DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probléme sur pompe injection roto diésel DPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMar 13 Sep 2011, 11:42

Bonjour à tous

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 13.56

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 13.69

Voilà mon soucis: lors du remplacement du joint d'étanchéité du couvercle de cette pompe le ressort se trouvant entre un téton et une clavette est tombé affraid récupéré, j'ai remonté l'ensemble, sans fuite.
il parait que la position du ressot est bien est bien particuliére selon la pompe Shocked avec au moins trois positions de remontage.
Y aurait-il parmis vous un connaisseur de ces pompes anglaises pour pouvoir me renseigner up
Merci d'avance cheers bonne journée.



Dernière édition par alain41 le Mar 13 Sep 2011, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMar 13 Sep 2011, 11:48

Sur quel moteur cette pompe est elle montée?
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: pompe injection   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMar 13 Sep 2011, 12:06

bonjour by2-44, c'est un fe 35 (ferguson england) j'ai mis une photo de la plaque d'identité. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMar 13 Sep 2011, 12:14

position 2 sur la biellette d'accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: pompe d'injection   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMar 13 Sep 2011, 19:02

Bonjour et merci pour ta réponse by2-44
une question encore car si c'est la position 2 ( centrale ) sur la biellette d'accélération, quel est la position du guide sur le levier du régulateur? la aussi 3 positions.
aurais-tu une notice ou un schéma de ces positions?
merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMar 13 Sep 2011, 20:08

Salut Alain, ça peut t'intéresser...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
a+
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 08:13

alain41 a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse by2-44
une question encore car si c'est la position 2 ( centrale ) sur la biellette d'accélération, quel est la position du guide sur le levier du régulateur? la aussi 3 positions.
aurais-tu une notice ou un schéma de ces positions?
merci encore pour ta réponse.

Position 3 sur le guide du regulateur
Mais je ne comprend pas que tu ne puisses pas voir les marques qu'a laissé le ressort sur les 2 biellettes Shocked
Ou alors tu veux te lancer dans les essais?
il n'y a pas de notice a proprement parler , chaque reglage de statisme correspond a une utilisation bien precise (exemple groupe electrogne, tracteur agricole,etc)
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:14

bonjour à tous

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 14.61

Merci à by2-44 et chenillard34 pour vos réponses.
Pour les essais sur pompe d'injection on verra plus tard, mais quand un doute s'installe en moi, il me faut trouver une réponse, alors quand j'ai trouvé ceci ( la photo) sur un forum bien connu, ma maladie ( la maniaquise) à prise le dessus. Il y a quand même de quoi mettre en doute, sachant que je ne voyais pas le rapport avec ma pompe???? sur la photo on parle de pompe française.
Un grand merci en sachant que vous êtes les seuls à m'avoir répondu. DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: photo inversée   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:20

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 14.69

Re bonjour, voilà c'est mieux pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:25

alain41 a écrit:
bonjour à tous

Merci à by2-44 et chenillard34 pour vos réponses.
Pour les essais sur pompe d'injection on verra plus tard, mais quand un doute s'installe en moi, il me faut trouver une réponse, alors quand j'ai trouvé ceci ( la photo) sur un forum bien connu, ma maladie ( la maniaquise) à prise le dessus. Il y a quand même de quoi mettre en doute, sachant que je ne voyais pas le rapport avec ma pompe???? sur la photo on parle de pompe française.
Un grand merci en sachant que vous êtes les seuls à m'avoir répondu. DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 287628

Ok mais je vois toujours pas quel est ton probleme, pour la position sur le levier d'accelerateur, ca n'a que tres peu d'incidence, tu en seras bien incapable de voir la difference au volant
Pour le levier de regulateur, c'est la position 3 comme indiqué , surtout tu ne modifie surtout pas cette position
en tout cas merci pour cette doc, je ne l'avais pas sous cette forme
le code sur les pompes CAV UK est un chiffre bien separe de la ref de pompe xxxxxxxx/xxx/N/xxxx
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: re pompe   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:40

bonjour by2-44

Pas de quoi si celà peux te rendre service, alors moi c'est la position 8 par rapport à la liste, 3 au levier de régulateur et 2 à l'axe d'accélérateur. Laughing

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:46

Oui voir 9 aussi, mais ca na pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re pompe   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:50

re bonjour, ok, je vais pouvoir ouvrir et contrôler mon travail, le pif ça marche mais pas toujours, merci encore et bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 11:53

Une question quand meme
as tu vu les marques laissées par ton ressort sur les 2 leviers?
je ne serais pas etonné que le ressort soit en 2 coté regulateur a l'origine

tu l'avais mis usur quelle position? quel sont les symptomes?

sur le regulateur plus tu "tends" le ressort, plus ta courbe de puissance est verticale, plus ton moteur "reagis" vite (valable dans le cas d'un groupe electrogene ou le surplus d'effort sur la gene doit etre compensé au plus vite pour alimenter sans baisse de tension notables)
en agricole les 2 autres positions sont possibles, je prefere quand meme la plus 'detendue sur la regul car le moteur est plus souple
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: re pompe   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyMer 14 Sep 2011, 18:51

bonjour, je ne peux pas te répondre maintenant car il faut que je démonte le couvercle de la pompe, je préfére avoir tes renseignements et controler le dispositif, tant mieux si celà correspond.
je regarderer de plus prés si je vois une usure prouvant la position du ressort.
Parfois le tracteur manqué de puissance, aprés une balade il pouvant sur les derniers kilométres fournir la moitié du régilme moteur, alors que les 10 km avant il tourné correctement.
Alors je préfére revoir ce que j'ai touché, pour être sur et ne plus y revenir.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyJeu 15 Sep 2011, 08:11

Ok tiens moi au courant pour la suite
les compressions sont bonnes? est ce que tu as essayé de refroidir la pompe injection avec de l'eauquand elle est chaude et que le probleme apparait, j'ai deja vu ca sur des pompes qui commencaient a s'envoyer en l'air, le fameux ressort et ses differentes positions ne changeront helas rien a ton probleme de perte de puissance a chaud
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: re pompe   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:00

bonjour, pas de probléme, quand j'ouvre, je te tiens informé de la situation.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:29

Salut, j'ai eu plusieurs soucis de puissance sur des MF, souvent à chaud et à chaque fois c'était la pompette (clapet ou membrane ou pleine de matière...) Idea
a+
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:52

chenillard34 a écrit:
Salut, j'ai eu plusieurs soucis de puissance sur des MF, souvent à chaud et à chaque fois c'était la pompette (clapet ou membrane ou pleine de matière...) Idea
a+
C'est une piste effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: re pompe   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:04

Bonjour à tous,
Merci chenillard34, ca tombe bien depuis l'arrêt du tracteur pour rénovation, j'ai changé la pompe à carburant, elle est neuve venue d'angleterre de chez Agriline. cet aprés-midi peinture au pistolet des jantes avants pour montage des pneus neufs de chez Bervas, voilà.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
alain41

alain41


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 17/04/2010

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: jantes avant   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:18

bonjour et 2 photos:

DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 15.249


DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA 15.251

Revenir en haut Aller en bas
http://al.l@orange.fr
Contenu sponsorisé





DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty
MessageSujet: Re: probléme sur pompe injection roto diésel DPA   DIESEL - probléme sur pompe injection roto diésel DPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur pompe injection roto diésel DPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pompe injection sur Perkins A4-212
» Pompe injection diesel denso
» Probleme pompe injection Mitsubishi MT470
» purge circuit gasoil f240
» probleme pompe a injection lombardini 3ld 510 fox 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: