reglage - Régler sa charrue dans son garage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régler sa charrue dans son garage

Aller en bas 
+40
Le Fred'S
bebert403
Ghoz
Michel89100
JB26
Claude
jacques
gfl53
fred79
jp25f
bruce23
jeanluc31
gilassou
MZD77
pipodiato
noblet
RORO 86
RaMmStEiN_89
Greg2cv
moustache81
vida02
alain50
jeanguy
terre25
Sim46
jean-marie54
benoit 02
chrisofia
pony53
choumacppxs6
matthieu1294
Pascal 1481
Christian28
champisere
Tigny
MBN du Puy
brunofurlano
vinc01
PP70
pépé mais
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyDim 25 Sep 2011, 23:09

Bonsoir tout le monde

Pour ceux qui labourent depuis peu , régler sa charrue, peut paraitre compliqué, je vous propose de la régler dans votre garage tranquillement et de vous donner quelques trucs pour l'action dans le jardin


D'abord pour labourer il faut que la terre ne soit pas trop dure(sèche), ou trempée
Ensuite pour avancer, il faut toutes les masses de roues et si possible gonflées a l'eau. Et équilibrer l'ensemble avec le(s) contre poids avant et des pneus pas trop usés pour une bonne adhérence. Bon vous allez avancer, donc      RÉGLAGES

Il existe 3 grandes familles de charrues

Les charrues "Japonaises"
-avantages:faciles a faire verser a droite ou a gauche ou en butoir et arrache patates et a déporter
-inconvénient:pas vraiment conçues pour le labour de la terre(conçues pour les rizières)

Les charrues "simples" ou en planches(bisocs ou trisocs)
-avantages:légères, faciles a régler et a déporter
-inconvénients:obligent un labour en planche(aller en labour, retour a vide)

Les charrues alternatives"1/4 de tour ou réversibles"
-avantages:pas de retour a vide, permettent de verser a droite ou a gauche si labour en planche
-inconvénients:plus lourdes, plus difficiles a régler(mais on ne le fait qu'une fois)

Donc faute de pouvoir faire des photos pour le moment, je vais vous aider pour les alternatives, les autres cet hiver


En premier, mettez votre balance au point neutre, charrue sur le taquet milieu, elle est a plat au sol, régler avec la manivelle pour obtenir cela
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250510
Ensuite,écartez les roues au maxi, en théorie,2 fois la largeur perpendiculaire de terre taillée par le soc + 4 cm est l'écartement entre les roues, mais bon, c'est un labour pas une montre. La largeur de terre taillée ce mesure comme suit (ici 18,5 cm)
reglage - Régler sa charrue dans son garage Pb050514


Maintenant, la ruse du sujet est là:monter le motoculteur sur une cale de 13 a 15 cm de haut! Pourquoi me direz vous? Pour simuler la position du motoculteur en labour. Sachant que en labourant il va se planter de 2 a 4 cm votre résultat sera un labour de moins de 20 cm, au delà il faut des chevaux et  vous allez diluer votre apport organique(fumier) sur une plus grande profondeur, voila a quoi cela ressemble avec 15 cm
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250511
Il faut maintenant régler le fond de sillon, c'est a dire la verticalité de l'étançon pour avoir un fond de sillon bien horizontal en utilisant les taquets dont voici une image
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250512
si votre charrue est comme ça, il faut décaler le taquet pour qu'elle pivote plusreglage - Régler sa charrue dans son garage P9250513
Si elle est comme ça, il faut qu'elle pivote moins
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250514
Il faut obtenir ce résultat là, un étançon bien vertical
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250515
Bon comptez les crans du taquet et réglez l'autre coté pareil

Ensuite la profondeur de labour, par l'intermédiaire de la vis de terrage, la manivelle qui fait piquer ou cabrer votre charrue, il faut que la pointe et le talon de la charrue touchent le sol, là trop de cabré, le talon touche donc la charrue monte reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250516
Là trop de piquer, la pointe touche, la charrue se plante et le motoc' patine et s'arrête
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250517
Voici le bon réglage les deux touchent en même temps
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250518

Enfin un contrôle final s'impose tout de même pour la largeur de sillon, en utilisant une règle (ici un tube de 30) vérifiez de ne pas avoir ceci
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250519
Auquel cas il faut écarter plus les roues ou mettre une charrue plus petite, mais ceci
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250520

Voila vous êtes prêts, votre premier sillon sera moins profond que prévu, vous pouvez corriger en modifiant le piquer, mais comptez les tours de manivelle, pour revenir aux réglages au second sillon !
Il faut bien entendu faire les réglages définitifs in situ mais ce sont des ajustements donc légers
Il faut bloquer la rotation du porte outils(avec la goupille) et libérer partiellement le débattement comme me l'a fait remarquer un lecteur, mais j’étais fatigué ! Voici la position des goupilles d’attelage  
reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250521
Les photos ne sont valables que pour les PP3 ou PP4 avec 1/4 de tour, mais le principe est le même pour tous
Quand vous commencez le sillon, le motoculteur n'est pas forcément aligné, quand vous l'avez aligné, il faut bloquer le différentiel pour que ce soit plus facile de tirer droit. Les deux roues patinerons ensemble et le motoculteur ne partira pas d'un coté ou de l'autre, la roue dans le sillon a tendance a moins patiner que celle qui est en haut( le poids ce reporte sur la roue dans le sillon)
Maintenant, la seule excuse que j'accepterais si vous ne gagnez pas un concours de labour au motoculteur c'est  "Je n’étais pas le seul membre de  TMA inscrit " reglage - Régler sa charrue dans son garage 612313

Bonne soirée a tous, comme promis , les autres charrues plus tard

flower

Ciao Daniel


Dernière édition par pépé mais le Ven 22 Fév 2019, 22:11, édité 5 fois

nikro_magnon, labille, Aurel G et alexplosif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 01:18

salut pépé

joli tuto et bien expliqué.on peut juste ajouter qu'au niveau de l'attache sur le motoculteur,la charrue ne doit pas etre bridée lateralement

a plus

labille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 01:37

bonsoir a tous

merci pour ce tuto qui me sera tres benefique si apres ca ca marche pas ,j irai me reconvertir!!!!

a bientot vinc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 08:31

Salut les potos !



Salut Daniel !



Bravo et merci pour ce joli tuto bien explicite : tu t'es donné de la peine pour nous : t'es un frère !!!

Ciao !

Nono

labille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 08:36

Merci, avec ça je vais vérifier mon brabant, et comprendre un peu mieux ce qui se passe.



Bravo encore !!! reglage - Régler sa charrue dans son garage 287628



Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 09:35

Salut,

Super ce poste, un grand merci à toi Pépé mais reglage - Régler sa charrue dans son garage 287628 reglage - Régler sa charrue dans son garage 287628 reglage - Régler sa charrue dans son garage 287628

Je vais régler le brabant de mon 2006 aux petits oignons grâce à toi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 13:40

PP70 a écrit:
salut pépé

joli tuto et bien expliqué.on peut juste ajouter qu'au niveau de l'attache sur le motoculteur,la charrue ne doit pas etre bridée lateralement

a plus

Super Daniel je suis en plein dedans ca va bien m'aider!!!

PP70 veux tu dire qu'il ne faut pas mettre les goupilles de blocage du porte outils??Il doit être fou c'est bien ca (je m’étonne)ça me parais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 14:49


Salut Pépé, salut à tousreglage - Régler sa charrue dans son garage Respect-chapeau

Merci de ce tuto, mais pour etre premier à Viarmes (ou ailleur) il vas faloir un peu d'entrainement.

Petite précision sur la charue japonaise : c'est la seule qui permet de faire de nombreux labours au même endroit dans l'année. Elle est tres utile en maraichage ou en horticulture (ou on peu faire des rotation de culture toute les 4 semaines par exemple). Mais son reglage suis les mêmes principes


à bientôt
Christian reglage - Régler sa charrue dans son garage Respect-chapeau

reglage - Régler sa charrue dans son garage Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 21:32

Bonsoir a tous

Merci de vos compliments et remarques constructives.(j'ai modifié le premier § suite a cela )
Christian28, ma remarque sur les concours c'est de l'humour reglage - Régler sa charrue dans son garage 612313

Autre astuce, le premier sillon, on tourne la terre vers l'extérieur de la parcelle et on crée une butte de terre.

Moi je fais le contraire affraid Le premier sillon, je tourne la terre vers l'intérieur avec les réglages "garage". Au bout je tourne le motoculteur, sans rien toucher ! Je repars en labourant "normalement" roue dans le sillon et terre tournée vers l'extérieur. Résultat, une butte moindre.

A la fin de la parcelle, le dernier sillon vous laisse un trou, si vous déréglez la profondeur pour faire une demi hauteur(8 cm au lieu de 16) vous obtiendrez un trou plus facile a boucher cheers

Si comme chez moi, le jardin n'est pas plat, mais penche, labourez en travers (et non montée descente) en tournant la terre vers le haut, la pluie et les outils trainés se chargent de la redescendre

Si vous en avez d'autres, ajoutez les, je suis moi aussi preneur

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel


nikro_magnon et labille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 22:23

Bonsoir a tous,bonsoir Daniel,
c'est genial ce post pour le reglage en atelier de son brabant
avec les photos de ce qu'il ne faut pas,de ce qu'il faut,c'est au poil
merci de ce cours
je savais les principes mais je ne les avais applique que dans le jardin donc beaucoup moins pratique pour controler les appuis et perpendicularites....
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 26 Sep 2011, 22:55

champisere a écrit:
PP70 a écrit:
salut pépé

joli tuto et bien expliqué.on peut juste ajouter qu'au niveau de l'attache sur le motoculteur,la charrue ne doit pas etre bridée lateralement

a plus

Super Daniel je suis en plein dedans ca va bien m'aider!!!

PP70 veux tu dire qu'il ne faut pas mettre les goupilles de blocage du porte outils??Il doit être fou c'est bien ca (je m’étonne)ça me parais Suspect

il faut laisser du jeu lateralement car une charrue bien reglée s'aligne toute seule derriere le motoculteur.on fait la méme chose avec un tracteur en ne bridant pas les bras de relevage
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMar 27 Sep 2011, 08:21

Bonjour á tous,

PP70 sur le manuel ils disent de mettre les goupilles sur la position du milieu c'est á dire qu'il n'est pas bloquè(fixe) mais est quand même limité angulairement ??????


Dernière édition par champisere le Mar 27 Sep 2011, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMar 27 Sep 2011, 08:31

exactement comme ca mais c'est peu être ce que tu voulais dire en fait matraque1

[img]reglage - Régler sa charrue dans son garage P9250510[/img]

[img]Position Attelage en Labour(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();[/img]

Cafélucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMar 27 Sep 2011, 12:56

salut champisere

oui c'est ca.la position des goupilles laissent un jeu suffisant et evite a la charrue de trop partir sur le coté quand tu manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMar 27 Sep 2011, 16:24

PP70 a écrit:
salut champisere

oui c'est ca.la position des goupilles laissent un jeu suffisant et evite a la charrue de trop partir sur le coté quand tu manoeuvre


+1
Revenir en haut Aller en bas
matthieu1294




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : normandie
Date d'inscription : 03/03/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMar 27 Sep 2011, 17:14

bonjour.
super les explication de réglage de la charrue . j'etais justement en train de restaurer une charrue holder qui est resté dehors pendant 15 ans pour mon a12 . je connait les réglage de tous les element constitutif du brabant mais le réglage sur le tracteur...... maintenant on sais comment faire les réglages préliminaires. si joint les réglages des éléments de charrue. merci beaucoup de ce merveilleux tito. cordialement . matthieu http://www.motoculture-jardin.com/reglage-charrue.html
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:54

Bonsoir,

Super ce poste sur le réglage de la charrue avec tout plein de belle photo explicative !

Et je ne dirai qu'une chose :

A la Saint Jérôme venu, sort ta charrue

Amicalement

Choumac (Jérôme)

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: réglage charrue   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyLun 10 Oct 2011, 23:52

Salut les bricolos,mes hommages cher professeur Daniel,alias Pépé Maïs !!!

Fils de paysan,j'ai tracé mon premier sillon voilà... quarante cinq ans !!!
Et jusque là,je réglais ma charrue au pif,mais maintenant,grâce à toi,je vais pouvoir dès demain régler ma charrue scientifiquement !
Encore merci à tous ceux qui se donnent la peine de faire profiter les copains de leur savoir, on en redemande des tutoriels comme celui-là.

Bon labour à tous !

Michel des Vosges ;
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: re   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMar 01 Nov 2011, 22:23

bonjours, oui très beau sujet, moi je dispose d une charu qui a aucun réglage latéral, il y a réglage de piquet uniquement, peut tu m expliquais le réglage? merci
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMer 02 Nov 2011, 20:24

Bonsoir a tous

Bonsoir Chrisofia

Pour le réglage latéral, tu veux dire la rotation "aiguilles de montre" ou le déport droite/gauche ?
Si c'est une charrue, simple ou réversible ?

Si c'est le déport, tu le compense pas l'écartement des roues
Si c'est la rotation, il est possible que l’attelage possède un système de réglage dans le cas d'une charrue simple

Si tu veux des explications plus précises, fais nous des photos de l'ensemble attelé. Je me ferais un plaisir de te répondre

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Régler sa charrue dans son garrage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMer 02 Nov 2011, 21:51

bonsoir
merci pépé maïs,j ai appliquer ta recette sur mon staub 5000 reglage - Régler sa charrue dans son garage 287628
bonne soirée
cricri
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: re   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyMer 02 Nov 2011, 22:18

bonjour, donc mon souci c est pour adapté mes roues, ce n est pas des roues d origine, c est moi qui vais créé l axe, comment procédé? en rapport avec la charu? merci
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:20

Bonsoir Chrisofia

Regarde les dernières photos, celles où je contrôle avec le tube
Tu fais pareil, tu appuis une tube(ou une règle) sur les flancs du pneu, et tu vérifie l'alignement de la charrue.
L'écartement d'une roue par rapport a l'axe du motoc est la largeur de terre coupée par le soc (perpendiculaire a l'avancement et mesurée au bout du soc) plus 2 a 4 cm
Cet hiver, quand j'aurais le temps, je ferais une photo pour expliquer comment faire cette mesure

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptySam 05 Nov 2011, 20:56

Bonsoir Chrisofia

J'ai modifié le §1 du post. Il y a la mesure de terre coupée. Ton écartement entre l'intérieur des pneus et deux fois cette cote plus 4 cm, ta charrue doit être dans l'axe du motoculteur.

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage EmptySam 19 Nov 2011, 14:38

javascript:emoticonp('reglage - Régler sa charrue dans son garage 287628') merci beaucoup pour ton tuto amicalement benoit 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty
MessageSujet: Re: Régler sa charrue dans son garage   reglage - Régler sa charrue dans son garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler sa charrue dans son garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment regler sa charrue ?
» comment regler la charrue sur sur pp1
» Un RM4 dans un vide garage...!
» PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!!
» (Echange) pièces qui trainent dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: