probléme de flotteur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé USB Samsung USB Type-C™ 256GB 400MB/s ...
Voir le deal
25.99 €

probléme de flotteur ?

4 participants
AuteurMessage
phil-sono

phil-sono

Masculin Nombre de messages : 57

probléme de flotteur ? Empty
MessageSujet: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:53

salut à tous,

hier, j'ai redémarrer mon Labor mod U !

quelle galère! a passer 6 mois dehors, le mélange avait tourné, la condensation c'était invitée,

de l'eau plein le carbu, j'ai tout démonter et au passage j'ai pris quelques photos de mon

flotteur qui a prie quelque kilos de trop ci on peu dire !

ci quelqu'un a une idée ??

A+ phil-sonoprobléme de flotteur ? Gedc0114probléme de flotteur ? Gedc0115probléme de flotteur ? Gedc0116probléme de flotteur ? Gedc0117

probléme de flotteur ? Gedc0118
probléme de flotteur ? Gedc0119
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:33

Salut Phil
Pour palier au manque de remontée de ton flotteur regarde si tu peux éventuellement rallonger ou abaisser la vis pointeau ou sinon augmenter le volume de la cuve en mettant une cale ( à définir)dans le fond.
Comme ça une idée.
Gérard
phil-sono

phil-sono

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:00

merci Gérard55 pour ton idée, mais je suis très limité de partout, le poids 11gr, la hauteur etc...
coté pointeau, rien à faire, si a la rigueur, je peu le calé.probléme de flotteur ? Gedc0120
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1841

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:31

A part re-étamer le flotteur, je n'ai pas de solution à proposer si ce n'est de rallonger la tige du pointeau.

A se demander s'il est vraiment étanche ton flotteur !

J'ai tellement galéré pour le flotteur du carbu AMAC de mon Soberfon (introuvable évidemment) que je te conseille de le faire faire ou de trouver un carbu d'occase.
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:32

Re-salut Phil
Vu la photo de ton pointeau et si ton flotteur (à priori étanche!!) ne monte pas assez haut à cause de son nouveau poids essaye de mettre une ou 2 rondelles style joint de robinet en fibre pour le descendre un peu;
Si tu connais le poids d'origine du flotteur avec Archimed tu peu xcalculer la hauteur de rondelles à mettre ( cela équivaut à tordre un peu les lamelles sur certains flotteurs pour régler le niveau de cuve).
Tape Archimed sur Google et tu trouveras des exemples simples de calcul....histoire de rigoler un peu.
Bonne soirée si c'est le cas.
Gérard
phil-sono

phil-sono

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:10

re bon soir Gerard55 et bonsoir Polo des îles, merci pour c'est précieux conseils, comme dit Gérard55, je ni avais pas pensée plus tôt! a caler le pointeau avec 1 où 2 rondelles carton.
c'est vrai qu'il na pas toujours étais étanche le pauvre flotteur, le plus dur quand on l'étame, c'est le dernier trou, la pression d'air quand on chauffe monte, et ça fait une bulle d'air qui éclate en refroidissant.
donc on recommence encore et encore et parfois il y a l'essence en plus de l'air.

bon pour le moment, ça marche, il a démarrer au quart de tour.

mais quand sa déconne, il pisse l'essence sur le tube d'échappement que je lui ai rajouter pour aller dans le bois ( je suis en pleine zone forestière, en gros, on n'a qu'un mois dans l'année pour allumer un feu à la maison) donc, sortie plus haute et non plongeante comme l'origine.

A+ phil-sono
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:11

Re-Re-Salut Phil.
cette année aux coupes Moto Légende à Dijon j'ai trouvé une colle à base de syanolite et de poudre (2 tubes) qui pourrait convenir à ce genre d'opération (résiste à tout sauf à l'acétone);
Voir ex de la réparation du boitier en plastique d'un filtre à air.
probléme de flotteur ? Filtre10
Gérard
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:27

Bonsoir à tous,
L'époxy (Araldite) résiste bien à l'essence aussi. J'ai colmaté un réservoir très corrodé avec. Il faut bien la faire durcir en lui laissant le temps de prendre en fonction de la température.
J'ai aussi mastiqué avec du polyester un réservoir (plan de joint avec le carburateur) mais je n'ai pas encore le résultat.
Je parierais bien sur une base époxy pour les kit restom de réservoir ...
phil-sono

phil-sono

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:16

merci a Pascal 50, c'est peu être la bonne solution, après tout, pas de chauffe donc plus de bulle d'air et étanchéité parfaite !

merci pour tout, A+ Phil-sono.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme de flotteur ?   probléme de flotteur ? Empty

probléme de flotteur ?
Page 1 sur 1