reglage coutre sur brabant besoin conseils - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reglage coutre sur brabant besoin conseils

Aller en bas 
+6
dedemabec
chenillard77
Christian28
jean-marie54
PP70
champisere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:29


Re Champisere, re à tous, reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Respect-chapeau

sur ta derniere photo, on voi clairement que ton etançon est faussé

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Etanao10

J'ai doublé l'étancon avec une ligne droite, le milieu de l'etançon en est eloigné. : Ta charue a souffert.

Il vas te faloir tout démonter (repere bien les boulon qui tiennent ton soc et ton versoir, ils sont usé sur la partie qui rentre dans le métal et ne sont plus interchangeable) une foi démonté, et bien, un peu de forge : Tu chauffe, tu pause sur l'enclume, et tu redresse l'etançon, et certainement d'autres pieces qui ont laché

Si tu n'a pas de forge, tu peu aussi refaire l'etançon dans un morceau de fer plat que tu perce a l'identique

à bientôt
Christian reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Respect-chapeau


reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff




Dernière édition par Christian28 le Jeu 22 Sep 2011, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:44

salut Christian

j'ai toujours pas saisie ce qu'il faut détordre exactement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet: re réglage coutre sur brabant besoin conseils.   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:54

Re bonjour champisère ,et à tous.
cette fameuse vis qui est à l'avant de age,ne réglera pas ton problème, cela centre l'ensemble, si tu y touche ,tu va faussè le cotè qui est bien.
Moi je pense comme dèdè ta charrue est faussè, elle a touchè un os, coutre et rasette sont partis à droite, et le soc ver la gauche, peut-être une grosse raçine ,ou une roche? il faut tout controler,moi je le fais à ma façon, motoc à plat, roues équartèes au maxi (pas d'erreure),tu dèpique pour meitre talon ponte sur le sol, l'age bien à 90 dg par rapport aux roues , tu régle l'encliquetage à l'aplomb pour les deux cotès de charrue, avec un niveaux, tu prend une grande règle collèe contre talon -pointe, et la tu vois le parallèlisme par rapport aux roues,et en meme temps tu vois si la largeur est égal de chaque cotè
Pour ta rasette elle est forçèment pliè, autrement elle s'alignerait au moin avec le coutre.
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:19

bonsoir jean marie 54,

je vais essayer ca affraid

j'ai pas tout saisie mais je vais essayer

merci

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:34

Christian je viens de comprendre war1 war1 war1 war1 war1

je vais refaire un étançon pour voir si effectivement ça change ce défaut

Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 00:34

salut

c'est la bonne solution si ton etancon est tordu car si tu chauffe celui d'origine,tu vas le detremper et lui oter sa rigidité.tu pourrais essayer de le redresser a froid avec une presse hydraulique

par contre,je ne suis pas certain que du fer ordinaire convienne car pas assez resistant

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 01:03


Salut Champisere, salut à tous, reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Respect-chapeau

heu.. PP70, si l'etançon est en acier trempé, on ne peu pas le redresser à froid, l'acier trempé casse si on tape dessus ou si on le tors. Pour deformer de l'acier trempé, il faut le chauffer pour le détremper, le forger, puis le chauffer a nouveau et le refroidir brusquement, mais pas brutalement (dans l'eau froide, ou mieux dans l'huille froide) pour le retremper.

Mais puisque l'etançon de Champisere s'est déja deformé, c'est qu'il n'est pas trempé. sa rigidité est obtenue par la quantité de carbonne (ou d'autre metaux) qu'il contient. C'est vrais que Staub utilisait de super acier. Mais si champisere à un doute sur la rigidité de la feraille qu'il achette, il peu surdimentionner son nouvel etançon. Il peu aussi le faire avec de l'inox 18-10, ce qui sera un acier de bien meilleure qualité que celui utilisé par Staub. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'etançon doit pouvoir se déformer en cas d'obstacle, sinon, c'est le soc, ou pire le versoir qui vas se déformer, ou pire se dechirer.

personellement, j'essayerai de refaire un etançon dans un bout de feraille de la même section que celui d'origine, sa rigidité n'est pas tres importante, vue qu'il travaille en longueur, il faut une sacré pression pour ecraser un morceau de feraille dans le sens de la longueur (même d'acier a ferer les anes, ou les lapins). sinon, il faudrai, effectivement une presse ou alors une forge pour redresser l'ancien.

à bientôt

Christian reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Respect-chapeau



reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 01:41

salut christian

je ne suis pas expert en metaux et je n'utise peut-etra pas les bons termes.ce n'est pas de l'acier trempé mais traité comme tu le dis.si il a legerement plié dans un sens,tu peux le redresser dans l'autre mais sans taper dessus.
en regardant encore les photos,la piece que tu as marqué d'une ligne rouge n'est pas l'etancon.c'est un renfort qui soutient le talon.

l'etancon est la piece devant et c'est elle qui doit etre faussée

bonne nuit

thierry
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:32

Bonjour christian et pp70, et tout le monde

Dit donc vous vous êtes couchés tard ou quoi reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 612313

Dans un premier temps effectivement je vais essayer de re_dresser tout ça à la presse!

si je n'y arrive pas je referais la pièce en C40 je pense mais pas en étiré Evil or Very Mad

je pense pas que l'inox a justement de meilleurs caractéristiques mécaniques que l'acier au contraire il est plus malléable mais bien sur il à bien d'autre qualité comme le fait qu'il ne s'oxyde pas

Bon je vais démonter ça ce weekend pour constater les pièces tordus Wink

A bientôt pour la suite

champisére
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:38

re,

donc si j'ai bien compris l’étançon c'est ça?? qui serait tordu donc
[img]reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Dsc04516[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:28

salut champisere

oui l'etancon est bien la piece que tu indiques.c'est lui qui supporte l'effort principal.l'autre piece est un renfort

verifie aussi que ce n'est pas la piece ou se fixe l'etancon qui 'est faussée

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet: re réglage sur brabant conseils.   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 20:47

Bonjour à tous
Champisere toutes les pieces peuvent se redrèsser à froid c'est de l'acier dous, pour supporter les chocs.
Sur la photo de 20h30, qui est bien centrè, regarde bien ton versoir, il sort à l'interieur, cela te donne une bonne indication sur ce que tu doit faire, ou pas.
Pas facile à expliquer tout ça.
Si on étaient voisin, je méttrai moin de temps à reméttre ta charrue(quart de tour) en ordre, qu'a expliquer la marche à suivre, ou presque....
Personnellement, je redrésse les pieces.

Pour pp70 et Christian 28
l'étançon est en acier dous, cela ce persse avec n'inporte quel foret, meme les socs, c'est peutêtre de l'acier trè trè dur mais pas trempè.
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 21:10

Bonsoir jean marie 54,

j'ai démonté les deux étançons il est vrai que quand j'ai démonté celui coté décalé il parait vraiment il parait un petit peu un défaut de planéité par rapport à l'autre mais avec le porte à faut c' est vrai que ça peu aller très vite par contre c'est juste après le bout arrondi alors pas simple à mon avis à détordre mais je pense y arrivé tout de même si c'est vraiment ca mais je pense toucher le bon bout

bien sur redressage à froid matraque1
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 21:19

salut jean-marie

j'aurai appris une chose ce soir

pour moi le fer c'est deux categories: la daube et la bonne reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 612313

par contre,j'ai deja redresser des pieces de charrues a la presse et ca marche (bon une legere courbure,pas un angle a 90 degrés)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 21:25

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Pascal

Tu n'est même pas obligé de le redresser, démonte le de son support et intercale une rondelle, remonte et vois ce que ça donne
Si c'est bon, mesure la cote de décalage et alors tu pourras le redresser a froid et a la presse en vérifiant la cote, regarde l'autre coté, l'étançon est droit, avec une règle courte, tu peux vérifier s'il est plié, si c'est le cas, il risque d’être vrillé et il faudra le dé-vriller
Si tu démonte les deux cotés, compares les
Allez tiens nous au courant

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 22:04

bonsoir daniel,

justement j’essaie de comparer les deux mais pas concluent à part si on veut bien une légère déformation que l'on voit pas à l’œil nu matraque1

mais c'est vraiment pas significatif mais comme je disais avec le porte à faut ça va très vite 1.5mm de déformation en haut de l' étançon ça fait vite 40mm en bas!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet: re réglage sur brabant besoin conseils.   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 20:31

Bonjour à tous
Campisère si tu a un peu de déport lateral ,c'est pas trè grave par contre le gauche??? tu ne dois pas en avoir du tout ,(meme mesure entre les deux pointes , et les deux talons)
Appret remontage, un essai, peutêtre une retouche ou deux , et puis un jour tu le regarde faire sa raie tout seul, les mains dans les poches, ALORS LA QUELLE SATISFACTION.

Personnellement, je ne m'embarrasse pas de grandes formules, sur la classification des aciers, par contre la couleur des étincèlles à la meule,la forme du copeau sous la lime, et le son du métal, ça me parle...
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:52

Bonjour á tous,

Bon grâce á vous et jakot également j'ai bien avancé sur mon problème!!!

j'en ai conclu après démontage de presque toute la charrue en pièce détachée , contrôle ici et la que la vis que montrait Christian 28 doit bien positionner dans l'axe de l'ensemble le porte coutres/rasettes par une vis M12 avec un bout cylindrique qui se loge dans un trou oblong á bout plat dans le cylindre principale de la charrue (ce qui oriente le tout car de l'autre coté vous avez une clavette conique pour centrer également l’élément ou il y a les targettes

chez moi la vis était cassée donc le tout désorienté!(voici le trou dans l'axe une fois le morceau cassé retiré)
[img]reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Trou_d10[/img]


par contre encore un souci qui n'est pas normal voici mon étançon gauche et droite qui sur le plan est en une seule partie et moi il a été scié en deux vous savez pourquoi????je vais le ressouder si d'origine il est en un seul morceau mais j'aimerais bien comprendre pourquoi matraque1 matraque1 si quelqu'un sait study


[img]reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Dsc04517[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 09:05


Salut Champisere, salut à tous, reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Respect-chapeau

Aucune idée de cette decoupe.

En tout cas, tu avance. deja une raison de reparée, a force, ta charue sera comme neuve.

à bientôt

Christian reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Respect-chapeau



reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 19:28

salut champi

peut-etre que l'ancien proprio a coupé l'etancon car cela lui permettait de rattraper une partie de la deformation
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:16

bonsoir à tous,

Oui mais j'ai un doute car il n'y avait pas de rondelles ou autre derrière l'étançon? en tout les cas l'axe centrale est vraiment collé!!!!! j' en ch... pour le retirer matraque1
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:23

bonjour à tous
pour les étançons de la charrue, vu qu'il y a déformation d'un des deux (si j'ai bien compris) faussage et ou vrillage on peut résoudre le problème par la méthode des "chaudes de retrait"
cela consiste à chauffer la zone que l'on veut diminuer en refroidissant cette zone dès qu'elle est assez chaude
cela marche aussi avec une presse mais surtout pour le défaussage car pour le dévrillage c'est plus difficile
pour les metallos ce sera facile a comprendre pour les autres on pourra en reparler
ms79
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:50

Bonsoir tout le monde

La découpe de ton étançon, peut avoir servi a redresser un coté, on voie bien que d'origine c'est le même morceau.

Avec la vis de M12 neuve, est ce que tes coutres s'alignent mieux ?

Si tu ressoude ton étançon, fait attention au retrait de soudure, la soudure "tire" sur les pièces et donc tu perdras ton équerrage. Pour éviter cela, il te faut souder alternativement un coté puis l'autre par petites passes
Bon affaire a suivre

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:57

Re,

ce qui est bizarre c'est qu'il y a en plus un trou au centre de l’étançon (la ou c'est coupé) si vous regardez sur la photo on voie bien le trou qui n 'est pas non plus sur le plan matraque1
oui daniel j'ai mis des vis neuves de partout et refais celle pour centrer le porte rasettes/coutres pour se loger dans le trou qui est prévu à cet effet sur l'axe principale et (sans avoir tout remonté socs, versoir etc..) ça parait impeccable .J' ai pris quelques mesures à droite à gauche et c'est symétrique!!! reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 287628


Dernière édition par champisere le Jeu 29 Sep 2011, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet: re réglage coutre sur brabant.   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 21:46

Bonjour chanpisère ,bonjour à tous
C'est une chance que l'étançon soit peutêtre coupè, c'est télement plus façile pour redrèsser, et comparer avec le cotè droit.
Personnellement je ne ressouderais pas maintenent, je ferais des essais avant.
PP70 a raison, une charrue sa doit flotter un peu latèralement, justement après redrèssage de tes pièces, tu fais les essais sans la bloquèe, si elle file droit c'est bon, autrement tu reprend le gauche , j'insiste sur le gauche.
SUR ta derniere photo les deux courbes ne sont pas identique.
( la coupe n'est peutêtre pas une coupe, une à gauche , une à droite point à la ligne, c'est plus logique pour la fabrication, et en plus je vois la peinture d'origine entre les deux).
AMICALEMENT JEAN MARIE 54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage coutre sur brabant besoin conseils   reglage coutre sur  brabant  besoin conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage coutre sur brabant besoin conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coutre sur brabant
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils
» Besoin conseils labour.
» Besoin de conseils joint d'arbre PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: