cherche chaine de transmission
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cherche chaine de transmission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal 1
Invité




cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyLun 29 Jan 2007, 14:22

je recherche desesperement une chaine de transmission pour un staub STX500
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyLun 29 Jan 2007, 21:08

Bonjour

Que recherche tu comme chaine? peux-tu indiquer le pas ( distance entre deux axes) le diametre et la largeur des rouleaux?

salutations

Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
pascal 1
Invité




cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyMar 30 Jan 2007, 09:54

salut
c'est la chaine qui part du moteur et qui entraine les fraises
mais je ne l'ai pas redémonté recemment
tu pense qu'il y a plusieurs types de chaines pour le même modèle??
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyMar 30 Jan 2007, 23:07

Bonsoir!

Je pense que ton staub doit étre équiper d'une chaine de transmission à rouleaux de norme européenne
seulement il y en à de plusieurs pas différrents; 12,7 - 19,05 - 25,4 -,,,,etc
tu peux trouver ce type de matériel chez des revendeurs de matériel industriel ( orefi, noyer safia, wci ,,,, ) Le probléme c'est qu'ils la vendent par 5 métres
Est-ce que tu as essayé chez un concessionnaire staub?
A part ça il faut savoir qu'une chaine de transmission est considérée comme usée lorsqu'elle présente un allongement de 3%
Mais il vaut mieux s'arréter à 2% ça évite de devoir changer les pignons !

cordialement

Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
pascal 1
Invité




cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyVen 02 Fév 2007, 11:51

tu as l'air de bien connaitre ce type de materiel
ma chaine n'est pas usée elle est cassée
j'ai pris une ferraille en labourant mon potager
le moteur n'a même pas calé mais la chaine y est restée
pour ce qui est des concessionnaires staub, si tu as une adresse je suis preneur

amicalement

pascal jouve
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyVen 02 Fév 2007, 14:10

bonjour pascal, de quel coin de france es-tu? tu peux rechercher des marchands industriels de chaines et roulements, de transmissions mécaniques. controle tous les maillons, peut-etre que tu pourrais t-en sortir avec un maillon rapide ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission EmptyVen 02 Fév 2007, 14:28

Bonjour!

Si ta chaine est cassée suite à une surcharge il faut quand méme que tu verifie son allongement car avant que le maillon le plus faible casse les axes des autres ont pu etre déformés;
Voici comment procéder

1- determiner le pas de la chaine : tu mesure la distance entre deux axes, si c'est une chaine de transmission à rouleaux standard c'est soit 12,07 - 19,05 - 25,4 au dela ça m'étonnerait !!!!!

2- tu allonge ta chaine sur une surface plane et tu la met en tension ( avec un poid d'un kilo par exemple )

3- tu compte 20 maillons et tu les repére à chaque extremitée

4 tu mesure la distance entre axes des extrimitées; pour une chaine neuve pas 19,05 tu trouveras normalement 19,05 X 20 = 381 mm
si ta chaine à déja travaillée elle s'est un peu allongée au dela de 2% je te conseille de la changer ( dans ce cas la cote mesurée sur 20 maillons sera d'environ 388 mm )

il faut répéter cette opération sur toute la longueur de la chaine car il y a toujours un brin tendu et un brin mou sur une transmission par chaine ce qui implique que seul une moitiée de celle-ci à subi la surcharge!

En ce qui concerne les pignons, suite a ton incident, bien controler l'état des dentures, elles peuvent avoir été abimés!

Suite à cela, si ta chaine est encore en bon état tu peux te permettre de la remettre en service en t'aidant d'attache rapide

en ce qui concerne les revendeurs staub tu peux consulter le site internet de staub tu les trouveras par département

En espérant avoir été clair!

Amicalement

Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche chaine de transmission Empty
MessageSujet: Re: cherche chaine de transmission   cherche chaine de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chaine de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) chaine de transmission
» chaine transmission hakorette
» Recherche chaine + carter de chaîne pour labor monorou
» transmission
» ppms moteurs sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: