Gerard_39
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Petit Noir Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: moteur 1917 Jeu 04 Aoû 2011, 17:39 | |
| bonjour je recherche une personne pour m'aider à recaler l'allumage sur un international harvester.allumage basse tension pas de bougie ceci est un doigt qui vient touche un bref instant merci pour tout renseignement..une plaque se trouve dessus du moteur mais effacé amicale GERARD | |
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françois85
Nombre de messages : 6662 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur 1917 Jeu 04 Aoû 2011, 22:15 | |
| Bonsoir Gérard Bienvenu parmi les fous de moteurs fixes et sur ce forum. Si ton moteur est bien un IH type M, voici le schéma de réglage de l'allumage, c'est ça qui est grave parfois sur la plaque en zinc, mais souvent effacé. Il y a pas mal de courriers en ce moment sur ces types de moteurs, tu devrais y jeter un œil. Si tu pouvais aussi nous mettre des photos, on adore ça. Bonne soirée François | |
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Gerard_39
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Petit Noir Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: moteur 1917 Ven 05 Aoû 2011, 06:02 | |
| bonjour merci pour le schéma le calage est compliqué peut on s'appeler au tel.. je suis allé voir une dame qui a quelque moteurs,joli mécanique mais le prix est de 1000€ bonne bielle cordialement | |
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françois85
Nombre de messages : 6662 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur 1917 Ven 05 Aoû 2011, 07:34 | |
| Bonjour Gérard Tu as raison, j'avais oublié de mettre les explications qui vont avec le schéma, les voilà : J'espère qu'ainsi tu pourras régler ton problème de réglage. Tu peux m'appeler au 0251333463 Bonne journée François | |
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moteur fixe
Nombre de messages : 3043 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: moteur 1917 Ven 05 Aoû 2011, 07:39 | |
| bonjour la magnéto doit bien sur étre calée par rapport à ce point d'allumage parfois sont repére peut avoir bougé. le mieux est de trouver son point d'arrachement et de mettre celui ci en relation avec le déclenchement de l'allumeur.
le point d'arrachement est le point ou la magnéto , en la tournant à la main, devient dur puis molle. le point dur est le point d'arrachement moment du courant le plus intense.
méthode de jean louis.
au revoir | |
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Gerard_39
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Petit Noir Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: moteur 1917 Ven 05 Aoû 2011, 17:52 | |
| bonsoir François je te remercie de ton amabilité je pense pouvior me debrouiller GERARD | |
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