sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce

Aller en bas 
+11
chenillard34
brunofurlano
Staubomania
loloh34
El barto
antoine
pascal50
Supergillou81
thierry30
RV4985
jean-marie54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 20:00

bonjour, si devant le jardin il y a des panneau qui coute 1 € de chaque coté, le piégeur ne risque rien, bien sur il faut qu il est fait une demande pour piégé en mairie, et qu il relève les pièges avant le lever du soleil, j ai mon agrément depuis 1 ans et demi donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:23

Bonjour à tous,
Bonjour chrisophia,

Je suis de l'avis de dpx.

Tu dis que tu as obtenu ton agrément il y a un an et demi, je pensait que l'agrément de piégeur était délivré dans un cadre bien précis pour attraper des animaux sauvages et dans le respect d'une certaine éthique.

Si un enfant se fait attraper dans un de tes pièges ou si tu attrapes un chat d'un de tes voisins et qu'une plainte et déposée à ton encontre, je pense que tu risques de payer beaucoup plus cher que le 1 euro d'un panneau. Je sais bien avec des si.....

Ma question est la suivante: Qu'elle est l'espèce autorisée que tu espères attraper dans ton jardin? Une horde de sanglier ! Il va te falloir un sacré piège alors qu'un simple enclos électrifié avec un poste agrée, je dit bien agrée, pas directement sur le 380V, te permettras de résoudre le problème.

En définitive, la dissuasion mise en place risque de te valoir plus de désagréments, tape "Loi de Murphy" sur un moteur de recherche, tu comprendras...

A+ Berni

Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:37

salut, pour te dire un chat domestique dois resté chez les propriétaires, je detien ma carte, si un chat se prend dans un pieges il suffit de l emmener en gendarmerie et le proprietaire prend une amande pour animaux en divagation, pour les enfants, ton pieges doit être a 150m de route est chemin, comme quand on piège, le terrain apartien a un piegeur, normalement c est privé et personne à a entré dans un terrain privé , est l examen se detient pas facilement, car c est les techniciens de l ONF qui le font passé, voila tou, et un chien dans un piege, c est le meme topo, l amande c est 135€ je crois, si ton chien fouille un peut dans l herbe, il faut que se soit jour de chasse, et que tu es ton permis de chasse, sinon un garde le voi, c est case tribunal et l amande et une amande braconnagesujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Www.unapaf
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:38

rehttp://www.unapaf.com/
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:41

re je t ai donné le lien, voici ma federation de piegeur sa d apprendra des chose.
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 12:57

Toute fois, je rappelle que pour les arriéré,


ARTCLE 521-1 du CODE PENAL punit de 30000 euros d'amende et de 2 ans de prison quiconque maltraite ou tue un animal qui appartient à quelqu'un OU NON !!!

La pose de piège est soumise à déclaration en mairie avec n° d'agrément et une relève quotidienne.

ps : je suis moi même chasseur/piégeur, et j'ai trois chats chez moi qui gardent mes vieilleries. L'un empêche pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 14:38

Bonjour à tous

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilit%C3%A9_p%C3%A9nale_en_France

http://www.roc.asso.fr/chasse-france/piegeage.html

Ce qui m'a paru interessant:

...."C'est que la valeur sacrifier en légitime defense doit être moindre que la valeur protégée"

En poussant à l'absurbe, si on vient te casser deux bras, tu n'a le droit d'en casser qu' un en te défendant.... Dose bien ton coup, la surface de l'ecchymose de ton agresseur ne devra pas être supérieure à la tienne, sinon, c'est toi qui devient l'agresseur !!!

Dans la cas de protection d'une proprieté, ou de son poteger, le voleur victime du piège pourra toujours dire qu'il a plus de mal que la réalité. Se plaindre de douleur imaginaire n'est guère quantifiable, mais face à un tribunal, celui qui se pause en victime dans sa chair à toujours les faveurs

Quant à mettre un panneau qui annonce un piège fictif, je n'ai rien retrouvé la dessus. Peut être un souvenir diffut de pompiers qui se demandent si on peut entrer sans danger dans le batiment ?

Ceci dit, c'est surtout pour démontrer qu'il est très difficile de defendre son droit de propriété, ( pourtant sacro saint en république française) sans risque d'avoir des soucis à n'en plus finir.

Je ne prend pas parti. J'ai été suffisament victime de vols et de dégradations pour ne pas être exedé au point d'avoir eu la tentation de solutions radicales ....

Je n'interviendrais d'ailleurs plus sur ce sujet

Soyez prudents dans la défense de vos intérêts. La loi n'est pas forcéùent du coté de celui qui à raison. Bon wk à tous
dpx

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:16

Bonsoir à tous,

Je suis rassuré que les piégeurs soient encadrés par l'UNAPAF...
Comme je tiens à mes matous, je les ai sous surveillance, ils n'ont pas la permission de minuit.
Et comme je m'aime pas les amendes salées, pas plus que les amandes amères et les prunes, je vais redoubler d'attention.

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:38

salut el barto c est se que je viens de dire en gros, tu a droit de piégé dans ton jardin, si un voleur tombe dessus il est en tord, dans ta propriété tu a droit de piège avec certain piège sans demande en mairie, le tous, et de lever les pièges avant le levé du soleil, se qui est normal bon courage.
el barto tu a, je ne sais plus a qu elle endroit ici, sur lapin ou pas, le gas a récupéré un lapin de garenne, il y a fait un enclos dans son jardin, comme il s étai sauvé chez son voisin, son voisin a mis le furet dedans sans demande, il a eu de la chance qu il y est pas eu de garde de passage a se moment la, sinon il aurait était content du voyage à plus el barto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jardin :: sujet: visite nocturne du potager par la pire e   sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:38

bonsoir a tous
moi aussi je suis chasseur et ex piégeur Evil or Very Mad
a+cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce    sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet: visite nocturne du potager par la pire espéce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite visite nocturne
» Mon potager
» mon potager
» Mon jardin !!!
» Vends PP5B et remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: