Magneto moteur Vendeuvre EVR2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Magneto moteur Vendeuvre EVR2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: Magneto moteur Vendeuvre EVR2   Magneto moteur Vendeuvre EVR2 EmptySam 13 Aoû 2011, 17:50

Bonjour à tous.

Je suis restaurer la plus petit modèle de la série Vendeuvre EVR, l'EVR2.
En fait, j'ai deux de ceux-ci.
L'un est un motopompe avec de l'eau de refroidissement provenant de la pompe (voir photo).

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Img_0010

L'autre est un moteur avec bloc-refrigerant (ce dont je suis restaurer; voir photo).

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Img_2810

Les deux sont en mauvais état en raison d'avoir restés dehors pendant de nombreuses années. Par exemple, j'ai eu à forcer le piston par la méthode pistolet à graisse (voir photo).

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Img_1710

Malheureusement, les deux moteurs étaient absents de la magnéto.
Donc, voici ma question: Est-ce que vous savez de la marque et le type d'magnéto (voir les quatre trous de montage dans le support magnéto)?
Et mieux encore, aucun de vous ne peut avoir une telle magnéto à vendre?

Merci de votre reponses. Je prévois d'aller à Giverny, alors peut-être que nous pouvons y rencontrer?

Cordialement,
Gerco.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6652
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: Re: Magneto moteur Vendeuvre EVR2   Magneto moteur Vendeuvre EVR2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:30

Bonjour Gerco
Ça fera plaisir de te voir à Giverny, j'espère que d'ici là tu auras trouvé une magnéto qui aille sur tes Vendeuvres.
A ce propos, je voudrais refaire une remarque concernant ces "bon dieux" de magnétos ! C'est un point faible de nos moteurs fixes, c'est très souvent l'élément manquant ou en panne, donc nous les collectionneurs, quand nous en rencontrons sur notre chemin de fouineurs, nous avons tendance à les garder, à les mettre de côté en attendant le prochain moteurs sur lequel elles vont manquer. Il est rare que nous acceptions de nous en défaire surtout quand elle sont en bon état. Et c'est un peu pareil pour les carburateurs. Je vous raconte tout ça non pour vous contrarier, mais juste pour que vous ne soyez pas surpris de n'avoir que très peu ou pas de réponses à vos demandes (voir celle de René sur le paragraphe au dessus). C'est dans les bourses d'échange et autres brocantes que l'on a le plus de chance d'en trouver et comme pour les reste de nos vieilles mécaniques, il faut se démener un peu pour arriver à dénicher soit des moteurs, soit des morceaux manquants, parler, fouiner, éplucher les annonce internet ou magazines, battre bourses et brocantes, fêtes et manifestations et on fini par découvrir la perle rare.
Gerco, René et les autres, je vous souhaite de pouvoir mener à bien vos restaurations de moteurs, de vous voir avec eux sur dans nos rassemblements.
A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: Re: Magneto moteur Vendeuvre EVR2   Magneto moteur Vendeuvre EVR2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:30

Bonjour Francois,

Merci pour votre réponse.

Je comprends et je suis entièrement d'accord avec votre déclaration sur les pièces de moteur rares, tels que les magnétos et les carburateurs. Bien sûr, je vais chercher dans tous les routes possibles pour un magnéto.
Au moins j'espère d'obtenir une réponse sur la marque et le type propre de la magnéto. Sûrement, il doit y avoir un collectionneur et forumist avec un moteur Vendeuvre type EVR2 avec ces magnéto d'origine, qui est prêt à jeter un oeil à son magnéto et nous dire ce qui marque et le type (ou même prendre une photo d'elle)? Je voudrais déjà être très heureux avec cette information, puisque je sais ce que je que besoin de chercher exactement dans tous les autres moyens, comme vous avez mentionné.
J'ai toujours garder bon espoir. Je salue toute réponse, merci d'avance.

A bientot à Giverny.

Amicalement,
Gerco.
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: MOTEUR VENDEUVRE E V R    Magneto moteur Vendeuvre EVR2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:01


BONJOUR,
J'AI DEPUIS PEU DE TEMPS UN MOTEUR VENDEUVRE TYPE E V R 5 , LA MA GNETO D' ORIGINE NE POSSEDE PAS DE MARQUE CONSTRUCTEUR ,
SUR LE SOCLE COTE DROIT (VU DE L' ARRIERE ) CETTE INSCRIPTION : S1 -5741 SUR LE COTE OPPOSE : 71. RUE DU MOULIN VERT PARIS .
JE NE PEUX MALHEUREUSEMENT PAS TE POSTER DE PHOTOS , MON FILS N'EST PAS RENTRE DE VACANCES (JE NE SUIS PAS TRES DOUE ) .
NOUS NOUS VERRONS A GIVERNY .
A BIENTOT .
GOUTTE D 'HUILLE
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: Re: Magneto moteur Vendeuvre EVR2   Magneto moteur Vendeuvre EVR2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:57

bonjour Gerco

je viens de retrouver des photos de la magnéto que j'avais monté sur mon EVR3
par contre je ne connais pas la marque.

je l'avais achetée sur un vide grenier

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Magnat10

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Magnat11

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Magnat12

voila celle qui était sur le moteur lors du démontage.

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Magnt_10

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Magnt_11

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Magnt_12

au revoir

Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: Re: Magneto moteur Vendeuvre EVR2   Magneto moteur Vendeuvre EVR2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:51

ce week end j'ai vu un moteur EVR3 sur un chariot
tout est original

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Dsc00317

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Dsc00318

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Dsc00319

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Dsc00320

Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Dsc00321

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty
MessageSujet: Re: Magneto moteur Vendeuvre EVR2   Magneto moteur Vendeuvre EVR2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magneto moteur Vendeuvre EVR2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur EVR2
» moteur Vendeuvre EV5
» moteur Vendeuvre
» moteur vendeuvre E V R 8
» Moteur EV 9 vendeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: