Sos aux fergusonniens
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sos aux fergusonniens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LudoV

LudoV


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 21/01/2011

Sos aux fergusonniens Empty
MessageSujet: Sos aux fergusonniens   Sos aux fergusonniens EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:39

Bonsoir,

J'ai entammé ( dans un moment de non-contrôle matraque1 ) la restauration du faisceau électrique du MF 158 de mon père, mais je suis tombé sur un os : je suis face à plusieurs schémas différents et l'existant diffère encore une fois...
Pourriez-vous m'aider à identifier ce dispositif :[img]Sos aux fergusonniens Bild0011[/img]?
[img]Sos aux fergusonniens Bild0012[/img]
Le boitier se situe sous l'admission d'air du tracteur, à laquelle il est relié par un flexible, entre le filtre et le thermostart. Il est alimenté par deux fils : un bleu et un gris mais ne sachant même pas de quoi il s'agit je ne peux le brancher...

Si quelqun pourrait m'aider aussi pour le branchement du contacteur à clé (de marque Gabriel, fabriqué à Lyon) je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance, Ludovic Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Sos aux fergusonniens Empty
MessageSujet: Re: Sos aux fergusonniens   Sos aux fergusonniens EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:53

Bonjour,
Je dispose du schéma électrique du 165MKIII qui doit être très proche du 158 je pense.
En ce qui concerne le boîtier relié à l'admission, ce doit être un dispositif qui allume une lampe au tableau de bord lorsque la dépression dans l'admission est trop élevée c'est à dire lorsque le filtre à air est colmaté. (a vérifier...)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
LudoV

LudoV


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 21/01/2011

Sos aux fergusonniens Empty
MessageSujet: Re: Sos aux fergusonniens   Sos aux fergusonniens EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:14

Bonjour,

Merci Gilbert, en y regadant de plus près un des fils est branché sur le klaxon, ne reste plus qu'a alimenter l'autre... Le problème c'est qu'il arrive tel un cheveu sur la soupe à mon contacteur de démarrage que je ne sait pas brancher.
Si tu pouvais me passer le schéma du 165, ça pourrait peut-être m'aider mais je ne suis pas sûr car le 165 appartient aux modèles ayant un tableau de bord intégral (plus volumineux que tous les modèles précédents...).

Merci d'avance,
Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Sos aux fergusonniens Empty
MessageSujet: Re: Sos aux fergusonniens   Sos aux fergusonniens EmptyMer 17 Aoû 2011, 19:23

Bonjour,
Le fil qui ne va pas au klaxon va au + lorsque le contact est mis et lorsque le filtre à air est colmaté, le klaxon fait du bruit...
Pour la doc du 165, donne moi ton adresse mel par message privé si tu veux afin que je puisse te l'envoyer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
LudoV

LudoV


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 21/01/2011

Sos aux fergusonniens Empty
MessageSujet: Re: Sos aux fergusonniens   Sos aux fergusonniens EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:03

Mon adresse mail est la suivante : [adresse supprimée] , merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos aux fergusonniens Empty
MessageSujet: Re: Sos aux fergusonniens   Sos aux fergusonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos aux fergusonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: