PP à vendre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PP à vendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

PP à vendre Empty
MessageSujet: PP à vendre   PP à vendre EmptyMer 07 Fév 2007, 22:19

J’ai découvert le forum la semaine dernière ; je m’appelle Christian, je vis en Haute-Loire, à 50 Km du Puy-en-Velay. Je possède un motoculteur Staub PP6 de 1952. Mon père s’en servait sur la petite ferme qu’il exploitait jusqu’en 1979. Je l’ai moi-même utilisé jusqu’à ce que j’achète un tracteur.

J’avais prévu de le restaurer et de m’en servir un peu ; mais je suis déjà sur la restauration d’un Massey Harris 820 D et je crains de ne pouvoir mener les deux tâches de front. J’ai donc décidé de m'en séparer, non sans un pincement au cœur. Mais si un passionné veut reprendre le projet, je serai content.

Il s’agit donc d’un PP6 de 1952, le n° 5656 est gravé sur la plaque de capot ; une autre série de chiffres et de lettres sont frappées sur le carter (côté droit, sous le cylindre) :
PP6 ° 7115 ° 9 ° 52 °
W

Le moteur a été refait en 1975 : Vilebrequin, réalésage, piston, segments, soupapes. Il démarre bien, à la manivelle ou à la ficelle. Il a les masses dans les roues, les pneus sont corrects ; j’ai le bâti arrière où on fixe la charrue brabant (mais je n’ai pas pu retrouver cette dernière) et la roue métallique qui fait contrepoids. Une faucheuse mécanique Hirondelle (on la tractait avec le motoculteur) et deux attelages en fourche pour remorques (on utilisait un tombereau et un char à quatre roues à bandage pour les foins).

Il manque le bouchon de réservoir, une molette de fixation du capot et la plaque qui permet d’accéder aux soupapes (il tourne depuis vingt ans avec un couvercle en bois !) Le silencieux est percé à la sortie du cylindre, et la gamelle de filtre à air a été usée par le frottement du capot.

On peut me faire une offre :

Christian.aumard@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

PP à vendre Empty
MessageSujet: Re: PP à vendre   PP à vendre EmptyDim 18 Fév 2007, 20:22

Salut , il me semblait que j'avais mis un message là !
Il est vendu ou pas vendu !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

PP à vendre Empty
MessageSujet: Re: PP à vendre   PP à vendre EmptyMar 20 Fév 2007, 21:45

Pour l'instant, il n'y a rien de fait, j'ai eu seulement des touches ; par contre, en le sortant dans mon village, un voisin qui ne savait pas que je l'avais est interessé. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP à vendre Empty
MessageSujet: Re: PP à vendre   PP à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre
» SFV 302 a vendre
» a vendre
» a vendre
» a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: