( Vends ) Staub PP6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ( Vends ) Staub PP6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyMer 07 Fév 2007, 22:31

J’ai découvert le forum la semaine dernière ; je m’appelle Christian, je vis en Haute-Loire, à 50 Km du Puy-en-Velay. Je possède un motoculteur Staub PP6 de 1952. Mon père s’en servait sur la petite ferme qu’il exploitait jusqu’en 1979. Je l’ai moi-même utilisé jusqu’à ce que j’achète un tracteur.

J’avais prévu de le restaurer et de m’en servir un peu ; mais je suis déjà sur la restauration d’un Massey Harris 820 D et je crains de ne pouvoir mener les deux tâches de front. J’ai donc décidé de me séparer de mon motoculteur, non sans un pincement au cœur. Mais si un passionné veut reprendre le projet, je serai content.

Il s’agit donc d’un PP6 de 1952, le n° 5656 est gravé sur la plaque de capot ; une autre série de chiffres et de lettres sont frappées sur le carter (côté droit, sous le cylindre) :
       PP6 ° 7115 ° 9 ° 52 °
                 W

Le moteur a été refait en 1975 : Vilebrequin, réalésage, piston, segments, soupapes. Il démarre bien, à la manivelle ou à la ficelle. Il a les masses dans les roues, les pneus sont corrects ; j’ai le bâti arrière où on fixe la charrue brabant (je n’ai pas pu retrouver cette dernière) et la roue métallique qui fait contrepoids. Une faucheuse mécanique Hirondelle (on la tractait avec le motoculteur) et deux attelages en fourche pour remorques (on utilisait un tombereau et un char à quatre roues à bandage pour les foins).

Il manque le bouchon de réservoir, une molette de fixation du capot et la plaque qui permet d’accéder aux soupapes (il tourne depuis vingt ans avec un couvercle en bois !) Le silencieux est percé à la sortie du cylindre, et la gamelle de filtre à air a été usée par le frottement du capot.

On peut me faire une offre :

Christian.aumard@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:04

Salut Kristian et bienvenu sur le forum , pour le pp6 je ne suis pas acheteur a moins que 1 ou 2 euros face l'affaire ( je déconne ) ; un peu porter sur le pp6 j'aurais bien aimer voir quelques photos de l'engin. Merci par avance Didier.
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:38

C'est une photo de mon père devant le pp6, en 1977. Je dois faire d'autre photos demain.

https://i.servimg.com/u/11/00/29/67/staub_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:47

Merci kristian magnifique photo d'époque qui m'apprend que les pp6 de 52 avaient le capot fermer comme les pp5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:55

ouai ,super la photo ,toute une epoque !
eric
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: PP6   ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:36

Bonsoir kristian ,
Réfléchi encore un peu avant de le vente , belle photo des travaux des champs à l'époque , et merci pour le numéro de moteur qui semble donner l'année de fabrication par le dernier nombre 52 , les autres a quatre chiffres puis un seul je ne sais pas à quoi il correspondent , que des hypothèses pour moi , quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyVen 09 Fév 2007, 21:11

Si je ne le vends pas, il va rester au fond de mon garage à prendre la rouille ; c'est dommage pour une telle mécanique de finir ainsi. Je préfère que quelqu'un de sérieux s'en occupe, et qu'il roule.

Perso, la restauration de mon 820 D va me prendre du temps, et ce dernier me sera plus utile pour les chevaux dont je m'occupe (approvisionnement en eau et foin), de quoi joindre l'utile à l'agréable !

Cela étant, si on m'en propose un prix ridicule, il est certain qu'il restera chez moi...

https://i.servimg.com/u/11/00/29/67/staub_14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel de l Aveyron




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : La cresse
Date d'inscription : 19/09/2016

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:04

Bonjour kristian je suis en train de restaurer un pp6 de 1953 je suis mordue de ces motoculteur je n'ai pas un gros budget peux-tu me dire combien tu souhaiterais le vendre bon après-midi
À plus daniel
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:00

Depuis 10 ans le prix doit avoir changé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Vends ) Staub PP6  Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) Staub PP6    ( Vends ) Staub PP6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Vends ) Staub PP6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vends) 1 x Staub PP4BS et 1 x Staub PP4 HDS
» vends staub pp 2 b
» vends de mon staub pp5
» je vends du staub!
» vends staub PP5 et PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: