Nombre de messages: 68 Age: 17 Localisation: normandie Date d'inscription: 09/07/2011
Sujet: Re: moteur semi diesel deux temps A B C Mar 23 Aoû 2011 - 9:36
bonjour jean si tu veut cette après midi je t'envoia les photos de notre ABC , a t'il un volant plein ? il est bien a boule chaude ? 2 palier ou trois palier ?pour la centrale a graissage ses de la marque MARTIN . la seul information que nous avons et qu'il a été fabriqué en Belgique au revoir
Nombre de messages: 200 Age: 38 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/02/2009
Sujet: Re: moteur semi diesel deux temps A B C Mar 23 Aoû 2011 - 12:54
Salut Jean
Ce sont des beaux moteurs, les ABC. Je suis en train d'en remonter un pour un ami, démarrage prévu dans quelques mois. Il est de 1931 et équipé d'un graisseur Manzel. Il était déjà monté sur un chariot quand il arrivait, mais on n'a pas prévu le palier extérieur. Moi je ne le démarre pas comme ça, je vais d'abord le monter sur un châssis bien stable. Si tu as un numéro de série je vais essayer de te trouver des autres infos.
Nombre de messages: 1283 Age: 55 Localisation: yonne Date d'inscription: 28/09/2007
Sujet: Re: moteur semi diesel deux temps A B C Mar 23 Aoû 2011 - 12:57
bonjour merci pour vos réponses rapides. c'est un petit moteur. le volant fait à peine 700 de diamétre. le vilebrequin à 3 paliers. le volant n'est pas plein, il a des lumières rectangulaires dans la périphérie. pour les photos il vous faudra attendre la semaine prochaine au revoir
Nombre de messages: 1283 Age: 55 Localisation: yonne Date d'inscription: 28/09/2007
Sujet: Re: moteur semi diesel deux temps A B C Lun 29 Aoû 2011 - 20:23
voila les photos
ce n'est pas forcément un ABC en effet sur la plaque il est indiqué que la société est importatrice des moteurs abc je me demande si ce n'est pas un Poyaud
Nombre de messages: 2263 Age: 66 Localisation: vendée Date d'inscription: 14/12/2006
Sujet: Re: moteur semi diesel deux temps A B C Mar 30 Aoû 2011 - 9:56
Bonjour Jean
Je ne rois pas que ce soit un Poyaud, voilà à quoi ça ressemble :
Les plus récents ont une culasse carrée. Poyaud a aussi fait des moteurs sous licence Baetchold, mais ils ne ressemblent pas au tient non plus. Bravo pour cette tentative de résurrection et bon courage !
Sujet: Re: moteur semi diesel deux temps A B C Dim 25 Sep 2011 - 20:10
bonjour après un long démontage et nettoyage le moteur est remonté. pas définitif je veux le faire tourner à vide pour le roder.
l'engin paraissait en très mauvais état. mais l'intérieur était encore très gras. le piston légèrement bloqué est venu facilement.
il ne me manque que la pompe à injection. si vous avez des photos ou même une pompe sur une étagère je suis preneur. mais des photos et des cotes ne suffisent. au revoir