Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)

Aller en bas 
+5
JRémi
MZD77
chrisle
ms79
Hauffman
9 participants
AuteurMessage
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 10:53

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Holder A12. Je l'ai acheté à son 1er propriétaire, une dame qui s'en servait pour son potager de 100m². Il n'a pas servi beaucoup et est en parfait état de fonctionnement. Les niveaux sont bons (vidange tous les 2 ans) et les vitesses vont bien, pas de bruit de boite le motoculteur en action, le moteur démarre au 1/4 de tour, etc. Bref, tout fonctionne bien.

Mais au ralenti, quand je veux le mettre au ralenti comme mon autre Holder E12, j'ai un bruit qui vient selon moi du cardan ou de la sortie de boite (roulement?).

Je poste cette vidéo :


On dirait que le bruit ne se fait qu'à un certain régime moteur.

Avez vous une idée?

Merci

NB: je peux faire plus de tests ou de vidéo, le Holder est chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 10:54

Je n'ai pas encore beaucoup travaillé avec, mais à un régime moteur moyen ou élevé, il n'y a aucun bruit. C'est uniquement au ralenti que ce bruit se fait au niveau du cardan.
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 12:16

bonjour
n'y aurait-il pas un peu de jeu dans le cardan, entre la partie mâle et la partie femelle?
ms79


Dernière édition par ms79 le Dim 04 Sep 2011, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 13:22

Bonjour tout le monde.

Moi je pense que ce bruit vient, comme le dit ms 79, des cannelures du cardan. Essaie de les graisser, ça devrait atténuer les vibrations. ( Avant d'aller voir plus loin)
Bonne journée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 16:32

Bonjour à tou(te)s,
Salut Hauffman, Ms79 et Chrisle...

D'accord avec vous....mais je pense que cela vient d'avantage des CROISILLONS... Suspect manque de graisse ou usure importante ( le fait de le faire fonctionner avec un angle plus fermé devrait montrer davantage le pb... Neutral )

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 17:03

Re bonjour a tous.
Pour MZD79, que ce soient les cannelures ou les croisillons, ce n'est pas bien grave. Tu n'as pas besoin d'ouvrir la machine pour réparer.
Tu peux toujours débrancher le cardan et voir si le bruit persiste.
Si oui, alors là c'est plus de travail que de réparer un cardan.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 17:22

Re Christian ,

Moi c'est MZD77 et lui c'est ms79... Wink
D'après ce que nous a dit Hauffman....plutôt manque de graisse...enfin souhaitons-lui....sinon cela peut être un roulement d'entrée ou de sortie Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 20:50

Merci pour vos messages, les gars.
C'est que je suis un habitué des Land Rover, et ce genre de bruit, on le connait bien dans les vieilles anglaises. Rolling Eyes
J'espère que ce n'est pas le bourrage de sortie de boite, mais je ne crois pas car le bruit se fait également pédale d'embrayage appuyée.

Il y a du jeu, à la main comme ca, entre le raccord male femelle, comme le dit MS79. Et ça, c'est impossible à réparer.
On sait avoir ce genre de pièce neuve?

Sinon, je sais où on en refabrique sur mesure, mais le prix.... matraque1


Je vais faire mes travaux cet automne ainsi et je démonterai l'hiver. Je vous tiens au courant de toute façon.
Si vous avez une adresse pour les pièces...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 21:31

Bonjour

Ton tracteur est effectivement magnifique! Pour ce qui est du bruit, je ne pense pas que ça vienne de cet arbre: il tourne bien rond. il ne doit pas être usé ni au niveau des cannelures, ni au niveau des croisillons. Je pense plutôt au "flector" que tu as entre le volant moteur et cet arbre. Fais une recherche sur le site, il y a une personne du forum qui a déjà eu un souci à ce niveau-là.

Bon courage pour la remise en état: le A12 est à taille humaine, c'est agréable de travailler dessus.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyDim 04 Sep 2011, 22:19

salut,
Oui, j'ai fait une recherche sur le forum, et lui a un A10. Mais pourquoi le flector ferait il un tel bruit? Ne casse t il pas d'habitude? Je devrais avoir des problemes de transmission et pour avancer, non?
Le stuut, c'est que je n'ai meme pas le manuel des pièces détachées. Ca doit de toute façon venir entre le volant et le cardan, si ce n'est pas le cardan.
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 05 Sep 2011, 09:05


allo tout le monde

c'est drôle mais ce cliquetis est vraiment sonore aigu , un cardan est plus rauques

un avis comme un autre, c'est comme un boulon ou une fourchette qui se balade.

bonne journée a tous bounce

un pauv' paysano
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 05 Sep 2011, 10:22

Bonjour

Je ne pense que le flector soit cassé mais il y a peut-être du jeu dans les cannelures de ce flector.
Pour les docs, as-tu regardé sur le site tractoretro?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyMar 06 Sep 2011, 00:51

Ok, j'ai envoyé un mail pour avoir la doc.C'est pas évident à trouver, même en payant....

Comment on atteint ce flector? Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyMar 06 Sep 2011, 19:10

Bonjour à tous
ton bruit est peut etre un roulement qui commence a degager???
Le flector se trouve sur le volant moteur,tu sors le moteur et tu ne peux pas le rater!!
Bon courage
David
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:18

J'attends d'avoir les manuels pour commencer à démonter. de toute facon, j'enlèverai l'arbre de transmission et si le bruit le fait quant même... j'irai plus loin dans le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu1294




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : normandie
Date d'inscription : 03/03/2011

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 12 Sep 2011, 13:54

bonjour a tous
j'ai un a12 qui , lorsque je l'arrete fait le meme bruit .... je pensais a un bruit de pignonnerie (taille droite) de la boite de vitesse. ou les canelures d'arbres du moteur (soit au flector ou cardan) . le bruit se produit en sous regime (a la base peut etre normal) .. cordialement . matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 12 Sep 2011, 21:19

Salut Mathieu,
Ben on est deux alors. Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) 287628

Je vais démonter le cardant pour voir si c 'est pas lui.
sinon, parfois l'huile pas assez épaisse, mais ca m'étonnerait.
Je ne pense pas que ce soit le flector, car quand je débraye, le bruit se fait aussi.

tu sais faire une vidéo? J'ai du jeu au cardan mais je ne sais aps si c'est le jeu normal ou pas...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthieu1294




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : normandie
Date d'inscription : 03/03/2011

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 12 Sep 2011, 22:31

re bonjour
si le bruit le fait encor en etant débrayé . sa ce passe entre le moteur et l'embrayage .et les seuls accessoires tournant sont le flector l'arbre a joint de cardans la pompe hydraulique et le volant d'embrayage . je ne le peut le demarrer en ce moment car je revise la pompe a huile.mais dés qu'il tourne j'ecouterai au stetoscope pour localiser le bruit.pour moi le bruit serai inquiétant si le tracteur le faisait a tous regimes . bonne soirée .a bientot.matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyMar 13 Sep 2011, 00:14

OK, en fait j'ai écris l'inverse de mon raisonnement. matraque1

J'essaie de trouver un manuel pour l A12, mais je ne trouve pas... Je ne connais vraiment rien aux Holder. No
Revenir en haut Aller en bas
matthieu1294




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : normandie
Date d'inscription : 03/03/2011

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 17 Oct 2011, 10:58

bonjour.
j'ai remis en route mon a12 et le bruit viens des canelures du cardan moteur. au ralenti la frequence de rotation crée se bruit . pour voir l'importance du jeu je l'ai mis en 6 eme et j'ai observé le debattement circulaire entre les deux arbres : c'est impressionnant le jeu vu la grosseure des canelures . je pense aussi a un demontage cette hiver. cordialement. matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyLun 17 Oct 2011, 12:32

OK....

J'ai remarqué que le bruit se faisait parfois en braquant très court.
C'est peut etre un jeu au niveau des croisillons et nons des cannelures.

Ca se trouve en neuf tu crois? Sad

Tiens moi au courant de ton démontage.
Revenir en haut Aller en bas
TocToc




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/10/2013

Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) EmptyVen 25 Oct 2013, 11:49

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je m’intéresse au A12 (je n'ai pas trouvé de rubrique présentation en passant...).
J'en ai vu un d'occasion qui à le même problème, est-ce que vous avez démonté et pu confirmer l'origine du problème ?
Quelles étaient les pièces défectueuses ? et si vous aviez une idée du coût de réparation aussi ce serait super !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)   Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de cardan ou??? sur Holder A12 (vidéo postée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
» holder
» Attention ça tourne !! Aie Aie
» Ransomes MG6 ...........lombardini
» Vente de matériel: tondeuse, débroussailleuse, charrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: