agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES

Aller en bas 
+2
dedemabec
energic62
6 participants
AuteurMessage
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyDim 04 Sep 2011, 14:57

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 93385115

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 93649311

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 93845511

bonjour a tous voici un agria assez hors du commun pas trop courant je pense dans cette version si notre ami charriers pouvait nous en dire un peu plus merci d avance et bonne journée a tous

PS: je l ai acheter car j ai eu un reel coup de foudre a un prix qui me semble correct mon anniversaire un peu en avance quoi par contre je n irai le chercher que plus tard car dans l immediat faut faire un peu de place vous voyez ce que je veux dire mais bon on arrive toujours a en faire

allez bon dimanche a tous

ciao ludovic
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyDim 04 Sep 2011, 15:04

sans vouloir faire de pub une fois de pus merci qui LEBONCOIN quand meme pratique internet
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyDim 04 Sep 2011, 17:56

Shocked Bonsoir à tous , salut ludovic ,



Ah ben voila , tout s'explique !!!!!!


Tout d'abord , félicitations pour ton aquisition , il s'agit d'un Agria 3800 G à moteur diesel Ruggerini Crd 100 ; ce modèle n'a été fabriqué que durant 3 ans , de Janvier 1970 à Déc 1973 , n'est pas très courant , et à mon avis il a fait l'objet d'une transformation d'usine , probablement par le fabricant de la fraise à neige , l'Italien Berta Franco , car beaucoup d'éléments ne correspondent plus au modèle d'origine .....

Etant aussi intérressé , j'ai réussi à contacter le vendeur mi-Aout pour photos et données complémentaires , celui-ci n'a plus donné signe de vie ensuite ......


Voici les photos complémentaires :



agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Img_0110



agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Img_0111



agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Img_0112



agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Img_0113



agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Img_0114



Mais à moins de le laisser en fraise à neige , ( je ne sais pas si dans le Pas de Calais tu réussiras a avoir assez de hauteur de neige pour pouvoir un jour l'éssayer ..... ) le plus dur va etre de retrouver le porte outils spécifique à ce modèle et indispensable pour accrocher tout outil tracté ; sinon il te restera la solution d'en refabriquer un ou d'adapter un modèle d'une autre marque ....


Je pense aussi que l'ami Charriers ne va pas tarder à se manifester pour d'autres précisions .....




Amicalement A + Dédé



PS : Sous ce lien , tu trouveras la notice d'origine d'entretien et d'utilisation du bestiau :


http://flexfiles.stimme.net/agria.de/admin/_upl_/download/BA_Oldtimer/BA_3800_CRD_100.pdf
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyDim 04 Sep 2011, 20:03

Un grand merci a toi dédé pour toutes ces infos et cette precieuse notice tu es toujours la quand il le faut tu apporte un vrai plus a ce forum comme beaucoup d autres ici

et pour le peu que je poste un message un message qui me tient compagnie ? dédé a croire que tu m espionne non je décone merci a toi

ensuite pour info je l ai acheter non pas parceque j en aurais l utilitée mais parceque j ai eu un vrai coup de coeur et pour ma part le but est de le restauré a neuf et le mettre a la retraite et faire quelques expo avec

de plus je tiens a remercier le vendeur qui est une personne aimable tres ouverte d esprit et lui meme collectionneur mais de traction

et dit moi dédé aurais tu eu toi aussi eu un petit coup de coeur pour cette machine de plus je vois que tu connais pas trop mal la maison agria ?

ensuite si quelqu un aurait une idée sur le nombre d exemplaire ce serait interessant car deja en tant que motoculteur le 3800G ruggerini ne cours deja pas les rues meme sur google je n en ai trouver qu un seul en image et en allemagne je crois mais c est vraiment le seul avec ce capot et cette calandre alors dans cette version et de plus en france je serais curieux de savoir combien il en reste surtout qu ils n ont etait produit que durant trois courte années


Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyDim 04 Sep 2011, 23:52

Bonsoir à tous, salut ludovic ,

Superbe acquisition , je surveille les turbo-fraises ces dernier temps et je suis moi-mème à la recherche d'un fraise AEBI SF80 ou SF95.
J'étais presque sur le point d'acheter l'AEBI SF5 mis en vente sur LBC ce weekend.
C'est vrais que cet AGRIA a une bonne bouille et bravo qu'un membre de TMA l'ai acquis agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 287628

Il serait intéressant de connaitre les caractéristiques de l'Agria est de les comparer avec d'autres fraise à neige de cette taille.
As-tu une idée de la vitesse d'avancement des différents rapport de boite ?

Fais aussi très attention de ne pas utiliser ta fraise sur un chemin caillouteux, car les cailloux vont danser war1

A+, berni
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyLun 05 Sep 2011, 00:17

salut berni et merci a toi c est vrai qu elle a vraiment une belle bouille j ai eu le coup de foudre a l instant meme ou je suis tomber dessus par pour des raisons du genre elle est rare ou autre mais pour la beauté de l ensemble et l equilibre de cette ligne que je trouve superbe
et comme je l ai dit je n en aurais surement jamais l utilité a moins qu ils ne tombent quelques centimetres de neiges propice apres je ne sais pas quel est le minimum de neige requis car nous ici ca va de 10cm a 30cm voir rarement 50cm mais avant tout le but est de le restauré comme neuf et le plus possible dans l esprit d origine car il y a malgré tout des choses a revoir!
et c est mes 3 energic 411 et mon mabec cb30 qui vont me faire la tete de rentrer un diesel

allez bonne soirée a tous et merci pour tout

et si un de ces 4 un de vous passe dans mon coin et qu il veut passer a la maison voir mes joujous et discuter de nos machines pas de soucis il sera accueilli a bras ouvert

ciao ludo
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyLun 05 Sep 2011, 19:03

Bonsoir !
Quel bel engin !!!! agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 287628

NONO a dû voir ce sujet...il doit être VERT !!!! war1

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyLun 05 Sep 2011, 22:49

Salut les potos !



Meuh non JP, je laisse ces jouets aux gamins !!! agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 612313 agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 612313 agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 612313

Ludo, bravo pour ce coup de coeur ! C'est une belle grosse bébête qui semble en bon état : tu feras certainement plus de fignolage que de gros travaux, veinard !



Si tu peux, essaye de la remettre en route avant de faire quoi que ce soit !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyLun 05 Sep 2011, 23:06

merci nono cet agria et je pense j en suis meme sur d ailleur une tres bonne base de resauration et de plus il demarre au quart de tour et tourne comme une horloge

j aurais aimer si possible que vous puissiez eclairé mes lumieres sur certains points

comme est ce que d après vous je pense que oui ont peut remettre facilement le manche dans le sens normal de la marche si besoin est

et derniere question avez vous une idée du fonctionement mecanique de ces chenilles de la manieres de les commander est ce hydraulique ou un frein par chenille pour tourner ou autre

et ben non c etait pas la derniere avez vous une idée du nombre qui aurait pu etre vendu dans cette config est elle plus ou moins rare en avez vous deja vu d autres ?

et en avez deja vu d autre en version normal (motoculteur) ruggerini ?

merci d avance a tous de votre aide car j en aurais besoin une fois rappatrier et je ferais un petit reportage du rappatriment

merci a tous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyLun 05 Sep 2011, 23:40

Bonsoir à tous,
Bonsoir Ludo,

Avant de l'acheter tu n'as pas eu de démonstration pour vérifier le bon fonctionnement? Je pense que la rotation de ce genre d'engin se fait par freinage d'une chenille, comme sur l'AEBI SF5 qui pèse pas loin de 650kg. C'est assez physique et pour ce genre de fraise il faut de la place, d'ailleurs les cotés de la fraise ne sont pas tolés pour faciliter les virages cours.
Pour info, quelqu'un connait-il la puissance du moteur ?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyLun 05 Sep 2011, 23:51

salut berni pour repondre a ta question je n ai pas pu aller le voir etant donner que je suis du pas de calais mais l actuel proprio qui m a l air d une personne tres honnete m a affirmer qu il demarrer tres bien et au quart de tour et qu il tourner tres bien

pour le moteur c est diesel monocylindre quatre temps de 741cm3 ou 745cm3 et il devloppe 16CV

CIAO LUDO
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Une machine avec du style   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyMar 06 Sep 2011, 21:16

Hello Ludovic, Hello Dédé, Hello à tous

Voici une belle pièce rare qui fait pour toi Ludovic, une sacrée acquisition. Tu entres par la grande porte dans la famille Agria. Merci pour les clichés qui m'ont aidés pour identifier la machine. il faut aller le chercher maintenant dans son pays. (600 kg et quelques kilomètres)
Merci aussi à toi, Dédé, pour les photos précises et les indications données. Le moteur, je ne le connais que de nom mais je sais qu'il est réputé solide. Par contre beaucoup d'éléments sont issus du 2800: guidon, boîte, pont, embrayage, prise de force et réservoir. Le capot, lui, me semble venir d'un type de tracteur Agria "allrad" (4 roues motrices de diamètre identique) mais lequel? J'ai repéré une toute petite pièce qui vient du 1900: ce sont les pattes de fixation du réservoir et le tube soudé avec, qui sert à mettre une rampe de phares.
Pourrais-tu faire une photo des moyeux et le système d'entraînement des chenilles? (ça, je ne connais pas) Pour l'attelage, rassure-toi, ce n'est pas celui du 3800 à moteur I.L.O. (dont j'ai vu un exemplaire à St Loup cette année) ni du 3800 à moteur Hatz (comme celui qui était l'an dernier à Viarmes) C'est celui du 2800, donc relativement facile à faire, par rapport au système du 3800. Regarde la photo que je t'ai mise au dessous.
Quelques données: 6 vitesses avant ( 1 - 1,8 - 3,5 - 6 - 10 - 17 km/h) dans 2 gammes, un inverseur de marche, le différentiel avec blocage, freins à tambours sur les moyeux et les 2 freins de direction qui sont les 2 grands leviers sur le guidon qui servent à bloquer une chenille.
Pour les manettes de la gauche vers la droite: blocage du différentiel, sélecteur de gamme, prise de force, sélecteur de vitesses(1ère, 2e, 3e ) et inverseur de marche. J'ai vu qu'il te manque 2 boules la noire du blocage et la grise du sélecteur de gamme.
J'ai vu que tu avais une fuite d'huile au niveau du couvercle de boîte (je peux me tromper). Ce n'est pas grave.
Pour le transport, il faudra retourner le guidon de 180°. Il y a une vis (clé de 24) à dévisser de quelques tours mais auparavant retourner les 2 porte-manettes ( 2 vis toujours clé de 24)
Un conseil: maintenant que tu arrives chez Agria, cours t'acheter une clé de 24 car il y a beaucoup de vis de 16 mm sur leurs machines. J'en ai toujours une à portée de main car c'est la vis des 1700- 2800 et 1900.
Voilà pour ce soir. Si tu as besoin d'autres renseignements ou si ma prose n'est pas claire: questionne.
Cordiales salutations à tous.
Charriers


Le porte-outil qui correspond, c'est le vert.
agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 181929porteoutil28001700

La prise de force

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 752626Prisedeforce1900

Et pour le Fun

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 770912170028001900bois2
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyMar 06 Sep 2011, 22:20

bonsoir a tous bonsoir charriers a vrai dire j attendais ton analyse avec impatience et je t en remerci

tout dabord pour les boules des commandes manquante je prendrais mon mal en patience et des que l occase passe des pieces d agria a vendre ou ici ou ailleur

pour le couvercle de pont pas de soucis j avais bien determiner moi aussi d ou venait le probleme car ont voit clairement que celle ci provient de la plaque de fixation pour la potence a mon avi quand celle ci est bien chaude et en mouvement dans le pont elle monte en quelques sorte en vapeur probleme deja vecu sur un energic ! donc comme tu dis rien de bien mechant juste revoir tout les joints d etancheitée au grand complet il ne sont pas tout jeune et les difference de temperatures extreme ont eu raison d eux

ensuite pour ce qui est du capot c est le meme trait pour trait que le micro tracteur agria 4800 premiere generation qui lui etait equiper uniquement du moteur hatz qui d ailleur est sorti un peu avant des usines donc a mon avi pas de gaspillage chez agria

la premiere chose dont je vais me mettre activement a la recherche c est le porte outil ! si jamais tu as un filon

et dernierement pour ce qui est du transport pas de soucis je commence a avoir un peu l habitude j ai acheter quatres energic 411 en un an au quatres coin de la france et un mabec cb30 lui par contre a coté de la maison et vraiment par hasard

voici une photo du 4800

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES 0c238910

Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyMar 06 Sep 2011, 22:25

rectification de ma part celui ci a aussi recu le ruggerini crd100 la preuve en est de plus la remarque de charriers a propos des tubes pour maintenir les phares est ici clairement visible

ciao ludo
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: photo   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyMer 07 Sep 2011, 20:57

Hello Ludo

Merci pour la photo et le type de machine Agria.
Pour le porte-outils, il y en a parfois sur Ebay.de mais à des prix assez élevés (autour de 130 €) car le 2800 a été fabriqué à peu d'exemplaires. Si tu es bon bricoleur, je peux t'envoyer un plan avec les dimensions;
En ce qui concerne les boules de commande va voir sur ce site www.e-boutet.fr Ils en ont une collection en bakélite de toutes les couleurs et diamètres des inserts.
Tiens-nous au courant du rapatriement de ta machine.
Salutations cordiales;
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES EmptyDim 11 Sep 2011, 00:36

merci a toi charriers pour ton soutient et pour la passion que tu porte a agria qui fait que tu es une mine d information importante

et merci pour le site

ciao ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES   agria - AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENERGIC 411 PISTONS NEUFS ENERGIC 411
» Fraise à neige AGRIA Diesel à chenilles
» AGRIA DIESEL
» à vendre agria diesel
» agria 3800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: