remorque - Quel Treuil pour ma remorque ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel Treuil pour ma remorque ?

Aller en bas 
+2
laurent45
brunofurlano
6 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 15:37

Salut les potos !

Je n'ai toujours pas récupéré ma remorque, mais j'anticipe l'achat d'un treuil.



Pour tirer des motocs tout seul et en toute sécurité, j'ai pensé que 6000lbs, soit environ 2.700T, seraient amplement sufffisants ICI



J'aimerais connaitre votre avis sur ce matos et aussi vos expériences à ce sujet, par exemple comment vous l'avez fixé à la remorque, comment vous alimentez la batterie, où vous l'avez placée, employez-vous aussi votre treuil dans la fourgonnette ou le camion ?



D'avance merci !



Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 05 Sep 2011, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 15:56

Slt nono

Pour ton treuil, prend un treuil de quad, je pense que c'est largement suffisant pour monter du moto, même un LAFFLY
Par contre mettre une moufle permet de ne pas fatiguer le moteur du treuil
Avantages, pas chère, léger et facilement montable

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 16:45

Bruno ton treuil 2.7 t fait plus de 3kw (à pleine charge) en 12 v .. hum ... 300 A faut la bonne batterie.

Un petit dessin pour voir que peut être 2.7 t .. c'est trop.

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Treuil11



Pour 1 t et une pente de environ 25% ... la force est de 250 kg, avec une marge de 100%, ça fait 500 ... allez on prend 1 tonne de traction, c ést pas si mal. Le courant va descendre à 100 A ... c'est mieux hein remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? 149955



donc la réponse à ta question c'est entre 500 kg et une tonne .. sauf si tu veux monter ton 4 x 4 dans la



grange, ou comme dans les "dieux sont tombés sur la tête" pendre ton 4 x 4 à un bel arbre remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? 612313



bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 17:02

Salut les potos !



Merci pour ces premières réponses !



Si j'ai pris trop lourd, que pensez-vous de celui-ci (le même avec moins de watts?) ici



Et si ça reste trop costaud, lequel me conseillez-vous dans la gamme des treuils pour quad de ce fournisseur pas loin de chez moi ?



Merci pour les conseils !!!



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 17:03

bof de toute facon avec le kangoo et le poids de ta remorque tu ne pourras plus monter dans ta montagne avec quelque chose dans la remorque... donc pas besoin de treuil! remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? 612313
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 17:14

salut a tous !

alors un conseil, c'est du treuil made in china, donc tu prends trois fois la capacité de ce que tu veux tirer en general. pourquoi? parce que d'une, la valeur que l'on t'affiche est moufflée, donc tu tire deux fois moins en direct ! secondo, tu te reserve un facteur de marche a 60% pour pas le fatiguer, donc tu arrive a la fin a 30% de ce que l'on t'affiche !

perso j'ai un 12.000lbs, soit 5.4T et je monte en direct des chenillards lourds, la force en direct est comparable a mon tirefort de 1.6T a fond, soit un peu moins de 2T. par contre faut de la bonne batterie !

pour le prix, ça me parait un peu cher, j'ai eu le mien sur ebay a 220€ + 70€ de frais de port, mais c'est un 12000lbs !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 18:09

Bonjour !
une petite poulie au nez du motoc et la longueur du câble doublée pour que le bout du câble soit arrimé fixe à côté du treuil , et ça te permet de doubler la force du treuil !
dans cette configuration, un treuil d'une tonne suffit pour charger ce que le Kangoo pourra trainer
et ne t'obligera pas à traîner une batterie de PL....

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:37

salut JP, ce que tu décris avec la poulie s'appelle le "moufflage". rien a voir avec les gants ! remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? 612313

par contre, attacher un motoc ou un tracteur a l'avant ne facilite pas toujours la montée sur les rampes, surtout pour un tracteur. il vaut mieux attacher au milieu ou a l'arriere et passer sous l'engin. ainsi on ecrasse pas l'avant sur les rampes lors de la montée (resistance au roulement). par contre le fait de s'accrocher a l'arriere déleste l'avant et parfois cela met un peu l'engin en travers, il faut le diriger.
ça c'est bien a faire attention quand on est un peu limite niveau force.

c'est sûr que parfois je tire trois tonnes sur une pente a 25°, sans compter la resistance au roulementet les frictions dans les transmissions, donc faut de la force. mais un treuil 500kg fait deja beaucoup de boulot : on a chargé un treuil gloppe dans un camion benne sur une pente de 30 a 35° avec un petit treuil 500kg ! le pifou pese bien 500kg ! mais c'est plus long qu'avec un treuil plus puissant.

n'oubliez pas qu'un staub monte plus facilement declaboté que sur le differentiel (on entraine pas la couronne ni la boite a vide !)


dernier conseil ! il faut savoir si vous n'avez qu'a charger au treuil, ou aussi a decharger (retenir la charge), cela necessite une marche arriere dans le second cas !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Treuil pour ma remorque ?   remorque - Quel Treuil pour ma remorque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Treuil pour ma remorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Treuil pour ma remorque
» ADAPTATION TREUIL A MAIN POUR REMORQUE
» Quel cric pour une remorque ?
» Quel longueur pour le timon d'une remorque ?
» MA REMORQUE ET SON TREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: