holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires

Aller en bas 
+29
andebu
jeff
Manu067
philippe 55
ROCKY-30
Pascal 1481
Goldini
gt6
jacques
guillaume77
fredorex 71340
pony53
DEDELIE
jeanguy
septy 74
mf 12
chenillard34
Daddy54
ttr600
loloh34
tintin@105
chenillard77
PIJO3007
chrisle
Fred-Japy
jeannet
emp851
francois30
JRémi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:54

njour,

Tu es courageux, on se demande comment une telle usure est possible!!!! Avec de l'huile et une utilisation normale on ne devrait pas voir ça.

Bonne continuation

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:34

Bonjour !
Contrairement à Jeannet , je dirai que cette usure est normale pour le nombre d'heures !
et j'insisterai même en disant qu'il n'a pas été massacré en voyant les cannelures du disque...
parce que si conduite un peu violente ...plus de dents depuis longtemps !!!!

il est bien beau cet Holder ! il a été bien mené, et , désormais, il se trouve entre de bonnes mains
d'ici quelques jours les outrages du temps et du travail ne seront plus qu'un lointain souvenir !

Alors, courage pour la suite !
et MERCI de nous faire participer à tes bonnes et mauvaises surprises!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 07:13

Bonjour

Comme le dit Serge, au niveau du pignon de l'arbre, c'est bien un problème de lubrification! il faut dire qu'en tout, il y a 10 niveaux d'huile à faire sur ce tracteur... Par contre au niveau de l'embrayage, ça ressemble plus à un problème de conception: je connais au moins 3 tracteurs de ce modèle qui ont ces soucis...
Pour ce qui est de l'état général, je pense effectivement que ce tracteur n'était dans de mauvaises mains!

Je vus ai parlé des réducteur de roue. En voilà un démonté:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040012

Et voilà l'emplacement où se trouvent les freins: c'est bien gras...

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040117

J'ai donc fait regarnir les 8 mâchoires:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040116

Comme vous le voyez plus haut, certains goujons sont sortis au démontage. pour les remettre en place, j'ai utilisé cet outil:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040118

Je remets à la main les goujons récalcitrants:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040119

Puis j'utilise cet outil génial:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040120

En quelques secondes, le tour est joué. Le goujon est en place et bien vissé. Il n'a que quelques marques:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040121

Afin d'éviter que les mâchoires baignent à nouveau dans l'huile, j'ai changé le joint spi de sorti de pont.
1ère étape (laplus pénible), le démontage en faisant levier avec un tournevis ou autre chose:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040122

2ème étape, graissage du joint:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040123

3ème étape, mise en place du joint sur l'outillage spécifique:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040124

4ème étape, remontage du joint:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040125

Et voilà le résultat:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040126

C'est tout pour ce matin.

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:36

Bonjour,


Je vois que rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et fait avec les outils qu'il faut holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 287628

Les boujons ont tendance à venir avec l'écrou, comme sur les culasses, mais en bloquant avec cet outil, on peut travailler avec certitude, on est sûr qu'il est à sa place.

Je pense aussi que l'usure de l'arbre n'est pas normale, les dents du plateau d'embrayage ont pris du jeu jusqu'à user l'arbre, il y a un problème de dimension (manque d'épaiseur) ou de qualité du métal. Cet endroit ne peut jamais être graissé, le disque est tros près.



Bonne continuation et merci beaucoup pour le reportage cheers


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 07:42

Bonjour

Maintenant que le joint spi de sortie de pont est changé, il faut s'occuper du réducteur. Malheureusement, je n'ai pas de photo des réducteurs démontés pendant le changement des joints: honte à moi! Lorsque j'ai démonté les réducteurs, les mâchoires de frein baignaient toutes dans l'huile. Certes, les joints spi n'étaient pas en bon état mais en plus, il n'y a aucun moyen pour l'huile de s'échapper lorsqu'elle arrive à passer du côté des mâchoires. J'ai fait une petite amélioration pour que ça ne se reproduise plus: j'ai fait un perçage sur la face inférieure pour permettre à l'huile et aux condensats de s'évacuer:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040127

Avant de remettre les mâchoires en place, un coup de barbouille:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040128

On remet ça en place: ça a meilleure allure!

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040129

Maintenant, il faut arriver à remonter le réducteur et c'est là que ça devient du sport. En effet, pour 2 des 4 réducteurs, il faut arriver à maintenir la bague coulissante de blocage de différentiel pendant la remise en place du réducteur (qui pèse un âne mort...). après pas mal de galère, j'ai mis en place 2 fils de fer qui permettent de maintenir cette satanée bague.

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040130

J'ai pendu le réducteur à une chèvre d'atelier:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040131

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040132

L'arbre du réducteur est emmanché, il reste à sortir les fils de fer.

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040133

Voilà, c'est remonté, il ne reste plus qu'à remettre les écrous et rondelles en place:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040134

Pour le premier réducteur, j'ai plus de 2 heures (et pas mal de jurons) pour le remettre en place. Pour le second, il m'a fallu quelques minutes!!!!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:11

salut jean rémi,

beau boulot ! j'aime regarder la mecanique quand on remonte des pieces propres ! et là je suis gaté, les bons outils, les bonnes precautions, bientôt tu vas t'attaquer aux chenillards ! Laughing tu as la methode pour les reducteurs ! holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 612313

il y a pas mal de boulot, mais si la conception est un peu sous-dimensionnée, c'est pas mal fait puisque c'est la noix qui s'est usée et non pas trop l'arbre qui lui est sauvable ! donc peu de mecanique.

on a aussi ce phenomene sur les petits itma et sur bien d'autres. sur un 180, c'est l'arbre qui était bouffé !

bonne mecanique, c'est reparti pour des heures !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:46

Bonjour tout le monde
Bonjour jremy.
Bravo pour cette restauration. Je vois que s'attaquer à ces engins n'est pas de tout repos. C'est néanmoins une fameuse satisfaction quand on le remet en marche.
Je m'aperçois que lorsqu'on est bricoleur, quelle que soit la place dont on dispose, c'est toujours trop petit.
Allez, bonne journée


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:42

Bonjour,

Je suis un modeste amateur des tracteurs HOLDER, j'en possède d'ailleurs 2: un A12 et un A21s.
Mes questions se porteront donc sur le A21s, c'est d'ailleurs le sujet ici !

1°) Tu parles de 10 points de niveau à effectuer sur ce tracteur, pourrais-tu me préciser lesquels? Car je possède la revue technique, et dans celle ci je ne compte que 9 niveaux d'huile :
-coupleur hydraulique (1.6L)
- transmission avant (2L)
-carter intermédiadaire (1L)
-relevage Hydraulique (2.5L)
- transmission arrière (8L)
-4 carters latéraux (4x 0.75L)

2°) Je ne sais pas ce qu'est le "coupleur hydraulique", ni où il se trouve. Peux-tu m'éclairer stp?

3°)Les qualités d'huiles preéconisées sont d'époque, je n'arrive pas à savoir ce que je peux utiliser à la place de la :
-SAE 20?
-SAE 80 ?



pour la SAE 20, je pensais utiliser une 15w40?
pour la SAE 80, je pensais utiliser une 80W90?
Je crains cependant pour les bagues en bronze du fait des huiles détergentes actuellement, ainsi que les additifs extrême pression.

Merci pour ton/votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 19:05

Bonjour

Effectivement, sur la transmission, i n'y a "que" 9 niveaux... mais il y a aussi le niveau d'huile moteur ainsi que celui du filtre à air (car il est à bain d'huile)!
Pour la SAE 20, je l'ai remplacé par de la 15w40.
Pour la SAE 80, j'ai mis de la 80/90 dans les ponts et de la 90/140 dans les réducteurs. J'ai pratiquement tout démonté le tracteur et je n'ai trouvé aucune bague en bronze, donc pas de souci à se faire à priori.

Pour le coupleur hydraulique, il est là:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Couple10

L'accès n'est pas très facile... Je vais peut-être m'attaquer à cette partie cet hiver.

Tu peux nous mettre des photos de ton engin?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:17

!!!! Merci pour ta réponse ultra rapide !!!!

Je vais essayer de prendre le temps de faire qq photos demain, celles que j'ai pour l'instant remontent au moment de son acquisition, il y a 4 ans.

J'ai essentiellement restauré le moteur pour le moment, celui-ci était ouvert depuis plus de 15ans, et il manquait pas mal de pièces.


Est-ce que le tiens fume aussi tellement? Si non, que puis-je faire? Tarer les injecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:23

Bon, je viens d'essayer de poster l'une ou l'autre photo, mais je suis un peu largué, je ne parviens pas à comprendre comment insérer une photo dans mon post.
Et la FAQ n'est pas là pour m'aider...

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:33

Voilà, je viens de voir vaguement le principe pour insérer une photo. La seule chose que cela m'inspire, c'est : pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 21:03

Salut

Pour les photos, il faut que tu attendes une semaine (après ton inscription) avant de pouvoir poster. La procédure est très simple, une fois que tu as réussi un premier coup...
Mon tracteur fume aussi un peu mais il a près de 7000h donc je trouve ça "assez" normal!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 21:12

effectivement, j'étais juste en train de poster pendant que tu as envoyé ton message.

j'ai enfin compris (merci à ma femme ! ) comment on envoie des photos, mais il faut en effet attendre 7 jours.
dommage...

le mien a 3000 heures, le moteur était plein de paille, de poussière, et autres fiantes de poules quand je l'ai acheté.

j'ai prélevé des pièces sur un hummel, qui a aussi un mwm akd10z, sinon les devis étaient absolument HORS DE PRIX (3000 à 4000€ pour 2 pistons, cylindres, segments)


bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 07:34

Bonjour

Ce matin ,j'ai un peu de temps, je poursuis donc le "reportage".
Comme je vous l'ai déjà dit, les cannelures du pignon à queue était mortes.

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Pignon11

Je n'ai pas réussi à trouver cette pièce, ni en France, ni en Allemagne (bon, c'est vrai que je ne parle pas un mot d'Allemand: ça n'aide pas!): j'ai donc décidé de le réparer.

1ère opération: recharger les flans des cannelures à la soudure:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040135

Ensuite, direction le tour pour charioter le diamètre extérieur:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040136

Puis, direction la fraiseuse: démontage de la tête universelle (sur cette machine, c'est super bien fait: il y a une potence que se tourne et vient supporter la tête avant de la démonter), démontage de l'étau, montage du diviseur et de sa contre-pointe:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040138

Montage de la lunette et d'une fraise en arbre long. J'ai fait un essai avec cette fraise scie mais ça n'a pas été concluant:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040139

Donc changement de fraise. Cette fois-ci, la fraise 3 tailles se comporte beaucoup mieux:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040140

Petit à petit, je me rapproche de la côte finale. Il faut de multiples essais...:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040141

Voici enfin ce que ça donne:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040143

Le diamètre extérieur n'est pas nickel mais je m'en moque car ce n'est pas une surface fonctionnelle. Les flans par contre ne sont pas mal: ça devrait tenir quelques années...:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040144

L'arbre en place avec une butée neuve:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040145

Le disque neuf remonté avec le mécanisme:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040146

Pour le remontage du mécanisme sur le disque, il m'a fallu faire un centreur:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040150

Positionnement de l'ensemble contre la boite:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040148

Et ça y est, tout est remonté!!!

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040149

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 08:25

Bonjour !
BRAVO JRemi ! holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 287628
tu as un atelier qui doit faire envie à plusieurs d'entre nous !
et le savoir-faire qui va avec ! (parce que ce genre de matériel ,je l'ai côtoyé au Lycée technique mais comme depuis, je n'y ais jamais retouché, aujourd'hui ,je serais bien incapable de le faire fonctionner)
question bête : as-tu fait des opérations de durcissement de surface sur ton arbre ...?

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 20:36

salut,

comme promis, voici qq photos de la "bête"...

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Dscf2017

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Dscf2018

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Dscf2019

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Dscf2020

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Dscf2021


Les photos datent de la période où je l'ai acheté.
Comme vous pouvez le voir, l'état général etait globalement satisfaisant, mais le moteur sentait un peu l'étable!!

Je vous posterai prochainement d'autres photos de la reconstruction moteur et de son état actuel.

J'aimerais beaucoup lui refaire une peinture, pour avoir un état vraiment correct, mais ce type de travaux n'est pas vraiment ma tasse de thé...


Les allemands sont assez attachés à cette marque, les modèles en état collection sont très sympas...
www.myholder.de

@+
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:30

Salut TTR600

Il est super beau ton A21S: à mes yeux, c'est une grossière erreur que de vouloir le repeindre. Il est bien plus joli comme ça avec ses traces de labeur.
Tu as été rapide pour l'achat car il n’était pas resté longtemps sur leboncoin...
Peux-tu faire des photos de l'arrière pour que je vois ton relevage?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:21

Bonsoir à tous,bonsoir ttr600
les photos me disent quelque chose.......
finalement je vois que tu as refait le moteur et sincerement tu as fait le bon choix,je pense que tu ne regretteras pas.
Pour les devis que tu as eu cela me semble vraiment exorbitant.
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
ttr600




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2011

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 10:43

Salut David,

Décidément, le monde est petit, surtout sur le net !
Oui, j'ai trouvé des pièces, mais cela était presque inespéré, car j'en recherchais depuis plus de 3 ans sans succès.

J'ai finalement déniché un "HUMMEL", motorisé à l'identique, en pièces détachées.

Le Holder a démarré au 2ème coup de démarreur!

Il faut que je termine les vidanges de boites, et que je finisse qq petits réglages, notemment au niveau de l'injection (ralenti trop haut, régime max trop élevé, fumée noire assez conséquente...)


Si qq'un peux me tuyauter sur la méthode pour tarer les injecteurs, je suis preneur.


Je vous joins un extrait d'un devis que j'ai reçu pour le moteur, ça laisse perplexe...


Bonjour
Nous vous remercions de nous avoir consulté pour votre MWM AKD 10Z et nous vous proposons :

TRAVAUX : nettoyage et alesage de vos 2 cylindres au prix mains d'oeuvres net ht 200,00 € ht net

: refection de vos 2 culasses comprenant : nettoyage , exctraction ,confection et pose de 4 sieges de soupapes , remplacement guides de soupapes , microbillage, retouche des plan de joints , rectification sieges , rodage soupapes neuves , nettoyage de l'ensemble , montage soupapes sur culasse
main d'oeuvre au prix net ht de 600,00 € ht net
remplacement bagues de pieds de bielles , alesage bagues , equerrage bielles
main d'oeuvres au prix net ht 120,00 € ht net

rectification vilebrequin si necessaire complete main d'oeuvre au prix net ht de 400,00 € ht net


FOURNITURES ( non compris dans les prix ci dessus )

2 pistons complet cote de reparation au prix unitaire net ht de 240,00 € ht

2 pochettes de rodage au prix unitaire net ht de 70,00 € ht

4 soupapes adm+echa au prix unitaire net ht de 60,00 € ht

guides de soupapes plus livrable a fabriquer environ 200,00 € ht

2 coussinets de bielles std au prix unitaire net ht de 48,00 € ht

si rectification attention coussinets a adapter au prix unitaire net ht 177,00 € ht

jeu de coussinets de palier semi a ajuster au prix net ht de 800,00 € ht

tube tige de culbuteur plus livrable

materiel dispo actuellement usine

frais de port approvisionnement en suss ,,
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:31

Bonsoir à tous
JRemi je vois que tu es vraiment bien equipé,ça aide!
TTR600 je viens d'en trouver un,avec un moteur dans le meme etat que le tien avant reparation!



















Un petit noel avant noel.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:54

Salut David

Il présente pas mal ton Holder. Il a combien d'heures?
C'est sûr que la partie moteur, ça va être du boulot (ou de la chance: trouver un moteur en "bon" état)...
Tu as de l'outillage avec? La carte grise? Avec une remorque à un seul essieu et l'Holder dessus, l'Espace devait être chaud à piloter...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:13

Bonsoir à tous
JRemi,effectivement il parait pas mal mais celui la aussi a tourné,environ 6-7000h,je n'ai pas d'outils avec et l'ancien proprio n'a pas retrouve' la carte grise.J'ai commande 2 pistons chez Michaelis Motoren car les miens sont vraiment detruits.Je suis à la recherche de coussinets de bielle et de villo et c'est pas vraiment evident d'en trouver à un prix raisonable(d'ailleurs je remercie Dedemabec).L allemand technique,accroches toi Mimile!!!!!!
L espace a fait 800kms avec la bestiole verte derriere lui sans aucun soucis.Les photos vont venir mais Picasa vient de changer......misere de misere!
Est ce que tu pourrais me preter ta liste de joints spy? Peux tu aussi m'envoyer le pdf sur les boites vario?
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:04

Salut Daddy

Je viens de mettre au propre la liste de joints. Peux-tu me filer en MP ton mail pour que je te l'envoie (c'est un fichier Excel et je ne sais pas le mettre en ligne) ainsi que la doc Vario?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 07:42

Bonjour

Voici la fin du reportage sur la remise en état de la partie arrière.

Les arbres de liaison télescopiques entre l'avant et l'arrière sont montés sur des flasques. Ces flasques possèdent un alésage conique (de faible pente) et une rainure de clavette. Le tout est maintenu en position par une vis centrale. L'extraction de ces flasques n'est pas aisée. Après une grosse galère pour arriver à récupérer le fameux arbre sur une épave, j'ai décidé de fabriquer un arrache moyeu pour faire cette opération d'extraction de flasque.
Il me maque une photo pour montrer la vis en place. La voici démontée:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040152

Elle était ici, au centre:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040151

Il faut dont immobiliser l'arbre avec l'outil ci-dessus (un vulgaire bout de cornière découpé) et utiliser cet autre outil fabriqué maison:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040153

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040154

Il a été fait à partir d'une ancienne chape qui était morte. Cette conception, avec la vis à tête très particulière, permet une immobilisation de la vis une fois que la chape est remontée: il n'y a pas de risque de desserrage de la vis centrale au cours du fonctionnement.
Ensuite, mise en place de l'extracteur:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040155

Un coup de vis et c'est gagné!!!

Voilà, j'ai passé à peu près toutes les photos que j'avais fait lors de la remise en état de la partie arrière. Maintenant, la moitié du boulot reste à faire: tout l'avant....

Un petit bilan quand même sur l'outillage spécifique utilisé:

Un support assez polyvalent pour remettre en place les joints à lèvre sur cette partie:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040156

Le manchon de mise en place du joint à lèvre de prise de force:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040157

L'extracteur du carter d'embrayage:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040158

La clé pour les vis centrales des arbres télescopiques:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040153

L'extracteur pour les chapes:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040159

Le support d'immobilisation des chapes lors de l'utilisation de l'extracteur:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040160

La clé de démontage de la rondelle de maintien de l'articulation centrale:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040161

La clé de démontage des écrous à encoches lorsqu'ils sont au fond d'un puits:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040162

La même avec l'écrou en position:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040163

Apparemment, SKF vendrait des douilles pour cet usage mais je n'ai pas réussi à en trouver chez mon fournisseur. Dire que lorsque l'écrou n'est pas noyé, il suffit de cette clé là...:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040164

Le centreur du disque d'embrayage:

holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 P1040165

En clair, "quelques" heures d'usinage pour pouvoir mécaniquer dans de bonnes conditions!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires   holder - remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un Holder A21S et fabrication d'accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOLDER A21S quelques outils " fabrication maison "
» Holder A21S: c'est reparti!!!
» Holder A21s
» ( Vends ) moteur MWM AKD 10Z
» Holder A21S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: