Louer son matériel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Louer son matériel

Aller en bas 
+5
restomania
jeff
balou
momovar
brunofurlano
9 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Louer son matériel   Louer son matériel EmptySam 03 Sep 2011, 13:25

Salut les potos !



Je vois régulièrement des gens proposer leur motoculteur en location et ça m'effraie quand ce sont de vieux équipements totalement démunis des organes de sécurité modernes !



Evidemment, ces gens sont inconscients du danger qu'ils font courir aux autres et ignorent qu'ils s'engagent au delà d'une simple responsabilité civile !!!



Pourtant, je suis parfois tenté d'aller proposer mes services aux voisins, d'abord pour le plaisir de "faire des trous" et aussi pour amortir le déficit budgétaire chronique que crée notre passion ! Evidemment, je labourerais moi-même et ne laisserais les commandes à personne.



Quelqu'un aurait-il déjà de l'expérience dans ce domaine ???



D'avance merci !



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptySam 03 Sep 2011, 13:40

Hello,

Pour rendre service... (non payant!), deux fois j'ai prêté mon PP2X :

Résultat: un soc tordu...

La manette de gaz à changer...

Le câble de frein moteur cassé...

Une fois remplacé, plus de frein moteur, je n'ai pas encore ouvert pour voir ce qui ne va pas bien...

Pour moi, c'est fini, je prête plus, même pas laisser l'ami prendre les commandes...

Bon WE.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptySam 03 Sep 2011, 17:46

brunofurlano a écrit:
Evidemment, je labourerais moi-même et ne laisserais les commandes à personne.
Bonsoir,
Tu peux par exemple te faire payer par "chèque emploi service" c'est ce qui semble être le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptySam 03 Sep 2011, 21:18

Salut les potos !



Momo, merci pour ce retour d'expérience !

Merci aussi, Balou ! Heureusement, mon souci n'est pas de me faire payer : c'est surtout le vécu de ceux qui ont loué leurs services qui m'interpelle...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptySam 03 Sep 2011, 21:28

Bonsoir a tous.

Je laboure le jardin de mes voisins avec le Staub PP3b mais je ne passe pas les commandes.

C'est du matèriel qui peut s'avèrer dangereux si on ne connait pas.
Personnelement,le PP3b m'obéit au doit et a l'oeil sans forcer sur les mancherons et sans abimer la mécanique.
Mais quand on ne connait pas,il y a le risque de se faire mal et de casser le matériel ou de finir dans la cloture.
Pour ce qui est de la location,je ne mélange pas ma passion et l'argent,mais ça coute quand même quelque bières a mon voisin qui se fait un plaisir de les boires avec moi.
Voila une bonne raison d'agrandir la collection sans arrèts,j'imagine la tête de mon voisin quand je vais débarquer avec le Labor M7.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptySam 03 Sep 2011, 23:07

BONSOIR A TOUS.

perso j ai preté le pp4bs equipe en roto une seul fois!

pour moi pas de casse mais pour l emprunteur!!

j ai voulu lui expliquer le mode d utilisation mais il ne m a guerre ecouté!!

a la remise en route de l engin apres le repas du midi, mon cher voisin a du oublier qu il etait en prise, il a mis les gazs pour le redemarrage (alors que ce n est pas la peine) et le motoculteur a ete embrase son crepit de maison tout neuf!

resultat un bon 10 cm2 de crepit en moins!!

ce materiel n est pas a mettre entre toutes les mains, surtout comme tu le dis NONO il n y a aucune securité!!

bonne soiree.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyDim 04 Sep 2011, 08:46

Bonjour,

Je sais qu'il y a une différence entre prêter et louer. Il me semble que quand c'est prêter le prêteur est encore responsable alors que lors d'une location il y aurait transfert de "charge". Penser à s'assurer soit même, j'ai eu une fois une proposition de mon assureur une proposition d'assurance "loisir" hors activité avec engin à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyDim 04 Sep 2011, 08:52

Bonjour a tous.

Personnelement,je suis assuré comme véhicule de collection.
Je suis obligé d'emprunter la route pour aller chez mes voisins,et je croise des voiture et autre camions.
Donc je suis couvert.
Je ne sais pas dans quelles limites,on peut prétendre louer le matèriel a partir du moment ou on est pas professionnel.
Je me fait tellement plaisir derrière mes engins que je ne veux pas passer la main,c'est mon jouet.
Bon dimanche.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyLun 05 Sep 2011, 12:35

salut,

Pour louer le materiel de maniere legale il y a un moyen tout simple: auto-entrepreneur.
Ca veut dire que le particulier doit vendre ou donner son materiel a l'entreprise, ensuite le materiel appartient a l'entreprise et pas au particulier.

Une bonne assurance. Assurance pour les accidents qui pourraient survenir, mais aussi pour les vols! Une fois que quelqu'un a vu qu'on avait du matos, il en parle a un voisin, qui en parle a un amis, etc... et un jour on a une visite! Donc assurance vol obliger.

Et enfin du matos aux normes. une assurance refusera de couvrir pour un truc de 50 ans sans poignee homme mort, avec une inertie terrible et un roto qui ne debraille pas en marche arriere.

Derniere chose: question ethique je ne laisserai pas les manettes a quelqu'un qui ne sait pas s'en servir.

J'ai deja prete la tronconneuse, ou la debroussailleuse a un copain qui sait se servir d'engins qui soint finalement assez dangeureux. Il me les a rendu avec un bidon d'huile, une chaine neuve, et u bon barbecue chez lui. Bref c'est encore comme ca que ca marche le mieux!

Freddy

PS: j'ai aussi reflechi a la question pour du matos recent aux normes Wink, ce qui m'a arrete c'est l'aspect reperrage puis vol.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyLun 05 Sep 2011, 13:48

Salut les potos et merci pour ces réponses !



Cela corrobore ce que je pensais : ceux qui louent prennent de gros risques !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyLun 05 Sep 2011, 14:27

Bjr à tous, bjr nono

Pour répondre à la question de nono, il faut savoir 2 choses

La première tout le monde à le droit de prêter son matériel dans la mesure ou il n'y a pas de retour en argent et que ce prêt de matériel ne met pas en concurrence un loueur ou un professionnel du travail (on peut prêter une machine 10 mn cela n'a rien avoir avec une machine prêter pour un WE complet)

La deuxième chose est que si le matériel est monté d'origine,donc sans modification et qu'elle respecte les règles de sécurités de l'époque, question assurance on a rien à craindre

Maintenant il y a ceux qui ont une conscience et les autres
Moi perso je peux me regarder dans la glace tous les matins

Mais attention à ceux qui vont travailler chez leurs voisins ou leurs familles, ceci est considéré comme travail au noir


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyMar 06 Sep 2011, 23:25

bonsoir a tous

il faut aussi savoir une chose trés importante: quand vous empruntez un outil,il est consideré comme étant a vous donc si vous faites des degats dessus,il ne faut pas compter sur votre assurance rc pour payer la casse.c'est une chose que beaucoup de personnes ignorent et cela peut vite devenir un probleme en cas de pepin.
quand vous louez un materiel,c'est la meme chose et c'est pourquoi les societés de location font prendre une assurance specifique a leurs clients.
de méme,quand vous donnez un coup de main a quequ'un,c'est a vos risques et perils
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyMer 07 Sep 2011, 13:20

Salut les potos !



Super : désormais, je ne prêterai plus rien et n'aiderai plus personne !!! Suspect



Evidemment, pas question d'obéir aux assureurs et autres empêcheurs de vivre : VIVE L'ENTRAIDE ET LES POTOS !!! Louer son matériel 743945



Ciao !Louer son matériel 975578

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel EmptyMer 07 Sep 2011, 13:46

Bonjour
encore une expérience :
mon ex-beau-père avait mis en location sa maison et avait autorisé le locataire à utiliser la motobineuse !
Grave erreur ! cet ignorant n'a pas mis de mélange 2T.....moteur mort !
quand le beau-père a repris la maison ,il s'est rendu compte trop tard du souci ....
J'ai refait le moteur et l'ai utilisé plusieurs années...jusqu'à ce que ma patience ait des limites!
il démarrait difficilement (et seulement quand j'étais fatigué de tirer sur la corde!!!)
j'ai donc remplacé le moteur par un moteur éléctrique (je vous ai présenté l'engin
il y a déjà fort longtemps !)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Louer son matériel Empty
MessageSujet: Re: Louer son matériel   Louer son matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louer son matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camping car à louer
» recherche Cultivateur a louer pour pp6b
» recherche motoculteur a louer pour façonner terrain
» Recherche à louer ou à acheter lame bull pour PP2X
» vente de materiel et tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: