchait le sol et la masse avant aussi!!!

Après analyse et quelques neuronne cramées, la tête d'attelage était montée dans le mauvais sens!

Le lendemain, nouvel essai avec la tête dans le bon sens et donc la vis de règlage de profondeur dans le mauvais sens, mais qui est le bon (vous me suivez?) et l'ensemble est enfin d'équerre. Mais pas encore fait d'essai vu que la veille je m'étais résolu à passer le roto.

Un conseil, pour règler la verticalité des socs, prendre un niveau, parceque à l'oeil, avec le motoc de travers sur la cale, ça fausse tout, malgré l'excélent coup d'oeil du proprio  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 11:24

Bonjour,
je ressors le sujet car je vais surement essayer de labourer le jardin ce week end si le tps le permet.
Donc j'ai réglé la charrue dans le garage en suivant les conseils de Pépémais.
Par contre, lorsque l'on fait le premier passage, le motoculteur se trouve à l'horizontal donc l'étançon de la charrue n'est pas perpendiculaire au sol.
Quelle est la technique pour la position correctement sans modifier tous les réglages fait dans le garage.
J'ai un ppx s4 avec attelage universel et charrue quart de tour.
D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:00

Bonjour Fred79

C'est pas grave, ce n'est que la première raie qui n'est pas "académique", la seconde ira bien. Mais si tu insiste, il suffi que tu touche a la balance avec la vis de l’attelage ou si tu as le même que moi avec la pièce qui a les petites dents, mais repère la position d'origine pour la seconde raie
Personnellement je ne me tracasses pas pour une raie sur 100 Régler sa charrue dans son garage - Page 4 612313

Normalement je vais aller régler une charrue pour gm et je ferais des photos cheers

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 20:09

ok, je pense que je vais modifier au niveau de la pièce qui a des dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   Régler sa charrue dans son garage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler sa charrue dans son garage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment regler sa charrue ?
» comment regler la charrue sur sur pp1
» Un RM4 dans un vide garage...!
» PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!!
» (Echange) pièces qui trainent dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: